Ronnie Coleman révèle la recette de steak et de pommes de terre qu'il a utilisée tout au long de sa carrière en musculation
Ce n'était pas seulement une formation Ronnie Coleman maîtrisé, il est également devenu un expert chevronné en nutrition tout au long de son mandat en musculation. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 2 décembre 2024, il a expliqué à ses fans sa recette de steak et de pommes de terre – un repas crucial qu'il a utilisé pour dominer la division Men's Open tout au long des années 2000.
Ronnie Coleman est sans doute le plus grand talent de culturiste sur Terre. Il a consolidé son héritage après avoir remporté le Mr. Olympia huit fois consécutives, régnant sur la classe Open pendant près d'une décennie avec une taille, un conditionnement et une plénitude musculaire sans précédent.
8x M. Olympia Ronnie Coleman partage sa recette de steak et de pommes de terre « très simple »
En fin de compte, Coleman a été détrôné en tant que champion lorsqu'il a perdu le titre face à son rival de longue date Jay Cutler. À la retraite, « The King » reste dédié au sport, offrant un aperçu de ses séances d'entraînement, de ses protocoles de récupération, ainsi que des recettes qu'il utilisait en cuisine pour se transformer en arme sur scène.
Dans sa dernière offre sur YouTube, Coleman a expliqué à ses fans comment il prépare l'une de ses recettes préférées, le steak et les pommes de terre.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Hé les gars, c'est encore Big Ron dans la cuisine et aujourd'hui nous allons préparer l'un de mes préférés, le steak et les pommes de terre » Coleman dit.
Recette de steak et pommes de terre Big Ron's :
Pour la pomme de terre-
- Bien rincer les pommes de terre
- Envelopper dans du papier aluminium encore humide
- Cuire au four 1 heure à 400°F
Pour le steak-
- Placer le faux-filet sur une assiette
- Assaisonnez à votre goût avec du sel
- Cuire le steak à la température désirée (Ronnie Coleman préfère bien cuit)
La première chose que fait Ronnie Coleman est de préparer ses pommes de terre en les lavant et en les enveloppant dans du papier aluminium avant de les cuire au four pendant une heure.
« Pour mes pommes de terre au four, tout ce que je fais, c'est les laver très bien, les mettre dans du papier d'aluminium et les jeter au four pendant environ une heure. »
Pendant que ses pommes de terre cuisent au four, il prépare ses steaks en les assaisonnant bien avec du sel.
« Très bien les gars, ma routine de steak est très simple. Tout ce que je fais, c'est mettre le steak, mon faux-filet ici, dans l'assiette, et les assaisonner bien avec un peu de sel.
Très bien, maintenant que nous avons assaisonné ces mauvais garçons, il est maintenant temps d'aller au grill et de les cuisiner.
Une fois les steaks assaisonnés à son goût, il les fait cuire sur le gril jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.
« Très bien les gars, maintenant que j'ai retiré mes steaks du gril, il est maintenant temps de tout mettre dans l'assiette et de les manger. Mon steak et mes pommes de terre viennent ensuite, et maintenant il est temps de manger. Faisons ça !
Une fois le repas terminé, Coleman a essayé et a souligné que c'était le meilleur repas qu'il avait mangé tout au long de sa carrière de culturiste.
« Oh ouais, c'est de bons repas. Ouais, mon pote ! Bon vieux steak. Le steak a toujours été mon meilleur repas de la journée. J'avais hâte d'arriver au steak.
En plus de créer des chefs-d’œuvre en cuisine, Coleman continue de faire de la santé sa priorité numéro un. Après 13 opérations au dos et au cou, il a du mal à marcher sans aide. Cependant, grâce à des procédures cohérentes de cellules souches et à une thérapie de rééducation en piscine, il a l'intention de marcher sans aide d'ici un à deux ans.
Même s'il s'est éloigné du sport en compétition, Coleman continue de subvenir aux besoins des fans et des athlètes qui ont suivi ses traces. La prochaine fois que vous chercherez un délicieux repas riche en protéines, essayez la célèbre recette de steak et de pommes de terre de Coleman !
EN RAPPORT: Ronnie Coleman sur sa mentalité de vainqueur de M. Olympia : « S'ils veulent faire la guerre, je les emmènerai à la guerre »