Bodybuilding

Samir Bannout déclare que Derek Lunsford est « plus chanceux » que Dorian Yates avec la génétique, et parle des prétendants à M. Olympia 2024 – Bofizik.ca

Les préparatifs sont en cours pour le prochain Mr. Olympia 2024, laissant Samir Bannout discuter des favoris de l'émission, dont le champion en titre Derek Lunsford. Dans une interview, Bannout a examiné la génétique de Lunsford et a expliqué comment il peut remporter un deuxième trophée Sandow en cachant ses faiblesses sur scène comme Chris Bumstead.

Le parcours de Lunsford jusqu'au sommet de la catégorie Open a été rempli de moments marquants. Avant même de monter sur la scène de Mr. Olympia, Lunsford a volé la vedette en posant pour le Pittsburgh Pro Show 2022. Cette performance impromptue a ouvert la voie aux dirigeants d'Olympia pour lui offrir une invitation spéciale.

À ses débuts à l’Open sur la scène Olympia, Lunsford a dépassé les attentes en route vers la deuxième place, derrière son coéquipier Hadi Choopan. Un an plus tard, les deux se sont affrontés à nouveau et Lunsford a pris le dessus sur lui. En conséquence, Lunsford est devenu le premier détenteur du titre M. Olympia en deux divisions du sport. En octobre, M. Olympia prévoit de fêter ses 60 ans et Samir Bannout a quelques conseils à donner au champion s'il espère repartir de Sin City avec l'or.

Samir Bannout dit que Derek Lunsford doit « cacher ses faiblesses » comme Chris Bumstead pour remporter M. Olympia 2024

Selon Bannout, « la qualité compte » et il croit que des athlètes comme Hunter Labrada ou Derek Lunsford pourraient réussir sur la grande scène avec une dureté musculaire sans précédent.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Je n'ai pas fait de bêtise en utilisant des drogues de manière excessive », a déclaré Bannout. « La qualité compte. Il faut avoir beaucoup de masse, bien sûr. Être sur la scène de l'Olympia, ce n'est pas comme si vous pouviez être gros, mais vous savez, quand vous parlez d'un gars comme Hunter Labrada ou Derek, ils ont le corps, mais je n'ai vu aucun d'entre eux être dur comme un clou. »

Il en va de même pour Samson Dauda, ​​qui, selon Bannout, doit être déchiqueté s'il espère connaître le succès en octobre.

« Un gars comme Samson, Samson peut gagner M. Olympia. D'accord? Je sais exactement pourquoi Samson ne gagne pas. Il a besoin d'être déchiqueté. Il a besoin d'être vraiment déchiqueté. Il a été coupé. Je sais où il y a une erreur. Je sais où est exactement le problème.

Si Lunsford présente une définition et une dureté retrouvées, Bannout pense que personne ne le touchera sur la scène Olympia.

« Un juge intelligent regardera l'harmonie globale. Si ce n'est pas 24K, prenez le 21, 21 est plutôt bien, la qualité 21K n'est pas mauvaise. Mais la plupart des gars en ce moment, comme Samson, n'atteignent pas à peine la qualité 18K.

Derek, si Derek est 24K, je te le dis, personne ne va le toucher. Si Samson est 24K, oh mon dieu, je ne voudrais pas me mettre entre Derek et Samson.

Au lieu d'ajouter plus de taille, Bannout croit que Lunsford peut conserver son titre avec de meilleurs niveaux de conditionnement.

« Pour que Derek ne soit pas seulement proche de la zone dangereuse, je préfère sacrifier 10 livres et être déchiqueté parce que vous gagnerez en étant déchiqueté. Je connais son corps. Je connais son corps. Je peux fermer les yeux et dessiner son corps. De beaux bras, équilibrés.

Il ajoute que Lunsford a été doté d'une meilleure génétique que Dorian Yates. Cependant, s'il veut soulever à nouveau l'or au-dessus de sa tête, Bannout estime qu'il doit s'inspirer de Chris Bumstead et cacher ses faiblesses sur scène.

« Derek a beaucoup plus de chance que Dorian Yates que les autres M. Olympia du culturisme. Mais n'oubliez pas que Dorian s'est entraîné dur et qu'il savait exactement ce qu'il fallait pour arriver avec ce look dur. C'est pourquoi Dorian a remporté l'Olympia plusieurs fois. »

«Quand nous parlons de Chris Bumstead, honnêtement, il n'a pas la meilleure génétique, mais Bumstead apporte de la qualité et de la présentation, et il sait cacher certaines de ses faiblesses. C'est pourquoi je te le dis, Bumstead, Derek doit faire ce que fait Bumstead.

« Il doit avoir ce genre de qualité en tant que Chris Bumstead, avec Derek, il ne perdra pas », actions Bannout.

Enfin, Bannout a mis en garde les compétiteurs contre l’abus de drogues pour atteindre le sommet du culturisme.

« Vous voulez gagner à tout prix et votre santé est au centre, donc ce n'est pas nécessaire. Vous n'avez pas besoin de ça (hormone de croissance) », a déclaré Bannout. « Vous pouvez gagner l'Olympia sans avoir à faire certaines de ces choses folles. Ce n'est pas nécessaire. Honnêtement, je l'ai fait, j'en suis la preuve. »

« Je connais des jeunes qui ont à peine 30 ans et qui en paraissent 50. Vous savez quoi ? Je sais très bien qui sont certains de ces jeunes. Je connais les personnes qui les ont aidés. Mais certains d'entre eux n'écoutent pas les bonnes personnes, ils veulent suivre les tendances folles. Ils ne veulent pas suivre le style d'entraînement 24K, le bodybuilding. »

Même si Bannout a mis en garde Lunsford contre l'augmentation de la masse musculaire, le M. Olympia en titre ne semble pas tenir compte de son avertissement. En plus de détailler sa dernière séquence d'entraînement pour le M. Olympia 2024, Lunsford a récemment mentionné qu'il se trouvait au poids le plus lourd de sa carrière.

Si Lunsford parvient à cacher efficacement ses faiblesses sur la scène de l'Olympia, Samir Bannout est convaincu que Bob Cicherillo criera « ET TOUJOURS » lorsque le rideau se fermera en octobre. Ne manquez pas la conclusion de l'événement Mr. Olympia 2024 plus tard cette année pour découvrir qui trônera au sommet de la division en tant que roi.

EN RAPPORT: Samir Bannout évoque la rivalité majeure entre Derek Lunsford et Hadi Choopan dans Mr. Olympia 2024

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Overcome Podcast ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page