Bodybuilding

Shawn Ray dit que s'il n'y avait pas eu Lee Haney, il aurait pu être M. Olympia, parle de rivalité avec Dorian Yates et critique les bodybuilders – Bofizik.ca

Shawn Ray a prouvé que la taille n'était pas la fin en Open Bodybuilding, mais n'a pas réussi à remporter le titre ultime du sport. Dans une récente vidéo YouTube avec Lee Labrada le 11 décembre 2024, Ray a partagé qu'il aurait pu remporter le Mr. Olympia sans Lee Haney. En outre, il a discuté de sa rivalité avec Dorian Yates et a soutenu séparément que l'ère actuelle du bodybuilding est douce, les athlètes étant incapables d'accepter les critiques constructives.

Au cours des années 1990, Shawn Ray s'est imposé comme l'un des plus grands talents à ne pas remporter le trophée Sandow. Néanmoins, il a défié et poussé les légendes du sport, notamment son fidèle rival, Dorian Yates, et l'ancien octuple vainqueur de l'Olympia Lee Haney.

La nature franche de Ray lui a permis de se démarquer dans la Pro League IFBB. Ayant construit un physique extrêmement esthétique et galbé, ses efforts sur scène sont toujours salués par les fans de ce sport des années après sa retraite. Avec le temps de réfléchir à sa carrière, il a brisé ses plus grandes rivalités et ses réflexions sur les bodybuilders d'aujourd'hui.

Shawn Ray pense qu'il aurait pu être M. Olympia sans Lee Haney, dit que l'ère d'aujourd'hui est « douce » et passe en revue la rivalité avec Dorian Yates

Selon Shawn Ray, si Lee Haney n'était pas sur la photo, lui ou Lee Labrada auraient pu remporter le Mr. Olympia.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Vous (Lee Labrada) battiez des gars beaucoup plus gros et je pensais que si vous pouviez le faire, alors il y avait de l'espoir. J'avais vu que ce n'était pas un plafond de verre.

Je peux peut-être aller plus loin, je me sentais un peu plus grand, un peu plus gros, un peu plus grand, et même si je visais Lee Haney, qui était la marque du mètre, s'il n'y avait pas Lee Haney, vous auriez peut-être été M. Olympia. S'il n'y avait pas Lee Haney, j'aurais pu être M. Olympia », explique Ray.

Il a également plongé dans sa rivalité avec Dorian Yates et a déclaré qu'il ne devait pas l'aimer pour rivaliser efficacement avec lui.

« Dans les années 90, je devais ne pas vraiment aimer Dorian Yates pour me lever et combattre Dorian Yates au gymnase, mais avec Lee Haney, il faisait les choses à un tel rythme et à un tel niveau, il établissait la norme pour que vous ne puissiez pas être en colère contre lui.

Ray n'a jamais perdu espoir contre « The Shadow » étant donné que leurs physiques étaient si différents les uns des autres.

« J'étais trop jeune pour ne pas croire (j'avais battu Dorian Yates). Je faisais tout ce qu’un bodybuilder est censé faire pour se positionner comme numéro un. Je ne pensais pas que j'allais battre Dorian Mano a mano, soit il faut y aller avec la pomme, soit il faut y aller avec l'orange.

Peut-être que ces opinions changeront chaque jour, car nous sommes aussi différents que le jour et la nuit. Il n'y a rien de semblable entre Dorian et moi.

Il a remarqué que le sport changeait de direction dans les années 90 en mettant davantage l'accent sur la taille.

« Les années 90 étaient marquées par la croissance. Je crois que vous avez dit que vous aviez terminé parce que cela allait dans le sens de la taille », ajoute Ray.

Tout en concourant activement, Ray a réussi à se classer parmi les cinq premiers au Mr. Olympia à 12 reprises.

« Plus je m'éloigne de la scène, plus ce commentaire me semble impressionnant car nous ne l'avons pas vu reproduit (prendre le top cinq à Mr. Olympia 12 fois). J'étais une machine. J’étais comme un homme en mission et, remarquez, nous sommes dans mes premières années.

Ray pense que le sport est devenu « trop mou » et que les bodybuilders ne peuvent pas gérer les critiques même si elles sont constructives.

«C'est trop mou mec. J'appelle cela la pussification du bodybuilding où les bodybuilders ne peuvent pas gérer les critiques. Il y a des bodybuilders qui pensent que ces critiques, pas seulement de ma part, collectivement, seront la raison pour laquelle ils ne montent pas sur scène parce qu'ils ont peur de l'échec.

« Toute critique est aujourd’hui une attaque. C'est là que nous en sommes sur les réseaux sociaux. Critique et attaque sont synonymes. Je l'ai en quelque sorte rabaissé et je me suis retiré parce que je ne veux pas me lancer dans la tournée d'excuses. Je ne veux blesser personne quand ils sont là-haut. Ils ont fait regarder leur famille à la carte et je suis ici un représentant de l'Olympia », a-t-il déclaré. commun.

À la retraite, Ray et Yates affichent une longévité exceptionnelle. Bien que les deux hommes aient emprunté des chemins différents tout au long de leur carrière de culturiste, les fans et les athlètes prometteurs peuvent tirer des enseignements précieux et de la sagesse de leur rivalité.

Bien que Haney et Yates aient empêché Ray de devenir M. Olympia, il a quand même réussi à mener une carrière unique en son genre. Il continue de servir d’ambassadeur éminent du sport à la retraite.

EN RAPPORT: Dorian Yates révèle sa formule gagnante : « Pour être un champion, il faut croire en soi quand personne d'autre ne le fait »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube du Lee Labrada Show :


Bouton retour en haut de la page