Bodybuilding

Un culturiste de 40 ans affirme avoir doublé son espérance de vie en ne dormant que 30 minutes par jour pendant 12 ans – Bofizik.ca

Dormir moins peut-il vous aider à vivre plus longtemps ? Ce culturiste japonais, Daisuke Horiqui vit comme s'il avait trouvé le moyen de gagner plus d'heures par jour. Le gars a 40 ans et il jure avoir trouvé un moyen de « doubler » sa vie. Comment ? En dormant 30 minutes par nuit. Sans blague !

Il a cet horaire de sommeil fou depuis 12 ans maintenant. Pouvez-vous imaginer ? Pendant que nous sommes tous occupés à compter les moutons, Hori est là-bas à considérer le sommeil comme si c'était facultatif. Il prétend avoir entraîné son corps et son esprit à fonctionner à plein régime, en termes de sommeil.

Non, vos yeux ne vous jouent pas de tours. Vous avez bien lu. Daisuke Hori affirme qu'il faut dormir environ 30 à 45 minutes, non seulement pour être plus productif, mais aussi pour améliorer sa longévité. Grâce à une combinaison d'activité physique et de caféine, Hori a conditionné son corps à fonctionner normalement malgré un sommeil réduit.

« Tant que vous faites du sport ou que vous buvez du café une heure avant de manger, vous pouvez éviter la somnolence », a-t-il déclaré.

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par 堀大輔 (@hori.gahaku)

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Même si cela peut paraître fantastique au vu de ce que vous pouvez accomplir en une journée, il est conseillé de dormir au moins sept à neuf heures par jour, selon le National Heart, Lung, and Blood Institute. Ne pas le faire peut entraîner de graves complications de santé, notamment une hypertension artérielle, des maladies cardiaques, un accident vasculaire cérébral et, dans les cas les plus graves, la mort.

Un culturiste japonais de 40 ans affirme avoir dormi seulement 30 minutes par jour pendant 12 ans et avoir doublé son espérance de vie

Malgré ces avertissements, Daisuke Hori n’a pas cédé. Il a préféré comparer ses performances à celles d’autres personnes dont la carrière exige qu’elles maintiennent leur lucidité mentale tout en dormant moins, comme les professionnels de la santé et les premiers intervenants. Son argument est que la qualité prime sur la quantité.

« Les personnes qui ont besoin d’une concentration soutenue dans leur travail ont plus intérêt à dormir de bonne qualité qu’à dormir longtemps. Par exemple, les médecins et les pompiers ont des périodes de repos plus courtes mais conservent une grande efficacité »,

Mais contrairement à Hori, ces professionnels ne sont contraints d’opérer dans ces conditions que pendant de courtes périodes avant de pouvoir faire une pause pour reprendre leurs habitudes de sommeil. Par exemple, un chirurgien peut travailler de longues heures, de 12 à 28 heures, mais ne le fera que quatre jours par semaine.

Daisuke Hori, lui, affirme avoir suivi ce programme de sommeil rigoureux pendant plus de 12 ans d'affilée, allant jusqu'à attribuer à son manque de sommeil le doublement de son espérance de vie. Cette idée a conduit plusieurs personnes à croire que Hori ne dit pas toute la vérité, notamment le Dr Thomas Kilkenny, directeur de l'Institut de médecine du sommeil du Northwell Staten Island University Hospital.

Kilkenny a partagé ses réflexions avec le New York Post, exprimant qu'il trouve l'horaire de sommeil de Hori presque impossible.

« J’ai du mal à croire que ce monsieur ne dort que 90 minutes par jour. Cela semble impossible. Personne ne sait exactement pourquoi nous dormons, mais il est bien connu que le manque de sommeil provoque des effets extrêmement négatifs sur l’esprit et le corps », a-t-il déclaré. commun.

De plus, Kilkenny a expliqué que le manque de sommeil a des conséquences désastreuses et n’augmente certainement pas la longévité.

« Le manque de sommeil prolongé peut entraîner la mort. La privation de sommeil est interdite par la Convention de Genève en tant que forme de torture. Un être humain ne peut pas fonctionner correctement sans une quantité de sommeil adéquate. Je doute que l'histoire de cet homme soit exacte et cela ne va certainement pas augmenter son espérance de vie. »

Même si les méthodes de Daisuke Hori peuvent paraître discutables, il a récemment participé au « Best Body Japan », un événement connu pour mettre en valeur les physiques les plus impressionnants du Japon. Hori a également commencé à enseigner aux autres comment dormir moins, en fondant la Short Sleepers Training Association en 2016.

Aujourd'hui, Arnold Schwarzenegger, sept fois champion de Mr Olympia, est convaincu qu'un bon sommeil est essentiel à la longévité et au bien-être général. Au fil des ans, il a fait part d'innombrables études recommandant un repos adéquat et a même révélé que le manque de sommeil était « le tueur silencieux des muscles ». De plus, il a déclaré que le sommeil était directement lié à l'amélioration de la perte de poids et des gains musculaires.

Bien que ce papa culturiste japonais ait découvert l'astuce ultime pour tirer le meilleur parti de ses journées, ce n'est pas parce que cela fonctionne pour lui que cela fonctionnera pour tout le monde. Si vous envisagez de suivre les traces de Daisuke Hori, assurez-vous de faire vos recherches et d'écouter votre corps. Croyez-vous que dormir moins est le secret pour vivre plus longtemps ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

EN RAPPORT: 10 méthodes scientifiques pour brûler plus de graisse pendant votre sommeil


Bouton retour en haut de la page