Bodybuilding

212 culturistes Keone Pearson et Shaun Clarida fument leur dos avec un entraînement intense de Mr. Olympia Battle 2024 – Bofizik.ca

La date est fixée, les athlètes sont prêts et les fans ne pourraient pas être plus heureux de les voir tous s'affronter sur la scène d'Olympia en octobre. Dans une vidéo spéciale partagée le 5 août 2024, les stars du culturisme 212 Keone Pearson et Shaun Clarida ont fumé leur dos avec un Olympia Battle Workout à neuf semaines du plus grand événement sportif de l'année.

En tant que double vainqueur du 212 Olympia, Shaun Clarida a représenté le sommet de la division pendant des années, ayant surpassé des menaces crédibles sur la scène principale, notamment Kamal Elgargni et l'actuel M. Olympia Derek Lunsford. Il a également connu le succès en tant que concurrent Open, mais après avoir perdu son titre du 212 face à « The Prodigy » l'année dernière, Clarida se concentre désormais sur sa reconquête.

L'esthétique et la silhouette de Pearson ont été des armes puissantes sur la scène d'Olympia 2023, ce qui l'a sans aucun doute aidé à devancer Clarida. Après avoir comparé sa saga avec Clarida à la rivalité entre Kai Greene et Phil Heath, les deux hommes ressentent la pression alors que les préparatifs s'intensifient pour la confrontation d'octobre.

212 culturistes s'affrontent lors de l'entraînement de Mr. Olympia Back Battle 2024

Avant de tester la force, la puissance et l'endurance de l'autre, les deux hommes ont parlé de leurs progrès avant le plus grand spectacle de l'année.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Je me sens bien, mec, nous approchons de neuf semaines avant le Mr. Olympia. C'est fou. Le temps passe vite mais je suis super excité pour le 60e Olympia, ça va être énorme pour nous et aussi pour tous les fans du monde entier. J'espère que vous resterez à l'écoute, ça va être un très très bon moment », a déclaré Keone Pearson.

Shaun Clarida a rendu hommage au nouveau champion mais a souligné qu'il était plus concentré que jamais sur le fait de ramener à la maison un troisième titre 212 Olympia en octobre.

« Tout d’abord, je ne vais rien enlever au champion, il a gagné, et c’est mérité. Lui et son équipe ont fait un travail incroyable. Comme tu l’as dit, j’ai eu beaucoup de choses à faire dans ma vie, je viens de déménager au Texas, j’ai lancé une ligne de chaussures et j’ai ouvert une salle de sport. Je ne me concentrais pas sur l’Olympia comme cela aurait dû l’être. Maintenant que tout est en place, la famille se porte à merveille, je me concentre à nouveau sur l’Olympia et, si Dieu le veut, je remporterai ce troisième titre cette année », a partagé Shaun Clarida.

« Tout fonctionne à plein régime cette année. Je suis au meilleur de ma forme et de ma forme depuis neuf semaines. Vous allez voir quelque chose de spécial. Je vous le promets. »

Pearson ne sous-estime pas le défi de conserver le titre et a déclaré qu'il s'entraînait comme s'il n'avait jamais gagné, avec une certaine rancune.

« Une fois que vous êtes au sommet, vous devez le garder. Mon état d'esprit actuel est de le garder et ma copine et moi en parlons, je m'entraîne à la salle comme si je n'avais jamais gagné. Je ne veux pas me sentir à l'aise. Je ne suis pas prétentieux. Je fais juste comme si je n'avais jamais gagné pour pouvoir garder cette faim et ce feu en moi.

Donc, c'est ce qui me pousse et honnêtement, je sais que Shaun est un monstre et cela me pousse à être meilleur. Un peu comme avec Jay et Ronnie, Jay s'est amélioré grâce à Ronnie Coleman et c'est un peu ce que je ressens avec Shaun », explique Pearson.

L'entraînement

Découvrez leurs sélections d’exercices ci-dessous :

  • Pulls Lat Cable
  • Tirage latéral prise serrée
  • Rowing assis à prise large avec câbles
  • Rowing penché avec haltères à un bras
  • Rowing assis avec câbles à prise serrée

Pearson et Clarida commencent l'entraînement sous la tutelle du grand culturiste Chris Cormier, qui leur a donné des conseils avant de se lancer dans les tirages latéraux à la poulie. L'intensité dans la salle a changé pendant les tirages latéraux à prise serrée et Clarida a poussé Pearson jusqu'à la quasi-faillite en criant : « Si tu le veux, vas-y ! »

Après avoir enchaîné les séries de rowing assis à prise large, les garçons passent à la section des poids libres pour des rowings à un bras avec haltères. Entre leurs séances d'entraînement, le juge Terrick El Guindy a donné un aperçu de ce qui est en jeu pour deux des 212 meilleurs talents de la planète.

« Après les gars de l'Open, puis Ramon qui fait le curl marteau avec 110 et Nick Walker, vous savez, beaucoup de gens pensent que c'est juste un entraînement, ce n'est pas le cas. Ils veulent montrer leur force, leur technique, leur endurance, ils veulent envoyer un message à l'autre concurrent, je peux tenir plus longtemps que toi. C'est une compétition. C'est ce à quoi nous aspirons. »

Lorsqu'on lui a demandé si c'était comme ça qu'il s'entraînait habituellement, Pearson a déclaré ce qui suit avant de terminer l'entraînement avec la machine à ramer assise à prise serrée :

« Oui, à 100 % comme nous l'avions dit avant de venir ici, nous avons dit que nous allions venir ici pour nous entraîner, pas pour plaisanter, pas pour parler, mais pour nous entraîner et nous amuser. C'est ce que nous faisons. Nous sommes les meilleurs au monde. Nous n'avons pas le temps de nous mettre en scène devant la caméra. Nous sommes ici pour nous entraîner. »

Le concours Mr. Olympia 2024 s'annonce comme une affaire inoubliable, le président Dan Solomon ayant assuré aux fans que son 60e anniversaire serait rempli de divertissements. Ne manquez pas le concours Mr. Olympia 2024 du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada. Selon vous, qui a remporté cet entraînement Olympia Battle ?

EN RAPPORT: Keone Pearson démolit une séance d'entraînement brutale du haut du corps pendant l'intersaison 2024


Bouton retour en haut de la page