Joel Kinnaman – Programme d’entraînement (Mis à jour en 2024)
À quoi ressemble la routine d’entraînement de Joel Kinnaman ?
Joel Kinnaman est un acteur américano-suédois qui est surtout connu pour ses rôles dans la série télévisée Netflix The Killing, Suicide Squad, Altered Carbon, RoboCop, et bien d’autres encore.
Kinnaman s’est entraîné très dur pour son rôle de Rick Flag dans Suicide Squad et Elias Ryker dans Altered Carbon. Ces deux emplois d’acteur l’ont obligé à être au top de sa forme physique, avec une masse musculaire et une endurance supérieures à celles qu’il avait jamais eues auparavant.
Les fans du monde entier se demandent ce que Kinnaman fait à la salle de sport pour avoir des abdominaux sculptés, des bras de tueur et des épaules toniques.
Bien que cet article ne contienne pas la routine exacte de Joel Kinnaman, il s’agit d’une compilation de recherches que nous avons effectuées, de ses commentaires sociaux et d’informations provenant d’experts de l’industrie.
Statistiques actuelles
- Taille : 6’2″
- Poids : 170 Pounds
- Âge : 43 ans
- Anniversaire : 25 novembre 1979
- Accolades : nominé aux Saturn Awards 2012, lauréat du Guldbagge Award 2011 pour le meilleur acteur, nominé à la Pena de Prata 2021.
Principes d’entraînement
Alors qu’il s’entraînait pour son rôle de Takeshi Kovacs et Elias Ryker dans Altered Carbon, il a eu huit mois pour s’entraîner et préparer son corps.
Kinnaman était dans la salle de sport tous les jours, soulevant des poids, construisant des muscles et utilisant différents types d’entraînement de force pour obtenir la meilleure forme de sa vie.
Ayant toujours eu un physique naturellement mince, Kinnaman a pu se dépasser physiquement pour réussir ses propres cascades. Altered Carbon a commencé à tourner.
Il avait pour objectif personnel de faire ses propres cascades pour la première fois.
La routine d’entraînement de Joel Kinnaman
La routine d’entraînement de Joel Kinnaman consiste en six jours d’entraînement et un jour de récupération active, où il fait du yoga et des étirements pour protéger ses muscles des blessures ou des tensions.
Que Joel se prépare à jouer un rôle de soldat mercenaire ou de chef d’escouade, son programme de remise en forme exige un engagement sérieux et un entraînement adéquat. Il essaie d’éviter de faire la même séance d’entraînement au cours de la semaine pour garder les choses intéressantes.
Kinnaman aime soulever des poids, faire du cardio à haute intensité et s’entraîner au jiu jitsu brésilien. Il travaille avec des entraîneurs lorsque c’est nécessaire, mais il aime aussi s’entraîner seul pour se changer les idées.
Voici le programme d’entraînement de Joel Kinnaman :
Lundi – Pectoraux et Triceps
Lundi, Joel Kinnaman effectue un brûlage de la poitrine et des triceps pour sculpter les muscles du haut du corps pour lesquels il est connu.
- Développé couché (3 séries, 10 répétitions)
- Développé couché (3 séries, 10 répétitions)
- Extension de la poitrine avec haltères (3 séries, 10 répétitions)
- Dips (3 séries, 10 répétitions)
- Flexion des triceps (3 séries, 10 répétitions)
- Extension du triceps (3 séries, 10 répétitions)
- Développé-couché (3 séries, 10 répétitions)
Répétez les exercices jusqu’à l’échec.
Mardi – Entraînement musculaire et arts martiaux mixtes
Le mardi, Joel effectue sa première séance d’entraînement musculaire de la semaine et l’associe à un entraînement de type MMA.
Échauffement
- 5 minutes sur le rameur
- 10 minutes sur le vélo elliptique ou sur le tapis roulant
Circuit d’entraînement musculaire
- Développé-couché alterné avec haltères (4 séries, 12 répétitions)
- Développé couché avec haltères (4 séries, 12 répétitions)
- Curl avec haltères (4 séries, 12 répétitions)
- Curl alternatif avec haltères (4 séries, 12 répétitions)
Répétez ces exercices jusqu’à l’échec.
Joel Kinnaman utilise également le mardi pour travailler ses compétences en arts martiaux mixtes grâce au jiu jitsu brésilien.
Il aime les combats de type MMA parce qu’ils lui permettent d’améliorer sa souplesse et son équilibre lorsqu’il exécute ses propres cascades dans ses différents rôles d’acteur.
Mercredi – Dos & ; Biceps
Mercredi, la séance d’entraînement de Joel Kinnaman prévoit un programme pour le dos et les biceps. Pour la plupart de ses rôles d’acteur, Joel doit avoir l’air super-machin, et un dos et des biceps énormes l’aident à obtenir ce look.
- Lever de jambes (3 séries, 10 répétitions)
- Développé couché (3 séries, 10 répétitions)
- Extension avec haltères (3 séries, 10 répétitions)
- Pompes (3 séries, 10 répétitions)
- Flexion des haltères (3 séries, 10 répétitions)
- Curls au marteau (3 séries, 10 répétitions)
- Preacher curls (3 séries, 10 répétitions)
Jeudi – Jambes et épaules
Le jeudi est un jour d’exercice pour les jambes et les épaules dans le programme d’entraînement de Joel Kinnaman.
Voici quelques-uns des exercices qu’il peut effectuer pour sculpter des épaules musclées et des jambes puissantes :
- Squat arrière (3 séries, 10 répétitions)
- Squat (3 séries, 10 répétitions)
- Presse à jambes (3 séries, 10 répétitions)
- Fentes avec poids (3 séries, 10 répétitions)
- Nettoyage et accroupissements (3 séries, 10 répétitions)
- Presse militaire (3 séries, 10 répétitions)
- Élévation des épaules (3 séries, 10 répétitions)
- Élévation des épaules (3 séries, 10 répétitions)
Répétez les séries jusqu’à l’échec.
Vendredi – Cardio
Le cardio est une partie importante de la routine d’entraînement de Joel Kinnaman. Le cardio permet de brûler les graisses, d’augmenter le rythme cardiaque et d’améliorer l’endurance des acteurs de films d’action et de séries télévisées.
Le vendredi, Joel Kinnaman fait une longue course sur le tapis de course ou du vélo d’appartement pour se préparer à un film ou à une série dont les scènes sont éprouvantes et nécessitent de l’endurance à l’écran.
Samedi – Arts martiaux mixtes
Le samedi, Kinnaman peut effectuer la même séance d’entraînement comprenant de la musculation et des arts martiaux. Il trouve que le jiu jitsu est à la fois amusant et stimulant pour son corps et son esprit et essaie de le pratiquer au moins deux fois par semaine.
Dimanche – Repos
Kinnaman prend un jour de repos le dimanche pour faire du yoga et laisser ses muscles se préparer à la semaine d’entraînement qui l’attend.
Régime alimentaire de Joel Kinnaman
Le programme d’entraînement de Joel Kinnaman s’accompagne d’un régime alimentaire sain, composé de viande maigre, de légumes et de céréales complètes.
Dans le plan d’alimentation de Joel Kinnaman, il se concentre sur l’alimentation de son corps pour l’entraînement et mange toutes les trois à cinq heures, en fonction de son programme d’entraînement hebdomadaire.
Joel Kinnaman prend rarement des repas de triche ou de la malbouffe, mais il apprécie le chocolat noir après le dîner pour satisfaire sa gourmandise et se faire plaisir.
Voici le détail du régime alimentaire de Joel Kinnaman :
1. Petit déjeuner
- Flocons d’avoine
- Café
- Omelette aux légumes
- Salade de fruits
2. Collation du matin
- Boisson protéinée
- Yogourt et baies
3. Déjeuner
- Poulet grillé
- Riz brun
- Légumes sautés
4. Dîner
- Poulet ou poisson grillé
- Riz brun
- Salade de chou frisé
- Brocolli
Suppléments
Joel Kinnaman a indiqué qu’il utilisait des protéines pour se muscler en vue d’un prochain rôle d’acteur.
Voici quelques autres suppléments qu’il pourrait utiliser pour rester en forme, prendre du poids et maintenir sa condition physique générale.
Résumé
La routine d’entraînement et le régime alimentaire de Joel Kinnaman ne sont pas pour les âmes sensibles.
Qu’il s’entraîne pour avoir l’air déchiré pour Altered Carbon ou pour incarner l’emblématique Rick Flag dans Suicide Squad, Joel Kinnaman est une personne extrêmement concentrée, ce qui se traduit par une stature physique impressionnante.
En tant que star du cinéma d’action et de la télévision, il a tout pour plaire. Nous sommes impatients de voir quel sera son prochain rôle ; quel qu’il soit, il ne fait aucun doute qu’il aura l’air massivement musclé.