Bodybuilding

Nick Walker poursuit un entraînement pour les jambes lourdes 2 semaines avant 2024 New York Pro – Bofizik.ca

Star de l'Open de musculation masculin Nick Walker s'assure que ses jambes affichent un niveau substantiel de facteur bizarre lorsqu'il monte sur scène. Dans une récente vidéo YouTube, Nick Walker a anéanti son avant-dernière séance d'entraînement d'une journée avant de participer au New York Pro 2024 qui approche le 18 mai.

Après avoir remporté les titres Arnold Classic et New York Pro en 2021, les fans ont immédiatement remarqué le potentiel de Nick Walker en tant que IFBB Pro. La même année, il prend la cinquième place à l'Olympia, signe prometteur pour son avenir.

Prenant l'année pour améliorer son esthétique et sa forme, le temps passé loin de la scène par Walker a porté ses fruits. Il a choqué le monde avec un regard à couper le souffle sur l’Olympia 2022 en route vers la troisième place. Il est resté actif après le triomphe et a remporté l’argent contre Samson Dauda à l’Arnold Classic 2023.

Les fans s'attendaient à ce que « The Mutant » vole la vedette au Mr. Olympia 2023, mais il a été contraint de se retirer de l'événement en raison d'une blessure aux ischio-jambiers et au mollet quelques jours seulement avant de se produire. Au lieu de compter sur une invitation spéciale à l’événement phare de cette année, Walker a jeté son nom sur le prochain New York Pro 2024.

Nick Walker démolit l'entraînement du jour des jambes 2 semaines avant 2024 New York Pro

Découvrez l’entraînement de Walker ci-dessous :

  • Machine d'extension de jambe
  • Presse à jambes
  • Machine à boucler les ischio-jambiers
  • Hack Squat Machine
  • Curl ischio-jambier couché
  • Machine d'adduction/abduction de la hanche
  • Fentes de marche avec poids corporel
  • Squat sumo avec haltères

À l'approche du concours, Walker affirme que son entraînement n'a pas radicalement changé, même s'il soulève des poids plus légers et ajuste ses plages de répétitions en conséquence.

« Avant-dernière journée d'étape, donc vous savez, je ne suis fondamentalement pas le genre de gars à s'entraîner plus léger ou différent avant un spectacle. Évidemment, je ne suis pas stupide. Je vais le garder en sécurité, mais vous vous entraînez dur jusqu'au bout. Entraînez-vous peut-être un peu le schéma de répétition et n'allez pas trop fort, mais l'intensité ne s'estompe jamais », explique Walker.

Entre deux séries de presses pour jambes, Walker a donné son avis sur sa journée d'entraînement actuelle :

« La presse pour jambes est mon pain et mon beurre, donc cela a représenté la majorité de mon entraînement, donc pour être honnête, cela représentait environ quatre assiettes. Je ne vais pas aller autant à fond ici comme je l'ai fait sur les deux autres, je veux vraiment juste garder la tension sur le quad, donc je vais descendre bas mais je veux en quelque sorte les pomper. Je veux le contrôler mais plus de répétitions de pompe.

Avant de conclure la séance, Walker a donné un aperçu de sa mentalité alors qu'il envisage un deuxième titre New York Pro.

« Cela fait deux semaines le jour de la jambe. C'était donc l'avant-dernier. Maintenant, il ne nous en reste plus qu’un. C'était bien. Vraiment productif à mon avis. Je pousse toujours fort, je dirais.

Je dirais surtout sur la presse à jambes comme je l'ai fait, même quand je suis arrivé à Jersey depuis Vegas, c'est relativement pareil. Certains jours, je fais juste des répétitions plus élevées, d'autres jours, je fais des répétitions un peu plus basses. La force n'a pas changé là-bas, ce qui est vraiment génial. L'énergie est toujours correcte. Vers la fin, je disparais mais c'est attendu. Dans l’ensemble, je dirais que je me sens bien.

Dans l’ensemble, Walker se sent en confiance avec seulement quelques séances d’entraînement avant la compétition à New York.

« Je me sens confiant. Je ressens ce que je devrais ressentir. Me concentrer sur ce qui est devant moi, pas sur ce qui m'attend à ce stade. Cela a été bien mieux pour moi.

Même s'il n'a pas encore concouru en 2024, l'enthousiasme suscité par le potentiel de Nick Walker n'a fait qu'atteindre de nouveaux niveaux. Même la légende du bodybuilding Jay Cutler l'a soutenu pour remporter « éventuellement » le Mr. Olympia 2024 lorsqu'il affrontera inévitablement Hadi Choopan et le tenant du titre en titre Derek Lunsford.

Mieux encore, les fans pourront voir Walker briller sur scène lors d'une apparition spéciale en tant qu'invité au Pittsburgh Pro 2024 le 10 mai ce week-end. À en juger par sa dernière séance d'entraînement pour les jambes, Walker veut s'assurer que le bas de son corps possède toujours suffisamment de volume et de facteur bizarre pour se démarquer parmi ses rivaux.

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Walker ci-dessous :

EN RAPPORT: Dennis James, Milos Sarcev et Chris Cormier débattent si Quinton Eriya peut battre Nick Walker au New York Pro 2024


Bouton retour en haut de la page