Bodybuilding

Nick Walker révèle pourquoi les culturistes manquent de camaraderie aujourd'hui par rapport aux années 90, parle du physique « putain de fou » de Chris Cormier – Bofizik.ca

Contrairement à l'ère du bodybuilding des années 90, Nick Walker, « The Mutant », estime que les compétiteurs d'aujourd'hui sont trop émotifs et manquent de camaraderie. Dans un récent podcast Prime Time Muscle, il a expliqué pourquoi les athlètes ne s'entraînent plus ensemble aussi souvent qu'avant avant d'examiner le physique « putain » de Chris Cormier.

Peu de noms ont atteint les sommets de Nick Walker, qui a déjà connu un succès incroyable dans la Pro League IFBB. Le monstre de masse de la classe Open a mené une carrière riche en événements depuis qu'il s'est lancé dans son aventure. Alors qu'il espérait remporter son premier trophée Sandow à l'Olympia 2023 l'année dernière, il a été mis à l'écart en raison d'une déchirure désastreuse des ischio-jambiers et du mollet.

Sans se laisser décourager par ce revers, Walker a entamé sa tournée de rédemption à New York en mai dernier, où il a vaincu Martin Fitzwater pour devenir deux fois champion professionnel de New York. Aujourd'hui, les yeux rivés sur le titre de Mr Olympia en octobre, il a fait une pause dans son entraînement pour revenir sur le culturisme des années 90, en particulier sur la camaraderie, qui, selon lui, est tombée en désuétude aujourd'hui.

Nick Walker parle du physique de Chris Cormier et estime que les culturistes d'aujourd'hui sont sensibles et manquent de camaraderie

Selon Walker, le paysage des médias sociaux a rendu difficile pour les concurrents de travailler ensemble pour atteindre l’objectif commun de devenir le meilleur bodybuilder du monde.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Tout le monde est contre l’autre, mec, c’est pour ça », a déclaré Walker. « C’était bien à l’époque. Maintenant, j’ai l’impression qu’à cause des réseaux sociaux, il y a plus d’animosité entre les concurrents, parce que Dieu m’en préserve, j’ai fait un commentaire sur un concurrent. Il l’a pris personnellement. Devinez quoi ? Il ne va plus m’aimer maintenant. »

Il a expliqué qu'à l'époque de Chris Cormier, dans les années 90, si quelqu'un parlait mal d'un concurrent, personne n'en entendait parler, sauf par le bouche-à-oreille.

« Au début des années 90, on n'entendait pas ça. Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai l'impression que c'est ce qui a créé beaucoup de divisions entre les concurrents. Même si je dis que je vais battre ce fils de pute le week-end prochain sur scène, je me demande quoi, ce fils de pute a juste pris ça à la légère et maintenant il ne veut plus me parler. »

« Si vous dites que vous allez battre quelqu'un ou que vous allez gagner un spectacle, personne ne vous aime maintenant. »

Même si Chris « The Real Deal » Cormier n'a jamais revendiqué le prestigieux titre de Mr. Olympia, Walker lui a attribué un physique « de fou ». Walker a mentionné que si Cormier s'était entraîné aux côtés de Dorian Yates plus tôt, il aurait eu une carrière plus fructueuse.

« Maintenant que Chris et moi sommes beaucoup plus amis qu'il y a quelques années, je dirais. Je lui accorde plus d'attention. J'ai vraiment regardé son physique, il avait un physique de dingue. »

« Il n'avait pas de fesses striées, cependant. » dit Walker. « Vous savez ce qu'il m'a dit et il l'a dit aussi sur Internet. Il a dit que s'il s'était entraîné plus souvent avec Dorian, il aurait eu une meilleure carrière. »

Walker sait apprécier la méthodologie qui sous-tend les pratiques d'entraînement de Yates. Il pense également que l'intensité est le facteur le plus important pour la croissance lors d'un entraînement en salle, et non le nombre de séries ou de répétitions.

« Ce n'est pas une question de poids que vous pouvez soulever, ni de volume que vous pouvez faire, mais de ce que vous pouvez faire en une seule série et de l'intensité que vous pouvez atteindre. J'en suis convaincu. Soyons honnêtes, si le volume était la clé, nous ferions un million de séries à la salle de sport. L'intensité est la fin de tout pour moi. Si vous pouvez tout faire en une seule série, pourquoi en faire plus, à quoi bon ? »

« Je pense que Dorian, Dorian est très spécifique, et je pense que Dorian était quelqu'un qui pouvait faire ressortir l'animal qui sommeille en vous. Je pense que c'est un peu ce qu'il a fait pour lui », ajoute Walker.

Bien que Walker soit fermement déterminé à remporter le titre de Mr Olympia 2024 plus tard cette année, il a également évoqué ouvertement sa retraite. Il a expliqué que les deux seules façons dont il envisagerait de quitter le sport seraient si son corps le lui demandait ou s'il manquait de motivation mentale pour continuer.

À moins de 13 semaines du plus grand événement sportif, Walker ne ménage aucun effort pour devenir le meilleur culturiste du monde. Ne le manquez pas lorsqu'il affrontera les membres de l'Open lors du Mr. Olympia 2024 à Las Vegas, Nevada !

EN RAPPORT: Nick Walker parle de la maximisation de la croissance musculaire, des repas de triche et des préférences d'entraînement pour 2024 M. Olympia

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube The Mutant and The Mouth ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page