Un scientifique de l'exercice critique l'entraînement et le régime alimentaire de Kai Greene et le félicite comme « l'un des meilleurs bodybuilders à avoir jamais fait cette chose » – Bofizik.ca
Le scientifique de l'exercice, le Dr Mike Israetel, est de retour pour examiner une autre icône du culturisme qui a mené une carrière unique en son genre. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 6 décembre 2024, il a critiqué l'entraînement et le régime alimentaire de Kai Greene.
« M. Kai Greene. L’un des meilleurs bodybuilders à avoir jamais fait ce métier et une sacrée personnalité.
Bien que Kai Greene n’ait jamais réussi à remporter le titre de M. Olympia, il est largement considéré comme l’un des grands bodybuilders émergents dans les années 2000. Il a donné à l'ancien septuple M. Olympia Phil Heath tout ce qu'il pouvait gérer sur scène, ce qui reste à ce jour l'une des rivalités les plus vives que le sport ait connues.
Kai Greene a adopté une approche méthodique de son alimentation, de son entraînement et de ses suppléments. « The Predator » n'a jamais officiellement pris sa retraite et continue de se vanter d'un physique incroyable des années après sa dernière compétition, qui a eu lieu en 2016 à l'Arnold Classic Brazil à la première place. À 49 ans, il est loué pour sa jeunesse et son physique musclé, et de nombreux fans espèrent encore qu'il puisse un jour revenir sur scène.
Un scientifique de l'exercice critique les stratégies d'entraînement et de régime du vétéran du bodybuilding Kai Greene
Pour commencer, le Dr Israetel a examiné les presses inclinées de Greene sur le banc plat, louant sa forme et sa lente exécution.
« Vous ne pouvez pas décharger complètement sur les presses inclinées, mais si vous êtes là pour l'hypertrophie, il est préférable de faire ce que dit Jared Feather IFBB Pro, c'est-à-dire poser la barre sur le dessus de votre poitrine pour que vous puissiez sentir le métal sur votre t. -chemise, mais ne la laissez pas du tout pénétrer, vous devez donc toujours utiliser la puissance de votre poitrine.
Soyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
En plaçant la barre au-dessus de votre poitrine pendant les répétitions, vous obtenez la contraction optimale de la poitrine dans sa position allongée, explique Israetel.
« Vous obtenez une contraction de la poitrine dans sa position allongée, ce qui est formidable pour la croissance musculaire et comme vous ne déchargez pas et ne rechargez pas, vous réduisez probablement votre risque de blessure », explique Israetel.
À la lumière du bas du corps massif de Kai Greene, il est normal que le Dr Israetel ait examiné sa technique de squat Jefferson, offrant un aperçu aux haltérophiles désireux d'essayer cet exercice.
«Nous avons des squats Jefferson. Vous ne pouvez pas faire ça si vous avez un torse long et des bras courts parce que vous vous branlez simplement avec votre souillure et vos couilles à chaque fois, rappelez-vous cela s'il vous plaît, pour moi.
Il a également examiné la tendance accroupie des Jefferson.
«C'est un modèle de squat général. Cela engage les adducteurs, cela engage les quadriceps, cela engage les fessiers. C'est relativement profond donc assez stimulant.
Ensuite, Israetel a donné des conseils après avoir vu Kai Greene frapper un squat à la barre haute.
« Remarquez que même si Kai a des fémurs très longs par rapport à son torse, ses genoux sont soulignés, sa poitrine est assez droite, il n'y a aucune sorte de courbure dans le bas de son dos, une sorte d'arrondi vers l'avant, et son milieu du pied et son les talons semblent être au sol et il me semble qu'il se fait mal aux ischio-jambiers jusqu'aux mollets, c'est un très bon squat. C’est assez inhabituel pour un bodybuilder de remettre ses mains là-bas.
En plus d'analyser ses efforts d'entraînement, Israetel a examiné certaines des stratégies alimentaires uniques de Kai Greene.
« 120 degrés dans la cuisine, c'est plutôt intéressant, il profite de tous les bienfaits du sauna de Joe Rogan tout en préparant un repas. Au moins, il gagne du temps. Des recherches récentes ont montré que chauffer le muscle pourrait favoriser l'hypertrophie.
Même si des rumeurs circulent depuis longtemps sur son retour potentiel, il reste incertain si nous reverrons un jour Kai Greene en action. Néanmoins, cela ne l'a pas empêché d'entretenir son physique grâce à des séances d'entraînement intenses. Il travaille également aux côtés des pros IFBB actifs, l’ayant montré après avoir participé à une séance d’entraînement avec Andrew Jacked, cinquième place de M. Olympia en 2024.
Il est indéniable que Kai Greene est l'un des plus grands bodybuilders à ne pas avoir remporté le titre de M. Olympia. Le Dr Mike Israetel peut apprécier son attitude excentrique, qui s'est traduite à l'intérieur du gymnase et l'a aidé à sculpter un physique légendaire qui, selon les fans, tiendrait encore le coup sur la scène Open Mr. Olympia aujourd'hui.
EN RAPPORT: Dennis James et George Farah discutent de la validité des rumeurs de retour de Kai Greene