Bodybuilding

Tom Platz explique comment Arnold Schwarzenegger l'a inspiré à 16 ans et dit qu'il l'a « imité » sur scène lors de son premier spectacle

Culturiste de l'ère d'or Tom Platz n'a pas oublié son histoire d'origine des décennies après sa carrière digne du Temple de la renommée. Dans une récente vidéo TikTok partagée le 30 novembre 2024, il a expliqué avoir imité Arnold Schwarzenegger lors de son premier concours de musculation à 16 ans.

Tom Platz est une légende vivante qui a captivé les fans depuis ses premiers pas sur une scène de bodybuilding. Il s'est battu contre de grands noms du sport, de l'ancien triple M. Olympia Franco Columbu à l'octuple champion Lee Haney.

Connu sous le nom de « Le Quadfather », Platz a révolutionné l'entraînement des jambes, proposant certains des quads les plus bien définis et les plus complets jamais vus par l'IFBB Pro League. En plus de laisser une marque indélébile sur la communauté du culturisme, il continue de redonner au monde, qu'il s'agisse d'animer des séminaires de formation ou d'inspirer des individus avec des discours de motivation.

Tom Platz explique comment Arnold Schwarzenegger l'a inspiré à 16 ans

Tom PlatzTom Platz

Bien qu'il ait affronté Arnold Schwarzenegger, cela ne veut pas dire que Platz n'a pas tiré de précieuses leçons de « Le chêne autrichien ». Dans son dernier projet, il explique comment Schwarzenegger a influencé sa carrière de culturiste avant qu'il ne soit officiellement adulte.

Platz a réfléchi sur son premier spectacle de culturisme, exprimant à quel point il a été surpris par la photo de Sergio Oliva qui figurait sur l'affiche du concours Mr. Iron Man.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








«Mon premier spectacle de musculation, j'avais 16 ans, au lycée, et je me souviens, vous savez, en voyant l'affiche de ce concours Mr. Iron Man, elle s'appelait Mr. Iron Man, et l'affiche, j'étais comme prise par la photo de Sergio Oliva, et il était l'invité posant au Mr. Michigan.

Tom Platz a révélé que tout son cours de gym était présent à sa compétition et que son ami les avait tous incités à l'encourager lorsqu'il montait sur scène.

« Mon premier concours de musculation, M. Iron Man, j'ai eu tout mon cours de gym là-bas et j'ai dit à Rob de dire à tous les gars de devenir fous quand je sors, de leur dire de piétiner et d'applaudir et de crier et de crier et j'imitais ce que j'ai vu. Arnold le fait sur CBS Wide World of Sports.

Sur scène, Platz incarnait Arnold Schwarzenegger et imitait ses poses.

« Toute la foule est devenue folle, bien sûr, c'étaient mes copains de mon cours de gym et j'ai mis mes bras sur ma tête comme Arnold l'a fait et, vous savez, je me suis en quelque sorte incliné comme Arnold l'a fait et j'ai appris mes propres mouvements sur la façon dont je voulais faire ça et comment je voulais terminer ma routine de pose », a expliqué Platz.

« Je vivais comme si j'étais Arnold à cette époque, seulement j'étais Tom Platz, mais j'imitais Arnold. »

@tomplatzofficial

Ma première compétition de musculation, M. Ironman, 1971. J'avais 16 ans. Crédit vidéo à Jordan Joly, animateur média exclusif. Instagram @tomplatz #leQuadSensei #5Plus de représentants #ClanPlatz #OsezRêver #Légendaire #Pas de regrets #l'AigleOr #ftp #fypage #MonObjectif #HistoireTelling @revdrcha @Cardillo Ceintures de poids

♬ Narration – Adriel

D'autres bodybuilders, comme Lee Priest, ont appris des techniques grâce à Platz. Priest a également enduré l'une des routines de jambe les plus intimidantes qu'il ait jamais connues aux mains de Platz et a révélé qu'il pensait avoir une crise cardiaque plus tard après leur rencontre d'entraînement.

Tom Platz a développé un protocole d'entraînement intense et strict qui lui a non seulement permis de réussir sur la scène compétitive, mais a également continué à inspirer et à pousser les générations qui l'ont suivi. Mais à ce jour, il n’oublie pas l’impact que Schwarzenegger a eu sur lui.

EN RAPPORT: Le bodybuilder Tom Platz présente des quads déchiquetés de 1988 à 2024 à l'occasion de son 69e anniversaire


Bouton retour en haut de la page