Shanique Grant, ancienne 2x Women's Physique Olympia, met fin à sa retraite et vise ses débuts dans le bien-être en 2025 – Bofizik.ca
La culturiste Shanique Grant se lance dans une nouvelle aventure après avoir profité de la vie loin de la scène au cours des quatre dernières années. Le 7 janvier 2025, Grant a annoncé qu'elle sortait de sa retraite et prévoyait de faire ses débuts dans le domaine du bien-être en 2025.
Shanique Grant s'est rapidement fait un nom dans la IFBB Pro League, grâce à son conditionnement physique, son volume musculaire impressionnant et sa taille fine. Ces attributs l’ont aidée à atteindre le sommet du sport. En 2018, elle a enregistré sa saison la plus réussie en musculation, après avoir remporté l'or aux concours Arnold Classic et Mr. Olympia. Contrairement à de nombreux détenteurs du titre olympique, elle n’était pas une merveille.
Elle a continué à améliorer son physique et a remporté un deuxième titre consécutif de l'Olympia de physique féminine en 2019, battant les favorites Natalia Abraham Coelho et l'actuelle quadruple Olympiade de physique féminine Sarah Villegas. Alors qu'elle tentait de décrocher un troisième trophée d'or à l'Olympia en 2020, elle s'est vu refuser et a pris la deuxième place derrière Villegas.
Après la défaite, Grant a estimé que son temps était écoulé dans la catégorie et s'est retirée du sport. À l'époque, elle avait souligné : « Concourir à mon niveau, cela vous enlève tout. » Pourtant, des années plus tard, elle ressent toujours l'envie de rivaliser avec les plus grands bodybuilders du monde, cette fois dans une toute nouvelle division qu'elle n'a jamais connue.
2x Women's Physique Olympia Shanique Grant sort de sa retraite et fait ses débuts dans la division Eye Wellness en 2025
Dans une récente publication sur Instagram, Shanique Grant a enflammé le monde en ligne avec sa récente annonce.
Retrouvez son post ci-dessous :
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
«Débuts du bien-être 2025 🥹😭🦋» Shanique Grant a écrit.
Forte également de son expérience en compétition dans la catégorie Figure, la polyvalence de Grant en fait instantanément une concurrente dangereuse. Cependant, la concurrence est rude, notamment si l’on prend en compte les résultats du Wellness Olympia 2024. La triple dominante Wellness Olympia Francielle Mattos a récemment été détrônée par la star montante Isabelle Nunes.
Ce ne seront pas seulement ces deux gros frappeurs dont Grant devra se préoccuper. La catégorie Bien-être continue d'ajouter de la profondeur à sa liste, avec des noms tels qu'Eduarda Bezerra, Elisa Alcantara, Gisele Machado, Lisa Meiswinkel, Rayane Fogal et Kassandra Gillis, qui sont toutes impatientes de s'affirmer en tant que nouvelle gagnante de l'Olympia lorsque le film à succès le spectacle revient en 2025.
En tant que l'une des championnes les plus jeunes et les plus accomplies à avoir émergé dans la catégorie Physique féminin, il est difficile de ne pas attendre de grandes choses de la part de Grant à l'avenir. Nous vous tiendrons au courant si elle décide d'annoncer son premier événement dans la division Wellness.
EN RAPPORT: Sarah Villegas propose un défi de 20 000 $ pour que Shanique Grant fasse son retour