Bodybuilding

Shawn Ray et Bob Cicherillo disent que Nick Walker se retire de 2024, M. Olympia est « plutôt une excuse », discutent de la façon dont cela pourrait affecter le placement de Hunter Labrada – Bofizik.ca

Le chemin vers le 60e anniversaire de M. Olympia en 2024 a été semé d'obstacles et de virages imprévisibles, ce qui a conduit Shawn Ray et Bob Cicherillo à briser le paysage ouvert. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 7 octobre 2024, Ray et Cicherillo ont donné leur avis sur le retrait soudain de Nick Walker du concours Olympia. Ils ont également discuté de la façon dont cela pourrait affecter le classement de Hunter Labrada ce week-end.

En 2023, Nick Walker a été contraint de se retirer du concours Mr. Olympia après avoir subi une blessure aux ischio-jambiers. Il s’est ressaisi au fil des mois, revendiquant une victoire au New York Pro 2024. Cependant, il a fini par remporter la grande victoire après une bataille serrée avec la star montante Martin Fitzwater.

Ceux qui espéraient revoir Walker sur la scène olympique ont reçu un coup dur récemment. « Le Mutant » a décidé de se retirer du Mr. Olympia 2024, lui et son entraîneur indiquant que son corps ne répondait pas aux rigueurs de la préparation. Maintenant que Walker est hors de l'équation, Ray et Cicherillo ont expliqué comment cela pourrait ouvrir la voie à Hunter Labrada pour réaliser une performance choquante.

Shawn Ray et Bob Cicherillo font la lumière sur le retrait de Nick Walker de M. Olympia en 2024 et discutent de la possibilité pour Hunter Labrada de sauter les classements

Shawn Ray soupçonne que Walker a décidé de ne pas participer au Mr. Olympia 2024 il y a quelque temps, étant donné qu'il « n'avait pas l'air d'être en période de préparation à l'Olympia ».

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Le chaos ne disparaîtra jamais, n'est-ce pas, les responsabilités ne disparaîtront jamais, les relations, les blessures, les maladies, les factures, les inquiétudes, mais quand vous le laissez pénétrer un peu dans votre confiance, c'est comme du sable quand l'eau tombe sur le sable, elle s'effondre. . Ce que nous avons vu dans cette vidéo, c'était un gars qui n'avait pas l'air d'être en période de préparation à l'Olympia.

« Il n'avait pas l'air proche. Il a donc débranché cet Olympia bien avant de faire l’annonce. Enlever l’idée qu’il a fait ce qu’il fallait serait juvénile de ma part. Il a fait ce qu'il fallait. Vous ne voulez pas qu'un pilote s'envole avec vous aux commandes de l'avion et qu'il souffre d'un trouble nerveux », Ray commun.

Il pense que Walker a compromis sa confiance en New York, ce qui aurait pu le pousser à se retirer du prestigieux spectacle.

« La confiance de Nick était ébranlée. Il a débranché la prise. Il devait faire cette annonce inévitable. Il a amené son entraîneur là-bas, ce pour quoi je ne considère aucune bonne raison, car nous ne voulons pas entendre l'entraîneur, nous voulons entendre l'athlète.

Cicherillo a critiqué Walker parce qu'il avait demandé à son entraîneur, Matt Jansen, d'expliquer en grande partie pourquoi il avait décidé de ne pas concourir.

« L’athlète doit sortir seul. Faites la déclaration que vous devez faire et passez à autre chose. Le problème que j'ai ces jours-ci, c'est ce que je vois, c'est que beaucoup de ces soi-disant gourous ou formateurs, peu importe comment vous voulez les appeler, quel que soit le nom que vous voulez leur attribuer, ils sont également devenus des managers, des managers de vie, des généraux. managers, l’athlète semble s’adresser à eux pour tout », a déclaré Bob Cicherillo.

Il a déclaré que l’optique de la vidéo n’était pas flatteuse pour Walker, physiquement ou mentalement.

« Ce que j’ai retenu le plus, c’est que cela n’a pas été bien géré. Et je dis cela avec tout le respect que je dois à toutes les parties. Nous ne savons pas vraiment quelle est leur configuration.

Je ne sais pas si Matt est juste son entraîneur, juste son gourou, il l'aide à la préparation, je ne sais pas, nous ne faisons que spéculer, mais pourquoi diable voudriez-vous sortir cette vidéo qui n'était pas la meilleure regardant la vidéo et n’a pas présenté Nick sous un bon jour physiquement ou mentalement », ajoute Cicherillo.

Ray a ajouté que la déclaration de Walker et Jansen sur son retrait était plutôt une excuse, ce qui pourrait conduire à des rumeurs infondées sur son absence.

« Vous devez expliquer pourquoi il ne répond pas. Combien d'autres bodybuilders allons-nous maintenant voir successivement utiliser l'excuse qu'après avoir signé un contrat en janvier, en octobre prochain, mon corps ne répond pas et je me retire donc.

Ce n'est pas une blessure. C'est plutôt une excuse et Matt Jansen n'a rendu aucun service à son client en disant que son corps — quel est le diagnostic médical de votre corps ne répond pas ? Y a-t-il un problème rénal ou un problème de santé ? demande Ray.

Avec Walker hors de vue, ils ont discuté de la façon dont cela pourrait affecter Hunter Labrada sur la scène phare, exprimant leur inquiétude quant à « sa place ».

« La raison pour laquelle j'ai laissé Hunter de côté, volontairement, c'est que je ne sais vraiment pas où il se situe ici. Je ne l’ai pas dans le premier appel, je ne pense pas qu’il soit dans le top quatre. La question est maintenant de savoir si les autres gars ont rattrapé leur retard ? Je dois être honnête. J'espérais voir un peu mieux en Italie lorsqu'il concourrait et je ne l'ai pas vu », partage Bob Cicherillo.

Pour l'avenir, Shawn Ray ne serait pas surpris si le Nigeria effectuait un doublé avec Samson Dauda et Andrew Jacked en assurant les première et deuxième places.

« Ne soyez pas surpris, ne soyez pas surpris s'il s'agit d'un doublé du Nigeria. Samson et Andrew pourraient avoir un et deux ans et Derek et Hadi pourraient avoir trois et quatre ans et maintenant, ce serait un tout autre scénario jusqu'en 2025. »

La gamme Mr. Olympia 2024 promet d’offrir une action à indice d’octane élevé. Derek Lunsford cherchera à devenir double champion ainsi que son coéquipier, ancien tenant du titre Olympia, Hadi Choopan. Cependant, la stature et la taille de Samson Dauda et Andrew Jacked pourraient mettre un frein à leurs aspirations au titre.

Bien que Nick Walker soit exclu de Mr. Olympia, cela laisse la possibilité à d'autres concurrents comme Hunter Labrada de faire un bond dans les classements. Ne manquez pas le concours Mr. Olympia 2024 les 11 et 12 octobre à Las Vegas, Nevada, alors que l'organisation célèbre son 60e anniversaire.

EN RAPPORT: Samir Bannout révèle ses 10 meilleurs choix masculins pour le Mr. Olympia 2024

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Voice of Bodybuilding ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page