Steve Weinberger discute de la possibilité de soudoyer les juges et explique comment la forme est notée lors des concours – Bofizik.ca
Juge en chef Steve Weinberger a vu émerger des grands du bodybuilding en temps réel, ce qui rend ses opinions sur le sport très recherchées. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 6 décembre 2024, il a expliqué si la corruption est possible dans la Pro League IFBB ainsi que la manière dont la forme s'intègre dans les critères de jugement des 11 divisions.
Fort de plusieurs décennies d'expérience, Steve Weinberger a développé un sens aigu du talent. Il supervise régulièrement d'importantes compétitions de culturisme, notamment les deux événements les plus influents de l'histoire du sport : l'Arnold Classic et le Mr. Olympia annuel.
La responsabilité incombe à Steve Weinberger. Ayant représenté des juges aux plus hauts niveaux du sport, on ne peut nier ses connaissances et son sens de l'évaluation des meilleurs prétendants en culturisme sur scène. Cela l'a amené à discuter de la question de savoir si des individus peuvent influencer illégalement les juges, en plus de ses réflexions non filtrées sur la manière dont la forme est évaluée lors des concours.
Les juges de l’IFBB Pro League peuvent-ils être soudoyés ? Steve Weinberger dit « C'est impossible » et explique comment marquer Shape lors des concours
Selon Steve Weinberger, il est impossible de soudoyer les juges de l'IFBB Pro League. Puisque les notes des juges sont comptées comme une somme, il explique que chaque fonctionnaire devrait être soudoyé pour provoquer un changement légitime.
« Il est impossible de soudoyer, il faut soudoyer tout le monde. Cela ne fonctionne tout simplement pas. Honnêtement, si vous êtes soudoyable, vous ne serez pas juge.
La qualité des personnes que nous sélectionnons sont des personnes de bonne qualité. Même si vous, disons que vous en avez réussi un, comme de temps en temps en NBA, vous entendez parler d'un arbitre ou quelque chose comme ça, leur score n'aurait pas d'importance de toute façon.
Soyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Il ajoute : « Vous ne pourriez pas me soudoyer pour un million de dollars. »
« Ils n’ont pas pu, ils n’ont pas pu convaincre cinq, sept ou neuf autres personnes – c’est tout simplement impossible. Tu ne pourrais pas me soudoyer pour un million de dollars. Je suis trop fier, tu vois ce que je veux dire ? Cela n'aurait pas d'importance », partage Steve Weinberger.
Ensuite, Weinberger a décrit exactement comment les juges examinent la forme au sein de l'IFBB, quelle que soit la division.
« La forme de vos épaules correspond à votre taille, à vos cuisses, la taille de vos ischio-jambiers à votre cuisse avant, vos biceps, vos triceps, votre poitrine, la forme de votre corps, la forme de vos muscles. »
« Il y a aussi une forme génétique que votre mère et votre père vous ont donnée et avec laquelle vous êtes né, qu'il s'agisse de hanches étroites et d'épaules larges ou d'une taille large et d'épaules étroites, qui pour la musculation, vous pourriez aussi bien passer votre tête à travers un mur. . Ensuite, il y a les muscles que vous développez qui contribuent à améliorer votre forme.
La forme joue un rôle crucial dans le jugement pour toutes les catégories de musculation, pas seulement pour l'Open Bodybuilding, explique Weinberger.
« Non, il n'y a aucune différence dans aucune division, il n'y a aucune différence, honnêtement. C'est la forme, la taille et l'état. Jusqu’à Bikini jusqu’à Open Men.
Il a également évoqué la différence entre Classic Physique et Open Bodybuilding.
« Surtout la taille. Il y a des bodybuilders qui sont tout simplement massifs et des gars de Classic Physique qui ne peuvent pas devenir massifs. Il y a des gars de Classic Physique qui n’ont pas la forme qu’ils devraient avoir mais qui concourent quand même et réussissent bien.
Il y a, encore une fois, des gars avec une forme incroyable qui perdent face à des gars avec une forme moins bonne parce qu'ils sont en meilleure condition », explique-t-il.
« Il (Nick Walker) serait tué dans Classic. »
Ce n'est pas la première fois que Steve Weinberger partage ses réflexions sur l'état actuel du jugement en musculation. Weinberger avait précédemment déclaré qu'il pensait que les juges faisaient les choses correctement dans environ 99,9 % des cas. Cependant, l'ancien champion de Mr. Olympia, Hadi Choopan, semble être en désaccord avec cette évaluation après avoir récemment exprimé son mécontentement à l'égard des résultats de Mr. Olympia 2024.
«Je suis taillé plus dur qu'un diamant, tout comme je me fraye un chemin comme un diamant.
Des vérités que le juge a niées.Les faits que le juge a omis🤦🏽”
En ce qui concerne le jugement en musculation, Steve Weinberger précise que cela dépend de la forme, de la taille et du conditionnement. Quant à la corruption, il affirme que c'est impossible, quel qu'en soit le prix. Soyez donc assuré que lorsqu’un vainqueur est couronné sur une scène de musculation, cela se résume à un talent pur et brut.
EN RAPPORT: Steve Weinberger dit que Chris Bumstead a besoin d'un dos, d'une poitrine et de bras plus gros pour l'Open, et explique pourquoi Martin Fitzwater a remporté Prague Pro