Shaun Clarida dévoile la nouvelle division d'entraînement qu'il utilise pour dominer à l'Arnold Classic 2025
Shaun Clarida prévoit de faire une grande déclaration lors de son prochain concours de musculation. Le 23 décembre 2024, il a détaillé sa nouvelle répartition d'entraînement en vue de l'événement Arnold Classic 2025.
Shaun Clarida se démarque dans le monde du bodybuilding, ayant remporté deux titres 212 Mr. Olympia en 2020 et 2022. Il a également testé son courage dans la classe Open masculin, remportant la première place au Legion Sports Fest Pro 2021, soulignant encore davantage ses capacités. en tant qu'athlète.
« The Giant Killer » a pris la deuxième place ces deux dernières années au 212 Olympia derrière Keone « The Prodigy » Pearson. Il expérimente à nouveau la classe Men's Open. Dernièrement, il a obtenu une solide troisième place derrière Chris Bumstead et Martin Fitzwater à l’EVLS Prague Pro 2024. Désormais, sa ligne de mire est sur l’Arnold Classic 2025, qui se déroulera du 27 février au 2 mars à Columbus, Ohio.
Shaun Clarida parle de la « phase de récupération » et détaille la nouvelle division d'entraînement pour l'Arnold Classic 2025
Avec seulement 10 semaines avant que Clarida affronte certains des meilleurs de la division, dont M. Olympia Samson Dauda en titre et l'ancien tenant du titre Derek Lunsford, il se concentre sur les préparatifs pour cet événement prestigieux.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Dans une récente vidéo YouTube, Shaun Clarida a détaillé sa répartition actuelle des entraînements, révélant qu'il est en phase de récupération et qu'il choisit de prendre plus de jours de repos.
« Vous savez que je suis en préparation pour l'Arnold Classic, l'Open Arnold's et j'en suis actuellement à 10 semaines. »
« En général, j'aime faire un fractionnement de cinq jours, mais comme je viens de terminer un spectacle, je suis sorti de l'Olympia et du Prague Pro, même si je suis à nouveau en préparation, je suis encore un peu en difficulté. une phase de récupération, j'ai donc décidé de réduire l'intensité de la salle de sport, de m'accorder plus de jours de repos. » Clarida expliqué.
La répartition actuelle de quatre jours de Shaun Clarida
- Lundi – Dos et Biceps/Cardio
- Mardi – Poitrine et épaules/Cardio
- Mercredi – Jour de congé d'entraînement / Cardio de plus haute intensité
- Jeudi – Journée des jambes/Cardio
- Vendredi – Poitrine et Triceps/Cardio
- Samedi – Jour de congé d’entraînement/Cardio de plus haute intensité
- Dimanche – Jour de congé d’entraînement/Cardio de plus haute intensité
Clarida détaille ses quatre jours d'entraînement, en mettant l'accent sur les jours de repos supplémentaires qu'il prend dans le cadre de sa phase de récupération.
« Donc, je ne suis pas un fractionnement d'entraînement de quatre jours, encore une fois, le dernier fractionnement a été créé par John pour moi chaque fois que je sors d'une émission qui ressemble à ceci ;
Donc, le lundi, nous viendrons et nous ferons le dos et les biceps. Les mardis seront consacrés à la poitrine et aux épaules, en mettant davantage l'accent sur les épaules. Mercredi, c'est complètement fermé. Jeudi, c'est toutes les jambes. Vendredi sera la poitrine et les triceps, puis samedi et dimanche seront mes jours de repos. Comme vous pouvez le voir, trois jours de congé, les mercredis, samedis et dimanches, mais nous ne sommes jamais vraiment en congé, n'est-ce pas ? »
Cependant, Shaun Clarida souligne que même s'il n'est pas au gymnase, il ne prend pas pleinement ces jours de congé. Au lieu de cela, il se concentre sur le cardio, les fessiers et les abdominaux.
« Alors évidemment, je fais du cardio quotidiennement, ainsi que des abdominaux, des fessiers, des mollets, des choses comme ça, sauf pour mes jours de jambes. Les jours de jambes ne sont donc pas du cardio. Un jour sur deux, ce sera du cardio et évidemment les jours où je ne m'entraîne pas, j'augmenterai l'intensité en faisant mon cardio, mes abdos, mes fessiers.
« Donc, les mercredis, samedis et dimanches, je passe probablement un peu plus de temps sur mes abdominaux, mes fessiers et des choses comme ça parce que je ne suis pas réellement à l'entraînement en salle de sport. »
Clarida a l'intention d'utiliser sa période de quatre jours pour permettre à son corps de se reposer et de récupérer avant de passer à la vitesse supérieure avant l'Open Arnold Classic 2025.
« Très bien, donc, encore une fois, c'est une répartition de quatre jours pour le moment. Cela représente donc une répartition de quatre jours pour les quatre prochaines semaines. Nous sommes donc actuellement à 10 semaines de l'Arnold, donc une fois que nous aurons atteint six semaines de l'Arnold, je réduirai jusqu'à cinq jours. À ce moment-là, mon corps sera reposé, récupéré, et je serai complètement enfermé et prêt à terminer la préparation pour l'Arnold.
En plus de sa répartition actuelle de quatre jours, Shaun Clarida a expliqué qu'une fois qu'il sera à six semaines de l'Arnold Classic, il reviendra à une répartition d'entraînement de cinq jours.
« À quoi ressembleront ces cinq jours les gars, je ramènerai une journée pour les bras. Ainsi, les lundis seront de retour, les mardis seront consacrés à la poitrine et aux épaules, le mercredi sera axé sur les quads, le jeudi sera libre, le vendredi sera consacré aux bras, et le samedi à nouveau aux fessiers et aux jambons.
Shaun Clarida fait plus que de simples ajustements à sa répartition d’entraînement avant l’Arnold Classic 2025. Avant sa compétition au Prague Pro, Clarida a révélé qu'il travaillait désormais avec le célèbre entraîneur Stefan Kienzl, se séparant de son ancien entraîneur, Matt Jansen. Jansen a récemment été critiqué pour ses méthodes d'entraînement, plusieurs athlètes ne travaillant plus avec lui.
Clarida aborde la saison de musculation 2025 avec une orientation renouvelée et une nouvelle approche. Shaun Clarida est sur le point d'avoir un fort impact sur la saison de bodybuilding 2025, et les fans sont ravis de voir comment il se produira sur la scène Arnold Classic.
EN RAPPORT: L'ancien 2x 212 Olympia Shaun Clarida partage un régime de 2 836 calories hors saison 2024