Programme d’entraînement de Levi Ackerman (mis à jour en 2024)
A quoi ressemble le programme d’entraînement de Levi Ackerman ?
Levi Ackerman est un fan–personnage favori et soldat du Survey Corps dans la populaire série animée japonaise, L’Attaque du Titan.
Ses camarades appellent Levi « le soldat le plus fort de l’humanité » en raison de ses compétences de combat impeccables, de son calme et de son leadership admirable.
Cet article contient un exemple de programme d’entraînement que Levi Ackerman faisait probablement dans la force de l’âge lorsqu’il s’entraînait pour la bataille de Attack on Titan.
Bien que ce billet ne contienne pas sa routine exacte, il s’agit d’une compilation de recherches, de commentaires et de détails que nous connaissons à propos de Levi et d’informations provenant d’experts de l’industrie.
Statistiques actuelles
- Taille : 5’3″.
- Poids : 143 livres
- Age : Estimé entre 35 et 38 ans
- Anniversaire : 25 décembre
- Distinctions : Capitaine d’escouade, escouade d’opérations spéciales du corps d’enquête
Principes d’entraînement
Bien que son gabarit soit plus petit que celui des autres personnages de la série, Levi Ackerman le compense par sa force, sa concentration et son endurance de soldat.
Le programme d’entraînement de Levi Ackerman comprend un entraînement par intervalles de haute intensité, de l’haltérophilie, du cardio et des arts martiaux mixtes.
Levi s’entraîne 7 jours sur 7 pour conserver ses pouvoirs de Titan et mener son escadron à la victoire. Son pouvoir réside dans son leadership, son endurance et son engagement sans relâche pour l’excellence.
La routine d’entraînement de Levi Ackerman
Soldat rapide et agile, Levi s’entraîne au parkour et aux arts martiaux mixtes dans le cadre de son entraînement au combat. Qu’il combatte un soldat Titan ou une femme Titan, Levi possède les compétences nécessaires pour dominer n’importe quel combat.
Levi fait constamment de la gymnastique pour améliorer son endurance, ce qui lui permet de combattre ses adversaires pendant de longues périodes.
Il s’appuie également sur des exercices à faible impact comme le yoga et le tai-chi pour étirer ses muscles et améliorer sa souplesse et son équilibre, deux compétences dont il a besoin pendant les combats.
Voici le programme d’entraînement de Levi Ackerman :
Lundi – Entraînement à la gymnastique suédoise et au Parkour
La gymnastique suédoise et l’entraînement au parkour permettent à Levi Ackerman de se muscler et d’entraîner son corps pour qu’il soit prêt à affronter n’importe quel ennemi au combat.
Les exercices au poids du corps suivants sont conçus pour entraîner les soldats sans équipement et pour qu’ils ressentent tout de même une sensation de brûlure.
- Genoux hauts (2 séries, 25 répétitions)
- Sauts d’obstacles (2 séries, 25 répétitions)
- Pompes (3 séries, 10 répétitions)
- Squats (3 séries, 10 répétitions)
- Fentes (3 séries, 10 répétitions)
- Redressement assis (3 séries, 10 répétitions)
- Pompes en diamant (3 séries, 10 répétitions)
- Torsions russes (3 séries, 15 répétitions)
Mardi – Cardio
L’exercice cardiovasculaire est essentiel dans le programme d’entraînement de Levi Ackerman. Les exercices cardiovasculaires ont pour avantage de renforcer les muscles des jambes, d’améliorer la condition physique, de développer la force et de brûler des calories.
Les séances d’entraînement de Levi sont conçues pour le mettre au défi physiquement et mentalement, il fait donc une variété d’exercices cardio pour développer son endurance.
Si Levi s’entraînait dans une salle de sport, il passerait probablement 30 à 45 minutes sur un tapis roulant, un monte-escalier ou un vélo elliptique pour faire des exercices à faible impact.
Mercredi – Entraînement à la gymnastique suédoise et au Parkour
Mercredi, Levi Ackerman et son équipe du Survey Corps s’entraînent à nouveau à la gymnastique suédoise et au parkour.
Voici quelques exercices supplémentaires qu’il peut faire pour gagner du muscle dans ce programme de travail d’endurance de type militaire.
- Burpees (2 séries, 10 répétitions)
- Sauts d’obstacles (2 séries, 25 répétitions)
- Dips (5 séries, 10 répétitions)
- Squats (5 séries, 10 répétitions)
- Pompes (5 séries, 10 répétitions)
- Planche (3 séries, 60 secondes)
- Levées de genoux (5 séries, 10 répétitions)
- Tenue en creux (5 séries, 10 répétitions)
Jeudi – Tai Chi
En tant que soldat, le tai-chi aide Levi à améliorer sa souplesse, sa posture, sa force et son équilibre. Il contribue également à réduire le stress et l’anxiété qu’il ressent en tant que capitaine.
Le tai-chi est souvent appelé méditation en mouvement, car il encourage le corps par des mouvements doux, reliant l’esprit et le corps en harmonie.
Vendredi – Entraînement d’endurance ou MMA
Le vendredi, Levi Ackerman enfile un équipement lesté comme un gilet ou un sac à dos lourd et part pour une randonnée exténuante – au moins dix miles afin de maintenir sa force et sa puissance.
S’il n’est pas en train de faire de la randonnée, Levi peut effectuer un entraînement d’arts martiaux mixtes, qui peut comprendre les exercices suivants :
- Saut à la corde (2 séries, 30 secondes)
- Boîte à ombre (2 séries, 30 secondes)
- Rondes avec sac de frappe (3 séries)
- Pompes (3 séries, 10 répétitions)
- Planche (3 séries, 1 minute de maintien)
- Redressement assis (3 séries, 10 répétitions)
- Torsions obliques (3 séries, 10 répétitions)
- Levées de jambes (3 séries, 10 répétitions)
Samedi – Entraînement musculaire complet
Levi effectue une séance d’entraînement musculaire complète le samedi pour terminer la semaine. Les séances d’entraînement sur l’ensemble du corps permettent de sculpter les muscles de manière uniforme et les encouragent à travailler à l’unisson.
- Pompes (5 séries, 10 répétitions)
- Montées de menton (5 séries, 10 répétitions)
- Fentes (5 séries, 10 répétitions)
- Squats (5 séries, 10 répétitions)
- Crunches (5 séries, 10 répétitions)
- Levées de jambes suspendues (5 séries, 10 répétitions)
- Sumo squats (5 séries, 10 répétitions)
- Walking lunges (5 séries, 10 répétitions)
Dimanche – Jour de repos
Le dimanche est un jour de repos dans le programme d’entraînement de Levi Ackerman. Il en profite pour se reposer, passer du temps avec sa cousine Mikasa et se détendre.
Sauver le monde demande un engagement sérieux, et même Levi a parfois besoin d’une pause.
Le régime alimentaire de Levi Ackerman
En raison de son physique svelte, on peut supposer que Levi a un régime alimentaire plutôt sain. La plupart des personnages d’anime utilisent la nourriture comme un carburant et ne s’embarrassent pas de repas de triche ou de malbouffe.
Dans certaines scènes, Levi est mentionné comme ne dormant pas beaucoup ; certains fans pensent qu’il pratique le jeûne intermittent en raison de son mode de vie.
Le jeûne intermittent n’est pas un choix idéal pour tout le monde, et Levi ne suit pas ce régime en permanence. Il s’agit d’un exemple de régime qu’il peut suivre lorsqu’il prend trois repas par jour.
Voici le régime de Levi Ackerman :
1. Petit déjeuner
2. Déjeuner
- Saumon ou thon
- Légumes grillés
- Quinoa
3. Dîner
- Steak ou poulet
- Riz brun
- Légumes rôtis
Suppléments
Levi Ackerman prend très probablement quelques suppléments dans sa routine quotidienne. Il peut s’agir de protéines en poudre pour l’aider à obtenir des gains et de quelques autres pour renforcer son système immunitaire.
Résumé
Levi Ackerman a obtenu une place bien méritée dans la liste de l L’Attaque des Titans comme l’un des plus grands soldats de tous les temps.
En raison de sa force et de ses compétences au combat, on ne peut que supposer qu’il est un chef très compétent et un expert en matière d’entraînement au combat.
Pour effectuer des entraînements comme Levi et ses compagnons Titans, il est essentiel d’avoir un programme d’entraînement et un régime alimentaire équilibrés. Lorsque vous vous fixez des objectifs de remise en forme, gardez à l’esprit le programme d’entraînement de Levi pour réussir.