Tyler Manion et Hany Rambod discutent de la fin de la carrière de Chris Bumstead en Open, du prix M. Olympia et de la politique en matière de culturisme – Bofizik.ca
Le vice-président de l'IFBB Pro League, Tyler Manion, et Hany Rambod se sont associés pour un podcast. Le 20 décembre 2024, ils ont discuté de la compétition finale de Chris Bumstead à l'Open, du prix en argent de l'Olympia et de la question de savoir si la politique joue un rôle dans les classements lors des événements.
Le calendrier de musculation a livré des moments spectaculaires en 2024. Peu de temps après avoir revendiqué son sixième titre consécutif au Classic Physique Olympia, Bumstead s'est éloigné avec émotion du sport pour revenir pour une autre compétition dans la division Open à l'EVLS Prague Pro. Bien qu'il n'ait pas remporté l'or, il s'est rapproché de Martin Fitzwater à la deuxième place.
Pendant ce temps, Samson Dauda a remporté son premier trophée Sandow contre Hadi Choopan et Derek Lunsford. En plus de remporter une bague prestigieuse, il a reçu la somme faramineuse de 600 000 $. Alors que le sport est en constante croissance, Manion et Rambod se sont assis pour une discussion franche.
Tyler Manion et Hany Rambod parlent du concours final de Chris Bumstead, des prix en argent et de la question de savoir si la politique affecte les classements de M. Olympia
Au cours de la vidéo YouTube, Manion a évoqué l'héritage de Bumstead et a mis fin à sa carrière dans la division Open Bodybuilding.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Le fait qu’il voulait terminer là où il avait commencé à l’Open, ce qui est tellement fou, je me souviens qu’aux Championnats d’Amérique du Nord, il avait vraiment l’air incroyable. Il a gagné sa catégorie de poids et au général, tout le monde aimait son physique, mais Justin Rodriguez était là et il était évidemment énorme, un super poids lourd et il était devenu fou et c'était comme trop de muscle.
Mais tout le monde disait que ce gamin était si bon. Ensuite, Classic a été créé et il a couru avec, ainsi que tout le reste. Mais j’ai trouvé que c’était tellement cool de le voir à l’Open. Il est grand avec une silhouette énorme. Évidemment, il a beaucoup rempli depuis l’Olympia. Je ne l'ai pas vu en personne, mais d'après ce que j'ai vu, il avait l'air bien mieux là-bas qu'à l'Olympia.
Manion a qualifié Bumstead de « plus grand concurrent de Classique de tous les temps ».
« Il a pu affronter un gars qui figurait parmi les cinq premiers et qui n'était que quatrième à Martin, et Martin, je pense, était plus pointu à l'Olympia, mais aussi, Chris est le plus grand compétiteur de Classique de tous les temps. »
Quant à savoir si la politique joue un rôle dans les classements, Manion a souligné qu'en fin de compte, « se conformer aux critères » pour une division donnée est tout ce qui compte.
« L’une des grandes choses, c’est la politique par ci, la politique par là, Hadi a gagné, n’est-ce pas ? Avant lui, Big Ramy est égyptien, il a gagné. En vérité, peu nous importe d'où vous venez, à part répondre aux critères de votre division, nous ne nous soucions pas de l'ensemble de votre parcours. Cela n’a plus d’importance une fois sur scène. Nous regardons uniquement votre corps sur scène », a-t-il déclaré. commun.
Dernièrement, des problèmes de visa ont empêché les athlètes de concourir aux États-Unis. Manion a déclaré que l'organisation avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour aider les bodybuilders comme Behrooz Tabani dans ces luttes.
« De toute évidence, les fans de différents pays sont très passionnés par leur peuple, ils se moquent donc de la beauté des autres, ils se concentrent uniquement sur leur peuple.
Tout le monde peut le faire et de nombreux athlètes iraniens ont réussi. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour aider Behrooz, n'est-ce pas ? Un autre athlète iranien, c'est incroyable. Nous serions ravis de l’avoir ici aux États-Unis et de concourir aux États-Unis.
Avec le temps, Manion espère que le processus deviendra plus facile pour les athlètes internationaux.
« Je ne peux qu'espérer que tout s'améliorera et que les athlètes pourront venir ici plus facilement et que nous pourrons éventuellement faire quelque chose là-bas », ajoute-t-il.
Enfin, Hany Rambod a discuté de l'énorme bourse de 600 000 $ de Dauda à l'Olympia, révélant qu'elle équivaut au prix en argent gagné par la légende du bodybuilding Ronnie Coleman sur six ans.
« Lors d'un Olympia, Samson, l'année dernière, a remporté 600 000 $, ce qui équivaut à six des titres de Ronnie. Je pense que ça a stagné pendant un moment. Je pense maintenant à tout ce qui se passe, aux synergies de tout avec les médias sociaux et toutes ces entreprises qui en voient la valeur et ce n'est même pas encore courant. Le ciel est la limite.
De l'impact de Chris Bumstead sur le sport aux prix en argent et à la politique, Tyler Manion aborde tous les aspects du bodybuilding. Avec l’ajout d’une nouvelle division Fit Model en 2025 et 2026, il prévoit une croissance significative sous l’égide de l’IFBB Pro League dans les mois à venir.
EN RAPPORT: Tyler Manion annonce l'expansion des concours de culturisme naturel par NPC/IFBB dans le monde entier