Bodybuilding

Nick Walker fait du « Boot Camp-Type Merde » à la Kevin Levrone en préparation pour Mr. Olympia 2024, riposte aux culturistes qui perdent la forme pendant les intersaisons – Bofizik.ca

Nick Walker met les barres sur les t et les points sur les i avant le plus grand événement sportif de l'année. Dans le dernier podcast Mutant and the Mouth, Walker s'est confié sur son entraînement au « boot camp » de Kevin Levrone en vue du Mr. Olympia 2024Il a également parlé des athlètes qui se laissent aller pendant l'intersaison et des raisons pour lesquelles tant de culturistes reviennent après leur retraite.

S'étant imposé comme l'un des meilleurs prétendants de la catégorie Open, le physique monstrueux de Walker se distingue par sa densité musculaire époustouflante. Il s'est classé jusqu'à la troisième place de la prestigieuse étape de Mr. Olympia (2022) et est optimiste quant à sa progression dans les rangs plus tard cette année. Le désastre a frappé quelques jours avant l'Olympia 2023, lorsque Walker a été contraint d'abandonner en raison d'une déchirure des ischio-jambiers et du mollet.

Au lieu d'espérer une invitation spéciale, Walker a gagné son billet pour M. Olympia en remportant le New York Pro 2024 en mai, où il a battu le prétendant Martin Fitzwater pour décrocher l'or. Désormais qualifié pour affronter Derek Lunsford et le reste de l'équipe de l'Open, Walker a décidé de déménager en Floride pour terminer son camp d'entraînement aux côtés de son entraîneur Matt Jansen.

Nick Walker parle de l'entraînement au Boot Camp inspiré de Kevin Levrone, de la mentalité et critique les culturistes qui perdent la forme en dehors des saisons

Walker a l'intention de terminer sa préparation complète pour Olympia sous la direction de son entraîneur en Floride.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Matt et moi avons eu cette discussion à Pittsburgh et je me suis dit : « Ouais, je le fais. Tant pis, je le fais. » J'ai fait savoir à Dom que je voulais utiliser l'un de ses Air BnB et que j'allais littéralement descendre après New York. Nous allons littéralement faire toute la préparation.

C'est exactement ça, c'est drôle aussi, comme vous le savez, mais je déteste le changement. Je déteste sortir de mon emploi du temps, mais j'ai aussi réalisé que lorsque je le fais, je peux facilement m'adapter au nouvel endroit où je me trouve très facilement.

Habitué à bouger, Walker dit avoir employé Kevin Levrone, un « type de camp d'entraînement », pour sa dernière préparation. Il prépare son corps chez quelqu'un d'autre, comme le faisait autrefois la légende du bodybuilding.

« Je peux entrer dans une routine très rapidement. Ici, ce n'est pas différent. J'ai aussi considéré ça comme un peu comme avec Kevin Levrone, il vivrait dans la maison de quelqu'un d'autre, dans un camp d'entraînement, et c'est un peu ce que je regarde pour cette préparation pour cet Olympia, vu comment l'année dernière, évidemment avec la blessure.

Tout le monde n'aimait pas mon look à New York, donc pour moi, c'est comme si j'étais à part entière ici. Je m'y investis à 100 %.

La seule fois où Walker a senti qu'il ne pourrait peut-être pas gagner une compétition, c'était l'année dernière à l'Arnold Classic 2023, lorsqu'il a échoué face à Samson Dauda.

« Je ne dis pas ça parce que vous savez, c'est la réponse que l'on attend de moi. Quand j'ai l'impression de gagner, je gagne. C'est juste ce que je ressens. Et je n'ai pas encore participé à un show où je me disais : « Je ne sais pas si je vais gagner ». Même à New York, même si c'était un gros tirage au sort, je me disais que je vais quand même gagner. Tout va bien. »

« Je suppose que non, je mens. Je suppose que c'est peut-être le Arnold en fait quand j'ai perdu. Je suppose que je mens. Parce que je me souviens être rentré à l'hôtel et avoir regardé Matt et je me suis dit : « À en juger par la façon dont ça s'est passé, soit je vais gagner, soit je vais être troisième ». Donc, quand ils ont appelé Andrew pour la troisième place, je me suis dit : « J'ai compris ». Ensuite, ils m'ont appelé deuxième, et je me suis dit : « Oh, d'accord ». Je suppose que c'était probablement le seul où je me suis dit que je ne savais pas vraiment comment ça allait se passer ».

Il pense que les athlètes peuvent arrêter de prendre des produits dopants sans grossir ni perdre la forme.

« Je connais des gars qui ont tout arrêté mais qui sont toujours en forme parce qu'ils suivent ce régime et s'entraînent. Je pense que si vous grossissez et que vous n'êtes plus en forme, c'est parce que vous avez grossi et que vous n'êtes plus en forme. Cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir tout arrêté. Nous savons tous que lorsque vous arrêtez tout, vous devenez mou et tout ça, bien sûr. Mais si vous cochez toutes les autres cases, ce ne sera pas si mal », a partagé Walker.

Enfin, il a cité quelques raisons pour lesquelles les bodybuilders ont tendance à revenir après leur retraite.

« Il peut y avoir de nombreuses raisons. Il se peut qu'ils ne soient pas satisfaits de la façon dont ils sont partis. Il se peut aussi qu'ils aient envie de voir à quel point ils peuvent être bons, sachant qu'ils ne seront pas compétitifs. Ils veulent peut-être simplement voir à quel point ils peuvent être bons et pouvoir revenir. »

On peut se demander comment Nick Walker se comportera à Mr. Olympia cette année. Il suffit de demander à Jay Cutler, qui a récemment suggéré que Walker aurait du mal à se classer parmi les trois premiers du spectacle phare. Il a convenu avec le vice-président de l'IFBB, Tyler Manion, que ce n'était pas la meilleure version de Walker que nous ayons vue.

En changeant de décor, Walker espère se rapprocher encore plus de son premier trophée Sandow plus tard cette année. Vous ne voudrez pas manquer le concours Mr. Olympia 2024, prévu du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.

EN RAPPORT: Jay Cutler nomme ses « rois » de l'Open à Mr. Olympia 2024, parle de la victoire de Nick Walker à New York Pro : « Une petite controverse là-dedans »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube du podcast Mutant and the Mouth ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page