Programme d’entraînement et régime alimentaire de Greg O’Gallagher (2024)
À quoi ressemble la routine d’entraînement de Greg O’Gallagher ?
Greg O’Gallagher est un coach sportif canadien connu pour sa marque de fitness sur Internet, Kinobody, qu’il a abandonnée à la fin de ses études pour s’y consacrer à plein temps au début de la vingtaine.
À l’âge de 24 ans, Greg O’Gallagher était l’une des personnes les plus jeunes et les plus prospères de l’industrie du fitness.
Aujourd’hui, Kinobody propose une ligne de vêtements, des suppléments, divers programmes de remise en forme et des recettes.
Bien que nous ayons effectué des recherches approfondies sur Greg O’Gallagher, son programme d’entraînement et son régime alimentaire, cet article ne présente pas son programme exact. Il s’agit plutôt d’une compilation de ses commentaires sociaux, d’interviews qu’il a réalisées et d’informations provenant d’experts en la matière.
Statistiques actuelles
- Taille. 5’8″
- Poids : 182 livres
- Âge : 35 ans
- Anniversaire : 22 septembre 1986
- Accolades : 900k followers sur Instagram, plus de 525k abonnés sur YouTube
Principes d’entraînement
Sur son Instagram, Greg O’Gallagher partage avec ses followers et ses fans ses conseils de fitness durement acquis, ses programmes d’entraînement, ses recommandations en matière de régime alimentaire et ses connaissances générales en matière de bien-être.
Les programmes d’entraînement de Greg ne sont pas ceux que l’on attendrait d’une personne de sa stature. Il partage de nombreux conseils et astuces sur la perte de poids sur sa chaîne YouTube.
Il ne fait pratiquement pas de cardio, et toutes ses séances d’entraînement sont rapides et axées sur le plaisir, la combustion des graisses et la croissance musculaire rapide.
Greg met en œuvre l’entraînement en pyramide inversée dans ses séances d’entraînement, où le poids le plus lourd est utilisé dans la première série pour maximiser les gains de force et construire des muscles denses.
La routine d’entraînement de Greg O’Gallagher
Le programme Kinobody movie star body consiste en des séances d’entraînement rapides qui ne prennent pas des heures de la journée d’une personne. Greg O’Gallagher estime qu’un programme d’entraînement doit s’intégrer dans notre vie, mais qu’il ne doit pas en être le centre.
Greg O’Gallagher effectue trois séances d’entraînement musculaire par semaine. Ce programme permet de prévenir les blessures et d’éviter de s’épuiser à faire du sport tous les jours de la semaine.
Ses séances d’entraînement aident à perdre du poids, à réduire la graisse corporelle et à maintenir l’énergie et la concentration.
Voici le programme d’entraînement de Greg O’Gallagher :
Lundi – Dos et épaules
Voici la séance d’entraînement pour le dos et les épaules que Greg O’Gallagher effectue le lundi. Il travaille son dos et ses épaules au moins une fois par semaine, en utilisant un programme d’entraînement à fortes répétitions pour atteindre ses objectifs.
- Pompes à menton avec poids (2 séries, 8 répétitions)
- Presses à haltères debout (2 séries, 8 répétitions)
- Relevés de câble à prise large (2 séries, 10 répétitions)
- Élévations latérales avec haltères (2 séries, 15 répétitions)
Mardi – Repos
Greg O’Gallagher profite du mardi pour reposer son dos et ses épaules après les lourdes charges de la veille. Les jours de repos sont essentiels pour la récupération, et la croissance musculaire est surtout le fruit d’un sommeil de qualité chaque nuit. Il essaie donc de se coucher tôt la plupart du temps pour permettre à son corps de récupérer naturellement.
Mercredi – Jambes et biceps
Le mercredi, O’Gallagher effectue ce rapide brûleur de jambes et de biceps pour obtenir des gains musculaires au niveau des jambes et des bras :
- Sauts en boîte avec poids (2 séries, 4 répétitions)
- Squats sur une jambe (2 séries, 6 répétitions par jambe)
- Flexion des haltères en position debout (2 séries, 8 répétitions)
- Curls debout avec marteau (2 séries, 8 répétitions)
- Relevés de mollets debout sur une jambe (2 séries, 10 répétitions)
Jeudi – Repos
Le jeudi est un autre jour de repos pour Greg O’Gallagher. Au fur et à mesure que vous développez votre masse musculaire, il est essentiel de donner à votre corps un repos adéquat pour qu’il récupère.
Vendredi – Pectoraux et triceps
Greg célèbre le week-end à venir en travaillant à la musculation de sa poitrine et de ses triceps dans ce programme pour le haut du corps :
- Développé couché incliné (2 séries, 10 répétitions)
- Développé couché avec barre plate (2 séries, 10 répétitions)
- Extension à la corde (3 séries, 8 répétitions)
- Deltaplane arrière (2 séries, 15 répétitions)
Samedi & ; Dimanche
Le week-end, Greg s’occupe en faisant une longue marche rapide près de chez lui. Il peut également faire quelques étirements légers et un peu de » foam rolling » pour soulager la tension dans l’un ou l’autre de ses muscles.
Le régime alimentaire de Greg O’Gallagher
Le régime Kinobody de Greg O’Gallagher a été créé au fil du temps, au fur et à mesure qu’il apprenait quels aliments pouvaient modifier son corps de manière positive. Il se concentre sur le jeûne intermittent et le carb cycling pour atteindre une perte de graisse agressive, réduire le poids et construire plus de muscle.
Lors d’un jeûne intermittent, Greg prend deux repas dans une fenêtre de six heures, puis jeûne pendant 18 heures. La fenêtre de repas de Greg se situe entre 14 heures et 20 heures, avec un repas de 400 calories à 14 heures suivi d’un repas plus copieux de 1 600 calories à 20 heures.
Bien qu’il soit extrêmement en forme et dévoué à ce mode de vie, Greg s’accorde un repas de triche une ou deux fois par semaine. Greg croit qu’il faut manger les aliments qui le satisfont et le rassasient le plus, en cédant aux fringales et aux indulgences lorsqu’il en a envie.
Voici le régime alimentaire de Greg O’Gallagher :
Petit déjeuner
Repas 1 – 14 heures
Pour son repas de 14 heures, Greg O’Gallagher vise à consommer environ 400 calories.
- Café
- Yogourt grec
- Noix, y compris les amandes et les pistaches
- Baies fraîches
Repas 2 – 20 heures
Pour son dîner tardif, Greg O’Gallagher essaie de manger jusqu’à 1 600 calories. Voici un exemple du repas qu’il prend à 20 heures :
- Viande, comme du steak ou du poulet
- Purée de pommes de terre
- Fruits frais
- Quesadillas au fromage
- Barres de chocolat
Suppléments
Pour conserver son physique de rêve et garder son énergie à la salle de sport, Greg O’Gallagher a pris quelques suppléments pour l’aider dans son parcours de remise en forme. Même s’il ne les prend pas systématiquement, ce sont des compléments qui l’ont aidé à se muscler par le passé.
Résumé
Greg O’Gallagher est sans aucun doute l’image même des objectifs de remise en forme pour de nombreuses personnes. Dès son plus jeune âge, il s’est intéressé aux programmes de musculation et a passé toute sa vie à se muscler et à aider les autres à obtenir un physique impressionnant dont ils sont fiers.
Alors qu’il consacre tous ses efforts à créer l’un des principaux programmes de fitness en ligne et à soulever des poids lourds, nous sommes convaincus que Greg a encore d’autres atouts dans sa manche, et nous sommes impatients de voir ce qu’il en est.
Sa passion et son engagement à aider ses clients à atteindre leurs résultats idéaux sont une source d’inspiration.