Bodybuilding

6x M. Olympia Dorian Yates explique pourquoi il inclut toujours des soulevés de terre le jour du dos – Bofizik.ca

Dorian Yates offre des conseils de premier ordre pour construire un dos gravé jusqu'à l'os, étant donné qu'il se vantait d'avoir l'une des meilleures poses de double biceps arrière au plus fort de sa carrière de culturiste. Dans une récente vidéo Instagram partagée le 12 août 2024, Yates a expliqué pourquoi faire des soulevés de terre à la fin d'un entraînement du dos entraîne des avantages maximaux en matière de renforcement musculaire.

Dans l'Open masculin, la clé d'un physique gagnant est d'avoir un dos épais et détaillé, ce qui semblait facile pour Dorian Yates. Tout au long des années 1990, Yates a régné en maître pendant six années consécutives sur la scène de Mr. Olympia, apportant constamment un look unique sur la scène.

Grâce à un entraînement de haute intensité inspiré par Mike Mentzer et Arthur Jones, tous deux connus pour pousser jusqu'à l'échec, Dorian Yates a sculpté son physique pour en faire un chef-d'œuvre de culturisme encore reconnu aujourd'hui dans le sport. Après sa carrière couronnée de succès, Yates n'a jamais vraiment quitté le culturisme.

Vous voulez améliorer votre dos ? Dorian Yates explique pourquoi les soulevés de terre devraient être inclus dans le programme de musculation du dos

Au lieu de cela, il sert de phare au sein de la communauté du fitness, offrant ses précieux conseils aux athlètes en herbe d'aujourd'hui. Grâce aux médias sociaux, Dorian Yates explique comment obtenir des gains maximaux dans tous les groupes musculaires. Dans sa dernière offre sur Instagram, Dorian Yates a expliqué les raisons pour lesquelles il faut effectuer des soulevés de terre à la fin d'un entraînement du dos.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Parce que les soulevés de terre, en gros, après avoir tout isolé, vous avez épuisé tout ce qui se trouve dans votre dos, n'est-ce pas ? Maintenant, vous ramenez vos jambes vers l'intérieur et vous tirez littéralement tous les muscles de votre corps dans ce soulevé de terre et l'érecteur vertébral, qui, vous le savez, monte toute la colonne vertébrale, fonctionne.

« Je pense simplement que lorsque vous le faites, vous n'avez pas besoin de faire tout, mais au moins quelques exercices de base avec poids libres », a partagé Yates.

Dorian Yates a donné plus de détails sur les avantages de faire des soulevés de terre en dernier, y compris un facteur de risque plus faible en raison de poids plus légers.

« Des soulevés de terre partiels… à la FIN de la journée du dos ?🤔 »

« Avant cela, Dorian avait effectué 5 exercices, 4 pour le dos et 1 pour les deltoïdes postérieurs… donc à ce stade, le dos était épuisé ! »

« Les effectuer en dernier lui a permis d'obtenir le bénéfice maximal du mouvement sans le facteur de risque qui aurait augmenté s'il les avait effectués en premier, car le poids utilisé est moindre en raison de la fatigue du muscle. »

De plus, Yates a révélé que cet exercice permet une tension constante, contribuant ainsi à une plus grande croissance musculaire.

« Il y a une tension constante sur les muscles du dos tout au long du mouvement, le poids ne touche jamais le sol jusqu'à ce qu'il soit terminé. »

« L’objectif est de renforcer le dos et de faire grossir les muscles. Essayez ces exercices de cette façon et faites-les en dernier lors de votre séance d’entraînement du dos et voyez comment vous vous en sortez. »

Si vous cherchez plus d'une façon d'améliorer votre entraînement du dos, Dorian Yates est là pour vous. Dans le passé, Yates a souligné qu'une prise large en pronation sur la machine à tirage latéral était une perte de temps. Au lieu de cela, il recommande de faire des tirages en pronation, qui permettent une plus grande amplitude de mouvement, ce qui se traduit finalement par des gains plus importants et meilleurs.

Yates rappelle à ses fans que « le volume n'est rien » lorsqu'il s'agit de développer ses muscles. Plus de répétitions ne signifie pas plus de muscles. C'est pourquoi Yates recommande de maximiser les poids, en se concentrant sur la qualité et l'intensité plutôt que de réaliser de nombreuses séries.

À 62 ans, Dorian Yates continue d'exhiber son incroyable physique avec son dos massif qui vole la vedette. Si cela ne prouve pas que ses méthodes sont efficaces, je ne sais pas ce que c'est ! Comme Yates l'a déjà dit, essayez et voyez si cela fonctionne pour vous. Qu'avez-vous à perdre ?

EN RAPPORT: Vous avez des difficultés à faire du développé couché ? La légende du culturisme Dorian Yates révèle ses astuces pour réussir les soulevés de terre


Bouton retour en haut de la page