2025 Résultats d'Arnold Strongman & Strongwoman Pro / Am – Andrew Burton & Katie Blunden Win – Bofizik.ca
Le 2025 Arnold Strongman & Strongwoman Pro / Am a eu lieu le 1er au 2 mars à Columbus, Ohio. Il comportait 16 athlètes à travers les divisions masculines et féminines, tous espérant assurer la victoire lors de l'un des spectacles les plus élites du monde. En fin de compte, après cinq événements difficiles et passionnants, Andrew Burton et Katie Blunden se sont avérés victorieux.
Andrew Burton s'est retrouvé avec deux victoires sur l'événement au 2025 Arnold Strongman Pro / Am ainsi que quelques performances constantes dans d'autres événements. À son tour, il a fini par remporter la victoire globale avec une avance de 6 points au cours de la deuxième place. La victoire d'Andrew au Pro / Am arrive deux ans après avoir été couronnée le plus fort pompier du monde, montrant qu'il continue de s'améliorer.
Le chemin de Katie Blunden vers la victoire au 2025 Arnold Strongwoman Pro / Am a été un peu plus intense, car elle a battu Morgan Irons par un seul point au total. Katie a également remporté deux victoires sur la compétition, ainsi que trois autres plats à haut. Cela marque désormais son premier titre majeur, mais à en juger par la façon dont elle a performé, elle est certainement destinée à plus de succès à l'avenir.
2025 Résultats d'Arnold Strongman & Strongwoman Pro / Am
Homme fort
- Andrew Burton – 31 points
- Seth Soukup – 25,5 points
- Tyler Thompson – 23,5 points
- Jack Osborn – 22,5 points
- Prix de Zach – 22,5 points
- Anthony Balzano – 20,5 points
- Marc Sanchez – 18,5 points
- Raul Flores – 16 points
Femme forte
- Katie Blunden – 32,5 points
- Morgan Irons – 31,5 points
- Stevie Aligbe – 26 points
- Cherry Muchindu – 24,5 points
- Jackie Rhodes – 23,5 points
- Jackie Osczevski – 20,5 points
- Joe Kimitaunga – 10,5 points
- Ashley Telford – 8 points
Obtenez un plus bas, Plus rapideAcquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!
Voir ce post sur Instagram
En rapport: 2025 ARNOLD Strongman Classic Résultats – Mitchell Hooper gagne
Récapitulatif d'événement
Les divisions masculines et féminines au 2025 Arnold Strongman & Strongwoman Pro / Am ont présenté le même événement, la seule différence étant le poids des outils.
Événement One – Lifte de journal maximum
Le 2025 Arnold Strongman & Strongwoman Pro / Am a débuté avec l'ascenseur en rondins. Le format de l'événement a chargé les athlètes d'effectuer plusieurs tentatives jusqu'à ce qu'ils atteignent leur seul-rep-max. À son tour, l'objectif était de soulever un journal plus lourd que les autres concurrents.
Résultats des hommes
L'ascenseur en rondins était un spectacle de deux hommes, alors que Jack Osborn et Zach Price se sont poussés aux limites. Ils ont fini par être les seuls hommes à dépasser 200 kilogrammes (440,9 livres). En fin de compte, les deux se sont retrouvés avec l'ascenseur le plus réussi de 208 kilogrammes (458,6 livres), devant ainsi se contenter d'une égalité en première place.
- Jack Osborn – 208 kilogrammes
- Prix de Zach – 208 kilogrammes
- Seth Soukup – 181 kilogrammes
- Tyler Thompson – 181 kilogrammes
- Andrew Burton – 171 kilogrammes
- Anthony Balzano – 171 kilogrammes
- Marc Sanchez – 171 kilogrammes
- Raul Flores – 162 kilogrammes
Résultats des femmes
La session féminine sur l'ascenseur en rondins n'était pas moins intéressante, car les huit athlètes ont fini par bouger des poids extrêmement lourds. Cependant, Morgan Irons s'est retrouvé avec le plus grand ascenseur, verrouillant un outil de 122 kilogrammes (269 livres) pour remporter la victoire de l'événement.
Katie Blunden et Jackie Rhodes ont poussé fort à placer le plus haut possible, mais ont fini par avoir la limite identique. Ainsi, les deux femmes ont levé un journal de 115 kilogrammes (253,5 livres), partageant ainsi la deuxième place.
- Morgan Irons – 122 kilogrammes
- Katie Blunden – 115 kilogrammes
- Jackie Rhodes – 115 kilogrammes
- Stevie Aligbe – 108 kilogrammes
- Cherry Muchindu – 101 kilogrammes
- Joe Kimitaunga – 101 kilogrammes
- Jackie Osczevski – 94 kilogrammes
- Ashley Telford – 94 kilogrammes
Événement deux – soulevé de terre
Ayant testé leur force du haut du corps lors du premier événement, l'objectif du 2025 Arnold Strongman & Strongwoman Pro / Am s'est déplacé vers le soulevé de terre lors du deuxième événement. Plus précisément, les athlètes ont pris la variation de la barre de piège. L'objectif de l'événement était de terminer autant de représentants que possible dans le délai donné.
- Poids pour hommes: 408 kg (900 lb)
- Poids des femmes: 254 kg (560 lb) ou 208 kg (458,6 lb)
Note: Les femmes avaient le choix entre un briquet et un soulevé de terre plus lourd. Cependant, un représentant sur le soulevé de terre plus lourd était évalué significativement plus élevé que l'équivalent sur le plus léger.
Résultats des hommes
March Sanchez s'est démarqué dans l'événement de soulevé de terre, verrouillant huit répétitions malgré un poids incroyablement lourd. Cela s'est avéré être le nombre exact de représentants dont il avait besoin pour remporter la victoire, car Andrew Burton est venu à un seul représentant pour se placer en deuxième position. La troisième place est allée à Raul Flores, qui s'est retrouvée avec six répétitions sur le soulevé de terre.
- Marc Sanchez – 8 répétitions
- Andrew Burton – 7 répétitions
- Raul Flores – 6 répétitions
- Seth Soukup – 4 répétitions
- Anthony Balzano – 3 répétitions
- Jack Osborn – 2 répétitions
- Zach Price – 2 répétitions
- Tyler Thompson – 2 répétitions
Résultats des femmes
Huit représentants se sont avérés également être le nombre gagnant de représentants pour la femme, Stevie Aligbe étant le seul à atteindre la marque impressionnante. Beaucoup étaient proches d'elle, mais Stevie a quand même réussi à prendre la première place. Ainsi, la deuxième place est allée à Morgan Irons et Cherry Muchindu avec un représentant de moins que Stevie.
- Stevie Aligbe – 8 répétitions à 254 kilogrammes
- Morgan Irons – 7 répétitions à 254 kilogrammes
- Cherry Muchindu – 7 répétitions à 254 kilogrammes
- Katie Blunden – 5 répétitions à 254 kilogrammes
- Jackie Rhodes – 4 répétitions à 254 kilogrammes
- Jackie Osczevski – 2 répétitions à 254 kilogrammes
- Ashley Telford – 8 répétitions à 202 kilogrammes
- Joe Kimitaunga – 7 répétitions à 202 kilogrammes
Événement trois – Super joug
Le troisième événement du 2025 Arnold Strongman & Strongwoman Pro / Am était une question de vitesse tout en portant d'énormes poids. Ainsi, les athlètes ont dû prendre un super joug massif et le porter sur une distance de 18 mètres. Le seul objectif de l'événement était de franchir la ligne d'arrivée dans les plus brefs délais possibles.
Acquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!
- Poids pour hommes: 408 kg (900 lb)
- Poids des femmes: 254 kg (560 lb)
Résultats des hommes
Le super joug s'est avéré être une course incroyable et imprévisible, car plusieurs athlètes ont été séparés par des fractions juste d'une seconde. Cependant, Andrew Burton était celui qui est sorti en tête avec un temps de seulement 11,97 secondes. Avec cela, Andrew a obtenu des points précieux et a fait un pas géant vers le titre.
Seth Soukup était le deuxième homme le plus rapide du terrain, franchissant la ligne à seulement 0,27 seconde après le vainqueur de l'événement. Raul Flores a été le prochain homme à franchir la ligne, ce qui le faisait en 13,53 secondes.
- Andrew Burton – 11,97 secondes
- Seth Soukup – 12,24 secondes
- Raul Flores – 13,53 secondes
- Anthony Balzano – 14,15 secondes
- Jack Osborn – 14,60 secondes
- Tyler Thompson – 14,85 secondes
- Zach Price – 17,25 secondes
- Marc Sanchez – 18,47 secondes
Résultats des femmes
Contrairement à la division masculine, Katie Blunden a été facilement la plus rapide des femmes fortes, terminant près de deux secondes avant quiconque. Son temps exact est sorti à 11,63 secondes, ce qui lui a valu le nombre maximum de points. Ainsi, Katie est rapidement devenue l'un des favoris à remporter le spectacle.
D'un autre côté, la bataille pour la deuxième place était beaucoup plus serrée, avec trois femmes se terminant à seulement 0,8 seconde les unes des autres. Jacke Osczevski s'est avéré être le plus rapide parmi les trois, terminant en 13,35 secondes. Par conséquent, la troisième place s'est rendue à Stevie Aligbe, qui a franchi la ligne en 13,83 secondes.
- Katie Blunden – 11,63 secondes
- Jackie Osczevski – 13,35 secondes
- Stevie Aligbe – 13,83 secondes
- Morgan Irons – 14,12 secondes
- Cherry Muchindu – 14,79 secondes
- Ashley Telford – 15,33 secondes
- Jackie Rhodes – 15,69 secondes
- Joe Kimitaunga – 16,42 secondes
Événement quatre – Presse d'essieu
L'avant-dernier événement de l'Arnold Strongman et Strongwoman Pro / Am 2025 était la presse à essieu. De façon similaire à l'événement Deadlift, les athlètes ont de nouveau cherché à verrouiller autant de répétitions que possible. Cependant, la presse d'essieu est reconnue comme un événement incroyablement technique et une affichage incroyable de force du haut du corps.
- Poids pour hommes: 147 kg (324 lb)
- Poids des femmes: 93 kg (205 lb)
Résultats des hommes
L'événement pressant des frais généraux a apporté un autre affrontement entre Zach Price et Jack Osborn. Après avoir partagé la première place dans la presse à journal, Zach a poussé très fort pour être le seul gagnant de la presse d'essieu. À son tour, il a verrouillé 12 répétitions incroyables pour s'assurer que la première place est la sienne.
Jack Osborn a également fait un effort incroyable, soulevant l'essieu 10 fois pour terminer à la deuxième place. Il a été suivi par Andrew Burton et Tyler Thompson, qui ont égalé la troisième place avec trois répétitions chacune.
- Zach Price – 12 répétitions
- Jack Osborn – 10 répétitions
- Andrew Burton – 8 répétitions
- Tyler Thompson – 8 répétitions
- Seth Soukup – 6 répétitions
- Anthony Balzano – 5 répétitions
- Raul Flores – 3 répétitions
- Marc Sanchez – 1 Rep
Résultats des femmes
Les femmes se sont retrouvées avec encore plus de représentants que les hommes, alors que Katie Blunden a remporté la victoire avec 13 répétitions incroyables. Morgan Irons n'était pas loin derrière, ne terminant qu'un seul représentant derrière le vainqueur de l'événement. Il y avait un écart entre les deux premiers et les autres, alors que la troisième place se rendait à Aligbe et Muchindu avec 9 répétitions chacune.
- Katie Blunden – 13 répétitions
- Morgan Irons – 12 répétitions
- Stevie Aligbe – 9 répétitions
- Cherry Muchindu – 9 répétitions
- Jackie Osczevski – 8 répétitions
- Jackie Rhodes – 7 répétitions
- Ashley Telford – pas de lifting
- Joe Kimitaunga – pas de lifting
Événement cinq – charge de fût
L'événement de charge de keg a terminé le 2025 Arnold Strongman & Strongwoman Pro / Am. Dans cet événement, les athlètes ont été confrontés à plusieurs fûts variant en poids. À son tour, les concurrents ont reçu une tâche: charger le fût le plus lourd qu'ils pouvaient sur un faisceau métallique.
Résultats des hommes
Andrew Burton et Tyler Thompson se sont retrouvés à égalité, mais cette fois, ils ont partagé la première place. Les deux ont soulevé un fût de 238 kilogrammes (524,7 livres), battant les six athlètes restants sur le terrain. Balzano et Sanchez ont également égalisé pour la troisième place avec un score de 227 kilogrammes (500,4 livres).
- Andrew Burton – 238 kilogrammes
- Tyler Thompson – 238 kilogrammes
- Anthony Balzano – 227 kilogrammes
- Marc Sanchez – 227 kilogrammes
- Seth Soukup – 215 kilogrammes
- Prix de Zach – 204 kilogrammes
- Jack Osborn – 181 kilogrammes
- Raul Flores – 159 kilogrammes
Résultats des femmes
Jackie Rhodes a été le seul lauréat de l'événement final au 2025 Arnold Strongwoman Pro / Am. Elle l'a fait en soulevant un fût de 159 kilogrammes (350,5 livres) au-dessus du faisceau, ce qui était un exploit qu'aucune autre femme ne pouvait égaler.
Fait intéressant, cinq des sept autres se sont retrouvés dans une égalité pour la deuxième place, car tous ont fini par soulever un fût pesant 147 kilogrammes (324 livres). Cependant, cela a suffi à Katie Blunden pour remporter le titre global.
- Jackie Rhodes – 159 kilogrammes
- Katie Blunden – 147 kilogrammes
- Morgan Irons – 147 kilogrammes
- Cherry Muchindu – 147 kilogrammes
- Jackie Osczevski – 147 kilogrammes
- Joe Kimitaunga – 147 kilogrammes
- Stevie Aligbe – 136 kilogrammes
- Ashley Telford – 136 kilogrammes
En rapport: 2025 Résultats classiques d'Arnold Strongwoman – Inez Carrasquillo gagne
Après avoir remporté leurs divisions respectives, Andrew Burton et Katie Blunden ont maintenant frappé leurs billets pour le classique d'Arnold Strongman & Strongwoman classique 2026. Les deux athlètes participeront donc à la scène professionnelle l'année prochaine, aux côtés de certains des hommes et des femmes les plus forts du monde.