Bodybuilding

Quinton Eriya se sépare de l'entraîneur Matt Jansen après avoir remporté la 6e place au New York Pro 2024 : « C'était la pire performance que j'ai eue » – Bofizik.ca

Quinton Eriya a apporté quelques changements dans son camp après sa sixième place au New York Pro 2024. Dans une série de publications en story Instagram, Eriya a révélé qu'il ne travaillerait plus avec l'entraîneur Matt Jansen, soulignant qu'il avait l'air petit et pire sur scène qu'il y a deux ans.

«Je n'embauche personne, mon frère. Je ne travaillerai peut-être plus jamais avec un entraîneur », a déclaré Quinton Eriya.

Après une excellente saison de musculation 2022 qui a vu Eriya terminer troisième au Tampa Pro et cinquième au Texas Pro, beaucoup ont supposé qu'une intersaison prolongée était tout ce dont il avait besoin pour pénétrer dans l'échelon supérieur de la classe Open.

C’est donc exactement ce qu’a fait Beastwood. Il a pris toute la saison 2023 pour ajouter du tissu de qualité à sa silhouette déjà impressionnante. L’anticipation de son retour n’a fait que s’amplifier à l’approche du New York Pro annuel 2024 de Steve Weinberger. Et même si Eriya était considéré par beaucoup comme un favori, il a finalement été déçu à la sixième place, en dehors du premier appel.

Matt Jansen a entraîné Nick Walker vers l'or et, le même soir, a guidé Quinton Eriya. Alors que Jansen a pris la responsabilité de la performance d'Eriya, le concurrent de l'Open a clairement indiqué qu'ils ne travaillaient plus ensemble.

Quinton Eriya se sépare de Matt Jansen après avoir remporté la 6e place au New York Pro 2024 : « Fu** travailler avec les entraîneurs »

Ayant été témoin de ce que Jansen a fait pour d'autres athlètes pendant l'intersaison, Eriya a pensé qu'il apporterait de la valeur à ses préparatifs.

« J'ai vu le travail que Matt a fait avec certains de ses athlètes hors-saison, comme si c'était lui. C'est mon gars. Et l’intersaison a été incroyable, mec, l’intersaison a été tellement bonne. Et si vous regardez des photos ou des vidéos de l’intersaison, vous verrez que j’ai mis une tonne de mouchoirs.

Vous savez, je pense que tout le monde pensait que j'allais probablement être un problème cette année, mais en fin de compte, ce n'est pas une bataille pour savoir qui est le plus beau ou qui est le plus lourd hors saison, c'est une bataille pour savoir qui est le mieux. le jour du spectacle.

En repensant à sa performance au New York Pro 2024, Eriya l'a décrite comme « la pire performance » de sa carrière, ajoutant qu'il avait l'air plus petit et moins conditionné.

« Lors du spectacle, c'était la pire performance que j'ai eue. J'étais pire qu'il y a deux ans. J'étais plus petit. Mes jambes étaient maigres et j'étais moins conditionné.

Écoute, quelque part en cours de route, quelque chose a mal tourné. Maintenant, si vous engagez un organisateur d'événements pour un événement important et qu'il gâche l'événement, allez-vous l'embaucher à nouveau ? Putain non.

Au départ, il pensait rester avec Jansen, mais il n'arrive toujours pas à comprendre à quel point ils ont raté le but.

« Sur le plan personnel, bien sûr, je le voulais, et c'était la direction dans laquelle j'allais au début, nous allons le faire, comprendre, mais chaque jour qui passe, je suis comme si je ne le faisais pas. Je ne comprends pas comment nous avons raté ça. Ouais, c'est bouleversant. Je suis extrêmement déçu.

Pour l’heure, Quinton Eriya n’a pas l’intention de travailler avec un autre entraîneur de sitôt.

« Je pense que je pars, je ne regrette pas la décision parce que je pense que quand je me serai brouillé, je pourrai enfin montrer tout le travail que nous avons fait pendant l'intersaison, mais putain de travailler avec les entraîneurs mon frère. Je ne travaille avec personne, mon frère. Après ce qui s'est passé, ce à quoi je m'attendais et tout ce qui a mal tourné, tu t'attends à ce que je me lance dans une baise avec un autre coach ? Sûrement pas. Je suis juste transparent, je vous raconte ce qui s'est passé et je vous tiens au courant de ce qui se passe dans ma vie. dit Quinton Eriya.

Ce n'est pas la première fois que Matt Jansen est impliqué dans une rupture controversée avec un athlète. Début 2022, Jansen et Nick Walker se sont séparés pour des raisons inconnues. Beaucoup pensent que le départ de Jansen aurait pu être influencé par des problèmes liés aux sponsors du supplément.

D'autres pensent que Jansen voulait que Walker prenne un congé et ne participe pas à l'Arnold Classic 2022. En fin de compte, Walker a tenu compte de ce conseil malgré la séparation des deux. Néanmoins, ils ont ensuite rejoint leurs forces et travaillent ensemble jusqu'à ce jour.

On ne sait pas quand les fans pourront s'attendre à revoir Quinton Eriya sur une scène de bodybuilding. Cependant, à en juger par sa dernière admission, s'il concourt, ce ne sera pas avec l'aide d'un quelconque entraîneur.

EN RAPPORT: Nick Walker et Quinton Eriya collaborent pour une journée d'entraînement intense


Bouton retour en haut de la page