4x Guide de M. Olympia Jay Cutler pour un entraînement des épaules respectueux des articulations à 50 ans – Bofizik.ca
Légende du culturisme Jay Cutler a modifié son programme d’entraînement pour s’adapter à l’évolution de son corps à la retraite. Dans une récente vidéo YouTube, Cutler a partagé un entraînement des épaules visant à minimiser les douleurs articulaires, révélant son exercice préféré pour développer les deltoïdes.
Même après avoir pris sa retraite sportive, l'ancien quadruple champion de Mr. Olympia Jay Cutler n'a pas ralenti son rythme de travail en salle de sport. Cutler se donne plus que jamais, surtout depuis qu'il a commencé à approcher les 50 ans l'année dernière.
Quelques mois avant son anniversaire marquant, Jay Cutler a dévoilé son défi « Fit-for-50 », avec pour objectif d'obtenir une définition musculaire plus complète. Lorsqu'il a dévoilé sa transformation au MuscleContest FitExpo 2023, Cutler a clairement atteint son objectif et même plus.
Cutler a fait preuve d'une détermination nouvelle depuis qu'il s'est lancé dans son parcours de remise en forme l'année dernière et tente désormais d'améliorer son physique actuel grâce à son projet « Fit-for-51 ». Cette année, il se concentre sur son objectif de devenir plus gros et plus mince. Jusqu'à présent, Jay Cutler est resté fidèle à ses objectifs, comme en témoignent ses séances d'entraînement fréquentes, au cours desquelles il partage souvent des conseils d'entraînement avec ses abonnés.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Jay Cutler écrase la séance d'entraînement des épaules et explique comment éviter les douleurs au niveau du deltoïde
Qu'il s'agisse de partager des conseils sur la construction d'une poitrine parfaite ou de fournir des astuces de dernière minute pour sculpter un corps de plage en été, Cutler s'engage à ce que ses fans atteignent leurs objectifs de remise en forme aux côtés du légendaire culturiste. Dans une récente vidéo YouTube, Cutler a expliqué à ses fans un entraînement des épaules qui ménage les articulations.
Entraînement des épaules de Cutler
- Élévation latérale avec haltères assis
- Presse à épaules avec haltères
- Élévation avant avec barre appuyée sur la poitrine
- Machine d'élévation latérale
- Flye inversé assis penché avec haltères
- Flye arrière avec poulie debout
Élévation latérale avec haltères assis
Commençant l'entraînement en force, Cutler révèle ce qu'il croit être les meilleurs exercices pour travailler les deltoïdes.
« Comme je l'ai dit, je ne suis jamais satisfait de mes épaules, même si j'ai l'impression que c'est le meilleur exercice. Vous me demandez constamment quel est le meilleur exercice pour développer les deltoïdes. Je vais me concentrer sur 10 à 12 répétitions et je vais augmenter le poids en pyramide. »
Presse à épaules avec haltères
Pour ce prochain mouvement, Cutler souligne que changer l’angle peut aider à soulager la douleur à l’épaule.
« Pour ceux qui ont un peu mal à l'épaule, n'oubliez pas que si vous utilisez un petit angle, cela aidera. »
Élévation avant avec barre appuyée sur la poitrine
Cutler passe au travail des deltoïdes antérieurs.
« Très bien les gars, nous allons donc faire un relevé avant incliné, nous allons donc nous concentrer sur le deltoïde avant. Je vais essayer de faire 12 avec ça. » ajoute Cutler. « Avec une barre droite de 60 livres. »
Jay Cutler explique que même si les élévations avant soutenues par la poitrine peuvent être effectuées avec des haltères, elles touchent souvent le bas du banc, ce qui entrave l'amplitude des mouvements.
« On peut le faire avec des haltères, on peut le faire avec une barre bombée. Le seul problème avec les haltères, c'est que quand on le fait, il arrive que ça touche (le bas du banc). Donc je vais garder ma poitrine de façon à ce que la partie inférieure de ma poitrine passe par-dessus. »
Élévations latérales à la machine
Pour le mouvement suivant, Cutler a expliqué qu'il changeait sa position traditionnelle tout en utilisant une prise médiane.
« Je vais faire 120. C'est à peu près la moitié de la pile. J'ai parlé de faire deux latéraux. Normalement, je ferais derrière le dos, mais je vais faire ce genre de choses à cause de la plate-forme et je vais vraiment me concentrer un peu plus. »
« Je vais faire une prise à mi-hauteur. »
Flye inversé assis penché avec haltères
Concernant les deltoïdes postérieurs, le quadruple M. Olympia partage qu'il n'apprécie pas particulièrement cet exercice.
« Nous faisons des exercices pour les deltoïdes. En fait, je déteste ça. Oui, je préfère les faire debout et penché en avant. Je les ai fait la semaine dernière, donc j'essaie de varier un peu les exercices. Mais ça fait mal. »
Bien que cet exercice soit axé sur le deltoïde arrière, Cutler souligne que ce mouvement travaillera également indirectement les autres groupes musculaires.
« Vous allez faire travailler les rhomboïdes ici et tout, juste faire basculer les haltères. Pourtant, je sens un bon deltoïde arrière. Vous allez obtenir beaucoup de mouvements indirects grâce à vos mouvements de rame, n'est-ce pas ? Donc, les tirages à la poulie, vos tirages à la poulie, vos tractions, je pense que les tractions seraient les meilleures pour les deltoïdes arrière, n'est-ce pas ? Pensez-y. »
Flye arrière avec poulie debout
Ensuite, il explique qu'il y a trois têtes dans l'épaule, qui sont toutes travaillées quoi qu'il arrive, cependant, ce mouvement se concentre davantage sur le deltoïde arrière.
« Nous nous concentrons sur les deltoïdes postérieurs. Il y a donc trois têtes dans l'épaule elle-même. Deltoïde antérieur, deltoïde latéral, deltoïde postérieur. Il y a beaucoup de travail indirect entre toutes les têtes, peu importe ce que nous faisons, mais ce que je vais faire avec ça, je vais attraper une poignée et une autre et je vais tirer et je vais utiliser mes deltoïdes postérieurs, oui un peu de rhomboïdes ou autre, et je vais obtenir une contraction de cette façon. »
« C'était le meilleur exercice pour développer mes deltoïdes postérieurs, en plus de tous les mouvements indirects de rowing, les tirages vers le bas, les tractions vers le haut, les haussements d'épaules, tout. Tout ce que vous faites comme ça va travailler vos deltoïdes postérieurs. »
Peu importe la partie du corps que vous cherchez à améliorer ou à développer, Jay Cutler a une routine d'entraînement pour y parvenir. En plus de travailler les épaules, « The Comeback Kid » a également partagé ses conseils pour développer un dos massif en utilisant des rangées inclinées, et ne vous inquiétez pas, Cutler n'a pas oublié le bas du corps. Le « roi des squats » autoproclamé a donné ses conseils sur les squats arrière, un exercice qu'il juge le meilleur pour le développement des jambes.
Cutler reste actif au sein de la communauté du culturisme, démontrant son amour non seulement pour le sport mais aussi pour le fitness en général. Son expérience en salle de sport et sur la scène compétitive fournit des informations précieuses à ses adeptes qui cherchent à améliorer leur santé et leur physique.
EN RAPPORT: Un scientifique de l'exercice examine et critique l'entraînement de Jay Cutler, 4x Mr. Olympia