Bodybuilding

Shaun Clarida partage une pile de compléments d'entraînement et écrase l'entraînement des épaules 14 semaines avant 2024 M. Olympia – Bofizik.ca

« Le tueur de géants » Shaun Clarida compte bien reconquérir son titre de 212 Olympia en un peu moins de trois mois. Sur YouTube, il a partagé un entraînement brutal des épaules 14 semaines avant le Mr. Olympia 2024, qui se déroulera du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.

Shaun Clarida est un double champion du 212 Olympia, ayant battu des piliers du sport comme Derek Lunsford, Kamal Elgargni et le regretté George Peterson. Bien qu'il manque de stature, il compense par une densité musculaire robuste et une plénitude éclatante.

Il s'est présenté à l'Olympia 2023 en tant que grand favori, mais n'a pas pu arrêter la forme et l'esthétique de Keone Pearson l'année dernière. Avec la rédemption qui anime chaque set, chaque répétition et chaque repas, Clarida a l'intention de quitter Sin City en tant que nouveau triple 212 Olympia en octobre.

« Nous sommes sur le point d'entraîner un peu les deltoïdes pour vous les gars. Je voulais vous donner une mise à jour rapide sur où nous en sommes, comment les choses se présentent, comment les choses se passent. Nous sommes officiellement, à ce jour, à environ 14 semaines de l'épreuve de force de Mr. Olympia 212 2024. »

Shaun Clarida présente ses compléments d'entraînement et réussit un entraînement intense des épaules 14 semaines avant 2024 M. Olympia

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Shaun Clarida, pro de l'IFBB (@shaunclarida)

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Pile de suppléments pour l'entraînement

  • Mutant Madness Pré-entraînement
  • Créatine Crea Kong (5 grammes)
  • BCAA (Pré et Intra Training)
  • Formulation de pompe
  • Uprising Ascend (Pré-entraînement)

Ci-dessous, vous trouverez une liste d'exercices réalisés par Shaun Clarida :

  • Machine Reverse Flye
  • Élévation latérale avec haltères
  • Presse à épaules avec machine Smith
  • Flye inversé penché à la machine
  • Barre verticale EZ Bar
  • Élévation avant alternée avec haltères
  • Haussement d'épaules à la machine

Machine Reverse Flye

Clarida pense qu'il est préférable de commencer un entraînement des épaules par les deltoïdes arrière, même si de nombreux professionnels les gardent souvent pour la fin.

« Tout d’abord, commencez par les épaules avec les deltoïdes arrière. C’est quelque chose que j’ai appris il y a bien longtemps de John Meadows. Repose en paix, tu me manques, mon frère. Je commence toujours par les deltoïdes arrière.

« J'ai l'impression que tout le monde est tellement concentré sur les latéraux et le pressage des deltoïdes avant et des choses comme ça, que leurs deltoïdes arrière sont à la traîne et qu'ils les gardent pour la fin, quand ils sont le plus fatigués. John m'a appris à toujours commencer par ses points faibles en premier. »

Élévation latérale avec haltères

Ce ne serait pas une séance d’entraînement des épaules sans des séries d’élévations latérales avec haltères.

« Très bien, les deltoïdes arrière sont terminés. Maintenant, je vais m'occuper des deltoïdes latéraux. Pour cela, je travaille de l'arrière vers l'avant. Donc, les deltoïdes arrière sont terminés, nous allons faire des latéraux avec les haltères. Après cela, nous continuerons à rouler et à faire un mouvement de pression avant et un mouvement circulaire vers l'arrière. »

Presse à épaules avec machine Smith

Alors que certains athlètes préfèrent seulement quelques mouvements pour les épaules, Clarida aime solliciter le muscle sous plusieurs angles avec divers exercices.

« J'aime faire des mouvements variés. Donc aujourd'hui, nous allons probablement faire six mouvements pour les épaules, ce qui pour certaines personnes est un surentraînement. Certaines personnes en font trois ou quatre, c'est tout. Mais je parle de volume dans le sens où j'aime faire plus d'exercices, mais à faible volume dans le sens où un au maximum, deux séries à fond, et parfois un retour en arrière. »

Flye inversé penché à la machine

Clarida a mis en œuvre une variante de flye inversé penché sur machine qu'il assimile à un flye deltoïde arrière debout.

« J'ai essayé quelque chose il y a quelques semaines pour les deltoïdes arrière et j'adore ça. C'est un peu comme un flye pour les deltoïdes arrière debout, généralement effectué avec des haltères, mais grâce à ces poignées géniales, je peux faire la même chose, mettre quelques disques et ça frappe parfaitement. »

Barre verticale EZ Bar

S'il veut travailler les trapèzes plus efficacement avec les rangées verticales avec barre EZ, il utilise une prise plus large. Il dit qu'une prise plus serrée fait travailler les deltoïdes latéraux en plus des trapèzes.

« En tirant vers le haut, je veux amener mes coudes d'un mur à l'autre, en quelque sorte pousser vers l'extérieur. Encore une fois, concentrez-vous ici et j'ai mentionné les pièges, donc comme vous pouvez le voir, lorsque je l'ai fait, j'ai adopté une position de prise plus large.

Encore une fois, ce sont les épaules pour moi, si je voulais faire des trapèzes, tout ce que je ferais serait simplement – je vais même vous montrer très rapidement, aller plus près de la prise ici et ensuite voir ça, un peu de deltoïde latéral mais aussi beaucoup de trapèzes. actions Shaun Clarida.

Élévation avant alternée avec haltères

Clarida a reconnu que la partie la plus faible de son corps était sa poitrine en raison de ses deltoïdes surpuissants.

« La poitrine était ma zone la plus faible. Nous avons découvert que mes deltoïdes étaient si ronds, si pleins et si gros qu’ils étouffaient ma poitrine. John a donc réduit l’entraînement des deltoïdes et s’est davantage concentré sur l’entraînement de la poitrine. »

Haussement d'épaules à la machine

« The Giant Killer » a terminé l'entraînement avec des haussements d'épaules devant la machine, laissant entrevoir ce qui l'attend au Mr. Olympia dans moins de trois mois.

« Mesdames et messieurs, garçons et filles, c'est tout ce qu'elle a écrit pour la journée. Il n'y a pas grand-chose de plus à dire. J'adore chaque minute de ce processus et c'est une grande année. Je ne pense pas que les gens se rendent compte que c'est la 10e Olympia consécutive à laquelle je participe. J'ai déjà remporté deux titres et, si Dieu le veut, je croise les doigts pour que nous fassions tout ce que nous avons à faire maintenant pour nous assurer que le jour où nous monterons sur scène en octobre sera mon meilleur absolu. »

Après avoir affronté Shaun Clarida sur scène, Keone Pearson a comparé sa rivalité avec lui à celle de Phil Heath et Kai Greene. Clarida élaborant soigneusement ses séances d'entraînement et son régime alimentaire, les fans sont curieux de voir s'il peut reconquérir son titre en octobre.

Clarida va bientôt participer à sa dixième édition du concours Mr. Olympia et il assure à ses fans qu'il sera à son meilleur niveau lorsque le rideau se lèvera. Ne manquez pas la confrontation 212 entre Clarida et Pearson plus tard cette année !

EN RAPPORT: Shaun Clarida fait un exercice de musculation des jambes qui fait sauter les quadriceps

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Shaun Clarida ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page