Un scientifique de l’exercice révèle les meilleures périodes d’entraînement pour la croissance musculaire – Bofizik.ca
Scientifique de l'exercice Dr Mike Israetel est toujours à la recherche de tout avantage ou avantage qu'il peut obtenir en matière de forme physique. Dans son dernier effort, partagé via YouTube le 11 décembre 2024, il a révélé les meilleurs fractionnements d'entraînement pour la croissance musculaire.
Avec plus de trois millions d'abonnés attachés à sa chaîne YouTube Renaissance Periodization, force est de constater que le Dr Mike Israetel offre au public des conseils efficaces, qu'il s'agisse de perfectionner les techniques d'exercice, de décomposer la nutrition ou de critiquer l'entraînement de bodybuilders légendaires comme Phil Heath, Ronnie Coleman. , ou Jay Cutler.
Votre fractionnement d’entraînement nuit-il à vos gains ? Découvrez les meilleures options pour la croissance musculaire
Splits examinés dans cette vidéo :
- Frère divisé
- Division complète du corps
- Pousser/Tirer/Jambes divisées
- Division haut/bas du corps
Cela a conduit le Dr Israetel à examiner les fractionnements d'entraînement les plus optimaux pour la croissance musculaire. Bien que les « Bro splits » et les jambes push-pull soient parmi les plus courants, il se penche sur ce qui les rend si efficaces aux côtés d'autres modalités d'entraînement pour développer les muscles comme jamais auparavant.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Sans doute trois choses à considérer et pas plus pour savoir comment concevoir une bonne répartition. Premièrement, votre fractionnement laisse-t-il suffisamment de temps aux muscles cibles entre leurs séances, afin qu'ils puissent récupérer adéquatement pour être à nouveau performants ?
L'autre considération est que cela donne trop de temps entre les séances pour les muscles ciblés alors qu'ils sont déjà récupérés mais vous perdez simplement du temps. Si vous entraînez vos biceps une fois par semaine, c'est un argument vraiment difficile à faire valoir qu'ils mettent autant de temps à récupérer.
Frère divisé
Pour commencer, le Dr Israetel a examiné de plus près le traditionnel « Bro Split » où les haltérophiles entraînent généralement une ou deux parties du corps par séance.
« Ce n'est pas terrible. Pour la personne moyenne, cela ressemble au niveau C ou B, car cela entraîne les muscles une fois par semaine, ce qui est bon pour les gains généraux.
Cela entraîne un peu plus les triceps et les biceps si vous effectuez des poussées et des tractions composées respectivement pour la poitrine et le dos.
Il souligne que les divisions traditionnelles entre frères ont tendance à négliger les épaules d’entraînement.
« Il n'y a aucune discussion sur les muscles comme les deltoïdes latéraux que l'on ne peut pas entraîner assez fort pour ne pouvoir s'entraîner qu'une fois par semaine. La journée des épaules est donc stupide, car vos épaules peuvent être entraînées tous les jours sans problème, et certainement tous les deux jours pour un maximum de gains.
Division complète du corps
Ensuite, le Dr Israetel a examiné les divisions du corps entier, offrant un aperçu de leur efficacité par rapport aux autres modalités d'entraînement.
« Pour la personne moyenne, B, B+ (je le classerais) car la plupart des gens ne font que quelques fois par semaine. La plupart des gens veulent un effet sur tout le corps, et la plupart des gens n'ont pas le problème d'être si forts et si musclés qu'ils ont besoin de s'échauffer une tonne ou d'utiliser des poids lourds et fous qui les fatiguent énormément.
Pousser/Tirer/Jambes divisées
Avec la prévalence de la poussée/traction/jambes divisées, le Dr Israetel a fait part de ses réflexions sur son efficacité pour développer les muscles.
« Pousser/tirer/jambes comme indiqué, je n'aime pas. Je vais citer M. Jared Feather pour cela.
Tirer avant les jambes, c'est un peu reculer parce que vous avez mal au dos lorsque vous entraînez les jambes et cela vous limite vraiment. Si vos jambes vous font mal et que vous vous entraînez, cela ne vous limite généralement pas.
Division haut/bas du corps
Il termine son analyse en donnant son avis sur une répartition des entraînements haut/bas du corps.
« Je pense que le niveau A, le niveau B+, je pense que c'est génial. Je dirais que la répartition haut/bas est une bonne (répartition) », a-t-il déclaré. actions.
Le Dr Mike Israetel n'est pas le seul entraîneur accompli à donner son avis sur les fractionnements d'entraînement les plus efficaces. Le fondateur d'ATHLEAN-X, Jeff Cavaliere, a rejoint le neuroscientifique, le Dr Andrew Huberman, pour évaluer les fractionnements d'entraînement les plus utilisés et les plus utiles pour la croissance musculaire. En fin de compte, Cavaliere dit qu'il ne se soucie pas de l'efficacité d'une répartition de l'entraînement, elle n'est efficace que si vous y adhérez réellement.
« Peu importe l'efficacité de la scission, une scission non effectuée n'est pas efficace. Il faut donc en trouver un qui vous convienne.
Le Dr Mike Israetel partage constamment des informations précieuses qui permettent à ses fans d'améliorer leurs programmes d'entraînement. Sa dernière analyse sur les fractionnements d'entraînement offre à ses adeptes un moyen d'optimiser leur croissance musculaire grâce à des stratégies d'entraînement efficaces d'une manière simple et facile à comprendre.
EN RAPPORT: Le Dr Andrew Huberman discute de sa répartition de formation et de sa pile de suppléments pour la longévité