Bodybuilding

Sam Sulek et Jay Cutler discutent de ses projets de concours de physique classique, de son devenir viral et de ses plus grandes inspirations – Bofizik.ca

Sam Sulek et Jay Cutler se sont réunis pour un podcast spécial le 23 décembre 2024. Sulek a révélé les secrets de sa renommée, ses plus grandes inspirations en matière de musculation et ses projets pour aborder ses débuts dans la division Classic Physique.

À l'âge de 21 ans, le pouvoir de star de Sam Sulek a explosé grâce à son physique déchiqueté, ses habitudes alimentaires particulières et son contenu décontracté. Bien qu’il n’ait pas encore concouru sur la scène du bodybuilding, tout pourrait bientôt changer. Il a annoncé son intention de se tester en tant que bodybuilder Classic Physique dans un an à un an et demi.

Pour se préparer à cette aventure, Sulek s'est entraîné aux côtés de stars notables du sport, de la légende du culturisme Jay Cutler à des personnalités actives telles que M. Olympia Samson Dauda et Urs Kalecinski, tout en prenant de précieux conseils pour améliorer sa nutrition, ses suppléments et entraînements. Avec des questions sur ses éclaboussures de musculation qui s'infiltrent, il s'est ouvert sur ce qui allait arriver.

Sam Sulek rejoint Jay Cutler pour discuter de sa renommée, de ses inspirations en culturisme et des projets du concours de physique classique

Au cours de la vidéo YouTube, Sulek a attribué sa renommée rapide à l'enregistrement de trois éléments : le cardio, le suivi des calories et la cohérence. Il ajoute qu'il n'avait pas prévu d'avoir un public massif.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Sur tout, travaillez dur, mais les principaux éléments dont je finis par parler sont probablement le cardio, le suivi des calories, et vous pouvez faire preuve de cohérence. Ce sont probablement les grandes choses », a expliqué Sulek. « C'est définitivement grand (mon public) maintenant, mais je n'avais pas vraiment prévu cela. »

Pour ceux qui recherchent la gloire, Sulek a souligné que la cohérence, un microphone de qualité et le plaisir de ce dont vous parlez sont primordiaux.

« Ce qui a fait exploser ça comme ça, c'est la cohérence va aider, ajuster ce que vous publiez va aider, et essayez de – peut-être ne pas obtenir un micro à 20 $ d'Amazon parce que ça va paraître vraiment rugueux. Cela représente environ 30 pour cent de la façon dont vous montrez ce que vous faites. Ensuite, vous devez apprécier tout ce que vous faites ou ce dont vous parlez.

Sulek s'est inspiré de plusieurs icônes du culturisme et influenceurs du fitness, notamment Dorian Yates, Tom Platz, Lee Priest, Kevin Levrone, Jeff Cavaliere et Jeff Nippard.

« Des heures à regarder ceux de Dorian Yates, ceux de Tom Platz, ceux de Lee Priest, Kevin Levrone, tout ça… c'était au point où toutes les vidéos que vous regardez sur la façon de vous entraîner et vous regardez tous les ATHLEAN-X.

Je regardais une tonne de vidéos de Jeff Nippard, il les a très bien faites sur la façon dont on est débutant, combien de sets faut-il faire par semaine et de quoi ? Les jambes push-pull ne sont que des trucs de base. Les grandes lignes ont en quelque sorte été établies. Il n'est pas nécessaire d'être un neuroscientifique pour penser que je devrais frapper chaque groupe musculaire deux fois par semaine.

Avec ses débuts en musculation à l'horizon, Sulek dit qu'il a éliminé les « déchets » de son alimentation au profit de « repas de musculation conventionnels ».

«Lorsque je prends du volume, mon pourcentage, mon ratio s'est amélioré par rapport à ce que quelqu'un dirait être un bon repas de musculation conventionnel par rapport à un déchet. Ce ratio dans mes phases de prise de masse a probablement grimpé jusqu'à 70 pour cent d'avoine, de riz, de pommes de terre, de steak, de bœuf haché, je veux dire que les protéines sont toujours bonnes. Si vous mangez de vraies protéines, vous ne pouvez pas vraiment avoir de protéines de merde », a-t-il déclaré. commun.

Bien que ses besoins en protéines soient restés largement les mêmes, il a manipulé ses glucides et ses graisses pour développer son physique.

« Mais ce sont les glucides et les graisses qui se sont améliorés. Plus juste au rythme des choses simples. J'aurai encore de temps en temps quoi que ce soit, Krispy Kreme Donuts.

Sulek n'a pas l'intention de commencer sa carrière de culturiste à l'Open et admet que son plus grand défi pour Classic Physique est le poids.

«Je verrai les mêmes commentaires: 'Eh bien, il est assez grand, mais il est loin d'être proche d'Urs.' Et puis je verrai : « Il veut faire du Classic ? Il est bien trop gros, il doit faire Open. Eh bien, Urs est Classic et vous dites que je suis plus petit qu'Urs, donc je pense que Classic, en tant que début, sera l'objectif. Mais c'est vraiment juste une question de poids.

Idéalement, il a révélé qu'il lui faudrait peser 217 livres pour monter sur scène en tant que bodybuilder Classic Physique.

« Pour moi, pour ce local, quelle que soit la première émission, je dois être épuisé en 217 », partage-t-il. «Je dois donc y aller avec un plafond d'accord, j'ai 227 ans dans trois jours, 10 (livres) qui vont juste se détacher. Juste une journée de voyage, si je ne bois pas assez d’eau, j’en perds cinq.

Alors que Sulek envisage son poids cible pour ses débuts en musculation, la perspective semble plus proche que jamais. Grâce aux précieux conseils de Cutler, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il monte sur scène. Compte tenu de ses fans passionnés, beaucoup s’attendent à ce qu’il consolide son statut d’étoile montante du sport.

EN RAPPORT: Sam Sulek partage ses courses d'épicerie axées sur la perte de graisse et révèle ses sources de protéines préférées

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Cutler Cast ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page