Bodybuilding

Steve Weinberger dit à Nick Walker que son dos lui rappelle Dorian Yates, parle de la pose des invités et de la façon de battre Derek Lunsford au 2024 Mr. Olympia – Bofizik.ca

Nick Walker est en train de préparer son prochain concours de musculation ce week-end. Dans une interview spéciale, Nick Walker et le juge en chef de l'IFBB, Steve Weinberger, ont récapitulé l'événement de pose invité au Pittsburgh Pro 2024. De plus, Weinberger a donné des conseils à Walker sur la façon de vaincre M. Olympia Derek Lunsford en titre.

La division Men's Open a vu émerger une série de prétendants impitoyables, combinant le meilleur du conditionnement et de la musculature. Parmi les menaces qui se profilent dans la catégorie se trouve Nick Walker, une force éprouvée, qui a concouru pour la dernière fois et a pris la deuxième place à l'Arnold Classic 2023 derrière Samson Dauda.

Bien que Walker avait des ambitions de victoire aux Olympiades l'année dernière, sa carrière s'est arrêtée brutalement après avoir subi une déchirure aux ischio-jambiers et au mollet. Pour assurer sa présence sur la plus grande scène du sport en 2024, Walker a l'intention de remporter le New York Pro le 18 mai. Les fans ont déjà eu un aperçu de son physique, grâce à une apparition lors de la célébration du Pittsburgh Pro de Jim Manion.

Steve Weinberger donne à Nick Walker des conseils sur la façon de battre Derek Lunsford à M. Olympia en 2024 et parle en tant qu'invité à Pittsburgh

Bien que Walker ait reçu des éloges et des critiques pour son physique au Pittsburgh Pro, il a refusé de se préoccuper des opinions des personnes qu'il ne trouve pas importantes.

« Écoutez, j'ai même envoyé un texto à Steve à ce sujet, il m'a donné son opinion véridique. Mais la réalité est que, face à tous ceux qui ne le sont pas, je me sens important dans la scène, je ris. Je pense que c'est comique parce que je suis absent une semaine. Je sais que je suis en pleine forme.

Atteindre le sommet d'un spectacle de culturisme nécessite une approche délicate et, parfois, les athlètes ne seront pas à leur meilleur en compétition, explique Weinberger.

«J'ai vu beaucoup de gars ressembler à de la merde mercredi et samedi à ressembler à un diamant. Peu importe à quoi vous ressemblez vendredi ou dimanche, ce qui compte, c'est à quoi vous ressemblez avant de juger samedi matin. Peu importe la veille ou le lendemain », partage Steve Weinberger.

Walker admet qu'il avait de l'eau et qu'il était « plein de nourriture » sur scène à Pittsburgh. Il a révélé qu'il avait perdu sept livres depuis son apparition en tant qu'invité.

«Ouais, bien sûr, je retenais l'eau. Il n'y a aucun doute là-dessus. J'ai littéralement roulé cinq ou six heures le même jour et je suis monté sur scène deux heures plus tard, plein de nourriture et d'eau. Je n'étais pas à la hauteur pour un invité qui pose. Ce n'est pas mon… mon émission gagnante a lieu ce week-end. Quand les gens disent : « Oh, mon Dieu », je me dis, mec, vous ne savez tout simplement pas comment ça marche, mec.

« De samedi à aujourd'hui, nous avons déjà perdu sept livres », ajoute Walker.

Weinberger pense que Walker et Jay Cutler manquent de dons génétiques mais compensent cela par une éthique de travail infatigable.

«Je pense que Nick a la même histoire que Jay. Nick n'est pas génétiquement doué pour la meilleure forme physique, mais c'est un travailleur acharné et il y travaille tout comme Jay l'a fait, ce qui le rend très dangereux. Le gars avec la meilleure génétique, comme un Flex Wheeler, n’a jamais gagné, parce qu’il comptait tout le temps sur sa génétique.

« Prenez quelqu'un comme Nick, qui est comme un Jay, qui ne l'a pas génétiquement, cela fonctionnera parce qu'il a tout le reste. Ils ont l’autre paquet complet. Ils sont grands et musclés, et ils travaillent sur leur forme, ce qui est possible, prouvé par Jay et maintenant par Nick. dit Weinberger.

Quant aux conseils sur la façon de vaincre Derek Lunsford, Weinberger a souligné que des détails comme le balayage sur les cuisses, la casquette sur les deltoïdes et la forme de son dos seront essentiels. Il a également mentionné que les doubles biceps arrière de Walker lui rappelaient une photo emblématique de Dorian Yates.

«Je pense que ce qu'il fait est la bonne chose. Il renforce ses muscles dans les zones qui aident à montrer sa forme, comme la largeur de son dos, le contour de ses cuisses, le bonnet sur ses deltoïdes, ce sont ces éléments qui font paraître sa taille plus petite.

Honnêtement, j'ai vu un double biceps arrière de lui, cela m'a rappelé les photos de sous-vêtements de Dorian. C’est vraiment le cas. La musculature épaisse et profonde là-dedans.

En fin de compte, Weinberger pense que le meilleur chemin vers la victoire de Walker contre Lunsford est le pur conditionnement.

« Cela va dépendre du conditionnement. Nous savons que Nick a du muscle, mais il doit apporter sa condition physique », déclare Weinberger.

Enfin, Walker a fait l'inventaire de quelques points faibles du physique comme ses contours extérieurs et sa poitrine.

«Je le prends et je l'applique et quoi qu'on me dise que je dois m'améliorer, je l'améliore. Les choses prennent-elles un peu plus de temps que d’habitude ? Oui. Comme mes balayages extérieurs, ont-ils encore besoin de travail ? Oui. Je vais le dire avec fermeté, mais est-ce que je pense qu’ils ont souvent été évoqués ? Oui, je le pense. Ma poitrine a toujours été un point faible. Je pense que cela revient souvent. Je pense que mon dos s’est beaucoup remonté.

Même si Walker doit encore assurer sa qualification pour l'Olympia, cela n'a pas empêché de grands noms du sport de discuter de sa participation. Récemment, la légende du bodybuilding Jay Cutler a déclaré que Walker pourrait « éventuellement » remporter le concours Mr. Olympia 2024 en octobre.

Le prochain New York Pro Show donnera aux fans une idée plus claire des chances de Walker sur la plus grande scène du sport. Ne manquez pas le 60e anniversaire de M. Olympia en 2024, du 10 au 13 octobre plus tard cette année.

EN RAPPORT: Chris Aceto et le roi Kamali discutent de la pose « dangereuse » de Nick Walker à Pittsburgh et de l'avenir de Big Ramy

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Muscle and Fitness ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page