Bodybuilding

Sadik Hadzovic déclare qu'une « erreur de calcul catastrophique » l'a conduit à la 6e place au Chicago Pro, vise la rédemption au Tampa Pro 2024 – Bofizik.ca

Étoile physique masculine Sadik Hadzovic ne met pas encore fin à sa saison de musculation. Dans une récente vidéo YouTube publiée le 24 juillet 2024, Hadzovic a discuté de l'erreur de calcul catastrophique qui l'a conduit à se classer sixième au Chicago Pro et a exposé ses plans de rédemption lors du Tampa Pro 2024 qui approche.

Hadzovic est un pro expérimenté de l'IFBB dans la catégorie Men's Physique, qui s'est testé au plus haut niveau pendant des années. Il a terminé deuxième du prestigieux concours Mr. Olympa en 2014 et 2015 derrière l'ancien quadruple champion Men's Physique Olympia Jeremy Buendia.

Malgré son statut de favori sur papier pour remporter le Chicago Pro 2024 le week-end dernier, les fans et les juges ont été surpris par son manque de définition des abdominaux. En conséquence, il a remporté la sixième place et a quitté la « Ville des vents » sans qualification pour Olympia. Sans se laisser décourager par ce revers, Hadzovic a réfléchi à sa dernière performance et a expliqué comment il comptait corriger ces problèmes pour dominer le Tampa Pro, qui se déroulera du 1er au 3 août.

Sadik Hadzovic révèle ce qui s'est mal passé au Chicago Pro et présente son plan de match pour remporter le Tampa Pro 2024 en août

Hadzovic dit qu'il a raté son apogée à Chicago, ce qui a fait que ses abdominaux semblaient délavés sur scène.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Pas d'abdos, mec, mes abdos n'ont jamais été aussi beaux. Jamais aussi beaux mec, et puis sur scène, on dirait que je n'avais pas un seul abdos mec », a déclaré Sadik Hadzovic. « J'ai des vidéos et des photos du matin où j'ai l'air complètement fou mec. Mais vraiment, on a merdé en termes de rater notre apogée mec. »

Après avoir perdu 11 livres pour atteindre le poids requis pour Men's Physique, il a mentionné que son repas « cérémonial » l'avait fait déborder.

« Ensuite, nous avons eu notre repas de cérémonie que nous avons toujours, le même repas qui fonctionne toujours, mais je suppose qu'en prenant du poids et en descendant de 220 à 209, puis en jeûnant jusqu'à 15 heures pour prendre du poids, puis en réintroduisant l'énorme repas, j'ai été foutu. »

« Si vous atteignez votre pic trop tôt, vous pourriez passer pour une merde, si vous atteignez votre pic trop tard, vous pourriez passer pour une merde. Si vous atteignez votre pic à temps, les gens vous adoreront sur Internet. Dieu vous préserve d'avoir un hoquet ou une gaffe, alors les gens vous dénigreront sur Internet. » actions Sadik Hadzović.

En préparation pour le Tampa Pro, Hadzovic a l'intention de venir en dessous de son plafond de poids pour assurer un processus de pointe fluide et efficace.

« Soyez juste patient. J'ai encore beaucoup de choses à venir. Vous allez vraiment être détestables une fois que je me serai qualifié et que j'aurai gagné mon prochain concours professionnel. On ne peut pas devenir grand sans adversité », a déclaré Hadzovic. « Maintenant, nous devons juste prier pour une bonne pesée, car c'était la plupart de mes problèmes lors du précédent concours. Je vais arriver en dessous du poids. C'était la première fois que je faisais le poids pour le Men's Physique après deux ans hors de la scène. »

Il a également révélé qu'il avait utilisé moins de drogues améliorant les performances pour Chicago et qu'il n'avait pas l'intention de refaire la même erreur pour Tampa.

« J'ai essayé de faire ce dernier spectacle avec une plus petite boîte de médicaments. Mais ça n'a pas vraiment fonctionné en ma faveur. Donc, depuis mon retour à la maison la semaine dernière, j'ai augmenté les doses de médicaments.

Plus précisément, plus le Winstrol est important, plus il vous rend plus dur, plus sec, mais le problème avec le Winstrol est qu'il peut vous rendre très fragile. Donc, si vous avez ces mouvements saccadés rapides ou un rythme plus rapide ou si vous pratiquez des répétitions très contrôlées et explosives, vous risquez de vous blesser.

Bien qu'il admette avoir fait une « erreur de calcul catastrophique » à Chicago, Hadzovic est convaincu que s'il arrive plus léger la prochaine fois, il trouvera plus de succès sur scène.

« Je dois simplement continuer à perdre du poids, perdre un kilo par jour, tous les jours », a déclaré Hadzovic. « Je veux atterrir à Tampa avec un poids d'environ 93 kilos. Cela me permettra de manger et de boire de l'eau tout en continuant à prendre du poids. C'était une erreur de calcul catastrophique de ma part. Je pensais pouvoir perdre du poids plus rapidement. »

« Je ne fais jamais deux fois la même erreur. Bien sûr, je veux gagner ce trophée pour ma fille. C'est donc toujours ce que je visualise. »

Alors que la date limite de qualification pour Olympia approche, le temps presse pour se qualifier pour le plus grand spectacle sportif de l'année. Les fans ont hâte de voir Sadik Hadzovic revenir sur scène en août, dans l'espoir de retrouver son meilleur niveau.

EN RAPPORT: Sadik Hadzovic partage 3 repas rapides qu'il mange chaque jour pour développer ses muscles

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Sadik Hadzovic ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page