L’entraînement et le régime alimentaire de John Cena (2024)
John Cena est surtout connu pour son activité de lutteur professionnel au sein de la WWE.
Il a commencé la lutte en 2000, mais était auparavant culturiste et mannequin.
En fait, il est diplômé en physiologie de l’exercice, ce qui a poussé sa passion pour le culturisme encore plus loin. Maintenant qu’il est devenu célèbre grâce à la WWE et à ses autres entreprises, de plus en plus de gens veulent savoir comment il a créé son physique.
Afin d’aider les gens à changer leur corps pour qu’il ressemble au sien, il a publié des informations sur son entraînement et son régime alimentaire.
Cela a incité de nombreuses personnes à changer leurs habitudes afin de devenir plus saines et plus musclées !
Principes d’entraînement
Les séances d’entraînement de John Cena sont axées sur la construction musculaire, il faut donc s’attendre à faire beaucoup d’exercices de musculation si l’on veut avoir le même physique que lui.
Il utilise des haltères, différentes machines, des haltères et le poids de son propre corps pour s’entraîner de la tête aux pieds.
Une partie importante de son programme d’entraînement consiste à se concentrer sur différentes parties de son corps chaque jour de la semaine.
Par exemple, un jour il fera des exercices de musculation pour la poitrine, tandis qu’un autre jour il se concentrera sur les bras et les jambes. Cela permet aux muscles de se reposer pendant qu’il se concentre sur d’autres parties du corps.
John s’efforce également d’avoir un jour de repos pour que tout son corps puisse se reposer et se détendre.
Les répétitions qu’il effectue lorsqu’il soulève des poids varient pour chacune des différentes séances d’entraînement. Si vous commencez à suivre son programme d’entraînement, il se peut que vous deviez commencer par un poids et un nombre de répétitions plus faibles.
Au fur et à mesure que vous deviendrez plus fort, vous pourrez augmenter le nombre de répétitions ainsi que le poids afin de développer des muscles plus importants.
Vous devriez également vous engager à passer au moins cinq jours à la salle de sport, car vous travaillerez une zone principale du corps pour chaque jour passé à la salle.
Principes de l’alimentation
John a une alimentation saine, riche en protéines maigres et pauvre en glucides simples. Sa règle numéro un est que la malbouffe vous affaiblit et qu’il n’est donc pas question d’en manger beaucoup.
Il n’aime pas avoir beaucoup de mauvais aliments dans son corps parce qu’il sait qu’ils ne lui apporteront pas, ni à ses muscles, les nutriments dont ils ont besoin.
Les glucides complexes qu’il consomme comprennent des aliments comme le beurre de cacahuète, qui sont rassasiants et pleins d’autres nutriments.
Ces aliments de base donnent de l’énergie à l’organisme et favorisent la combustion des graisses.
Un autre élément important du régime alimentaire quotidien de John est de prendre environ 8 petits repas par jour. Bien que cela semble beaucoup de nourriture, chaque repas doit être petit et équilibré sur le plan nutritionnel.
Il prend également une variété de suppléments différents qui fournissent à son corps les nutriments nécessaires pour l’aider à développer ses muscles et le garder en bonne santé pendant qu’il s’entraîne.
Son régime peut être difficile à suivre pour ceux qui consomment beaucoup de malbouffe, mais il est nécessaire pour construire un corps fort et sain.