Shawn Ray dit que Derek Lunsford n'a pas besoin d'un nouvel entraîneur et pense que la croissance hors saison de Nick Walker pourrait le rendre « plus bloquant » – Bofizik.ca
Shawn Ray s'inquiète au sujet de deux des compétiteurs les plus populaires et les plus accomplis du sport. Dans une récente vidéo YouTube publiée le 7 janvier 2025, Ray a expliqué pourquoi Derek Lunsford n'a pas besoin d'un nouvel entraîneur et a critiqué le fait que Nick Walker ait gagné plus de taille au cours de sa dernière intersaison.
Depuis qu'il a perdu son titre contre Samson Dauda au Mr. Olympia 2024, Derek Lunsford, troisième, est en mission de rédemption. Au lieu de profiter d’une longue intersaison, il s’est immédiatement lancé dans l’Arnold Classic 2025, qui devrait attribuer au vainqueur de l’Open un salaire de 500 000 $ qui changera sa vie.
Lunsford a été contraint de se préparer sans son entraîneur de longue date Hany Rambod, qui a pris sa retraite après avoir aidé les athlètes au quotidien. Pour attaquer la saison de cette année, Lunsford a fait appel à l'entraîneur de culturisme Chris Aceto, qui a une longue expérience en aidant les pros d'élite de l'IFBB à atteindre leur plein potentiel.
Quant à Nick Walker, il a aussi beaucoup à prouver cette saison. Il s'est retiré des deux derniers M. Olympias, mais lors de son dernier concours, il a battu Martin Fitzwater au New York Pro 2024. Avec pour objectif de remporter un jour un trophée Sandow, il a ajouté une taille significative pendant l'intersaison pour son prochain spectacle, le Pittsburgh Pro 2025 en mai.
Shawn Ray dit que Derek Lunsford fait équipe avec un nouvel entraîneur « peut aller vraiment mal », critique le fait que Nick Walker gagne en taille
Voir cette publication sur InstagramSoyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Au cours de la vidéo YouTube, Ray a expliqué pourquoi Lunsford a commis une erreur en choisissant Chris Aceto comme nouvel entraîneur. Il estime qu'il y a désormais « trop de chefs dans la cuisine », soulignant que Lunsford possédait déjà l'expérience nécessaire pour exceller dans ce sport sans aide supplémentaire.
«C'est de plus en plus confus pour moi. Il y a trop de chefs en cuisine. C'est un gars qui a gagné le 212, les USA, il a gagné l'Olympia. Avoir un groupe de soutien solide est une chose, mais à ce stade de sa carrière, je suis surpris qu'il fasse participer d'autres personnes.
«Je ne peux pas comprendre. Je ne pense pas qu'il en ait besoin (d'un nouvel entraîneur) », ajoute Ray. « Il a besoin d’un sparring-partenaire. Il a besoin de quelqu’un pour le défier au gymnase. Emmenez-le dans les eaux profondes et voyez qui survit et qui ne survit pas.
Selon Shawn Ray, les gourous comme Aceto ne sont pas nécessaires pour les athlètes qui maîtrisent parfaitement les exigences associées au bodybuilding.
« On a vu Cédric, c'était une promesse qui n'a jamais vraiment été tenue et il travaillait avec Aceto. Ces gourous ont un certain succès auprès de certains et un certain succès auprès d’autres, mais quand cela va au sud de la frontière, ces gourous disparaissent. Ils se cachent dans l’ombre lorsque leurs athlètes ratent leurs sommets. » dit Rayon.
Il pense que l'association d'Aceto et de Lunsford est une « expérience » qui peut se terminer « très bien ou très mal ».
«Aceto n'est pas allé au gymnase. Aceto n'a pas été sous le bar. Aceto ne s'entraîne pas avec ces athlètes. C’est une expérience qui peut se passer très bien ou très mal.
Si ça se passe vraiment mal, nous serons assis ici dans 11 mois à nous regarder en disant, eh bien, il s'est fait ça parce qu'il n'avait certainement pas besoin d'introduire cet élément dans son camp.
Quant à la récente croissance de Nick Walker hors saison, Ray a également soutenu que c'était une erreur. Walker a toujours été connu pour sa taille et Ray ne pense pas que ce soit l'un de ses défauts sur scène.
«C'est un non catégorique (la stratégie de Walker pour atteindre 303 livres) et je veux dire un non catégorique. Il est plus petit que moi. Je pense qu'il mesure 5'6″, je mesure 5'7″ de toute façon, une chose que personne n'a jamais dit à propos de Nick Walker, c'est qu'il est trop petit.
Il a conseillé à Walker de se rapprocher de son poids de compétition.
«Je ne sais pas si plus c'est gros, mieux c'est pour Nick. Vous affrontez Martin Fitzwater. C'est une revanche. C'est un gars que tu as déjà battu.
Si j'étais Nick, je serais resté plus proche de mon poids de concours pour pouvoir affiner le muscle déjà là. Lorsque vous devenez aussi gros, vous n'entraînez pas les muscles qu'ils devraient avoir pour devenir plus durs. Vous l'agrandissez, mais maintenant vous allez devenir plus bloquant.
Compte tenu de l'histoire récente de Walker lors des compétitions, Ray a déclaré qu'il était difficile de parier sur lui pour aller de l'avant.
« Nick a rendu la tâche si difficile pour nous d'aller à Vegas et de parier sur lui à cause de tout ce qui se passe dans son monde », ajoute Ray.
Shawn Ray et Bob Cicherillo ne sont pas les seuls vétérans du bodybuilding à douter de l'avenir de Walker dans ce sport. Récemment, Lee Priest a évalué les chances de « The Mutant » lors du prochain Pittsburgh Pro 2025 contre Martin Fitzwater et « Good Vito ». Il a souligné que si les juges recherchent des muscles bizarres, il aura une chance de décrocher l'or, mais a refusé d'écarter les chances de Fitzwater grâce à sa symétrie et sa forme.
Il y a certainement eu des changements turbulents dans la classe Open masculin ces derniers temps, ce qui donnera lieu à une saison de musculation passionnante en 2025. Ne manquez rien de l'action ; Bofizik.ca aura une couverture complète de l’Arnold Classic et du Pittsburgh Pro à l’horizon !
EN RAPPORT: Dennis James et Chris Cormier disent que Nick Walker est « plus bizarre dans chaque pose » contre Derek Lunsford et discutent s'il peut battre Samson Dauda