Programme d’entraînement d’Alan Ritchson (mis à jour en 2024)
À quoi ressemble la routine d’entraînement d’Alan Ritchson ?
Alan Ritchson est un acteur, mannequin et chanteur américain surtout connu pour ses rôles dans Aquaman, Titans, Blue Mountain State, Hunger Games, Teenage Mutant Ninja Turtles, et Jack Reacher.
Dans ses différents rôles, Alan Ritchson doit entretenir la musculature et le corps d’un héros surdimensionné. Tout au long de sa carrière, Alan Ritchson a partagé ses secrets pour conserver son physique impressionnant.
Bien que nous ayons fait des recherches approfondies sur le programme d’entraînement d’Alan Ritchson, cet article ne contient pas son programme exact. Il s’agit d’une compilation de ses commentaires, d’interviews qu’il a données et d’informations provenant d’experts du secteur.
Statistiques actuelles
- Taille : 6’3″
- Poids : 205 livres
- Âge : 40 ans
- Anniversaire : 28 novembre 1982
- Accolades : 2015 Austin Comedy Short Film Festival Winner, Teen Choice Awards nominee, 2017 Best Shorts Competition Winner
Principes d’entraînement
Même avant sa carrière d’acteur, le sport et l’entraînement ont toujours fait partie de la vie d’Alan Ritchson.
S’entraîner pour Jack Reacher est venu naturellement à lui parce qu’il avait passé du temps dans une salle de sport tout au long de sa vie et qu’il ne partait pas de zéro.
Ritchson passe 5 ou 6 jours dans la salle de sport et ajoute des exercices cardio lorsqu’il le juge nécessaire.
La routine d’entraînement d’Alan Ritchson
Lorsque l’on s’entraîne pour Jack Reacher, Alan Ritchson s’est principalement concentré sur la musculation et les exercices de cardio.
Ses objectifs étaient de créer une croissance musculaire, de modeler et de tonifier son physique, et de brûler les graisses en cours de route. En l’espace de huit mois, Alan Ritchson a pris près de 35 livres de muscle.
Alan Ritchson aime faire des exercices variés, du poids du corps aux poids lourds. Il fait tout cela à la salle de sport afin de se construire un physique équilibré pour ses scènes torse nu dans Jack Reacher et ses autres rôles.
Voici le programme d’entraînement d’Alan Ritchson :
Lundi – Bas du corps
Alan Ritchson commence la semaine avec une séance d’entraînement intense pour le bas du corps afin de pousser son physique athlétique au niveau suivant. Il entraîne ses jambes et ses fessiers avec cette séance d’entraînement.
- Levées de terre (3 séries, 12 à 15 répétitions)
- Sumo squat (3 séries, 12 à 15 répétitions)
- Hack squat (3 séries, 12 à 15 répétitions)
- Walking lunge (3 séries, 12 à 15 répétitions)
- Extension des jambes (3 séries, 12 à 15 répétitions)
- Flexion des jambes (3 séries, 12 à 15 répétitions)
Mardi – Cardio
Le mardi, Alan Ritchson fait une longue course à pied en plein air pour entretenir sa silhouette fine et donner à son corps une pause après l’entraînement aux poids dans la salle de sport.
Alan court généralement entre 5 et 7 miles. Il peut utiliser un tapis roulant s’il est pressé, mais il préfère passer du temps à l’extérieur.
Les bienfaits de la course à pied sur la santé sont impressionnants : de la réduction de la graisse corporelle à l’abaissement du rythme cardiaque, c’est une excellente forme d’exercice qui permet de conserver un physique maigre et musclé.
Mercredi – Pectoraux et dos
Le mercredi, Alan Ritchson entraîne sa poitrine et son dos afin de développer la musculature du haut du corps dont il a besoin pour ses différents rôles d’acteur. Il incorpore des exercices au poids du corps et à l’aide d’haltères dans cette routine.
- Pompes (4 séries, 12 répétitions)
- Tractions (4 séries, 12 répétitions)
- Développé couché (4 séries, 12 répétitions)
- Cable flys (4 séries, 12 répétitions)
- Dips (4 séries, 12 répétitions)
- Développé couché (4 séries, 12 répétitions)
- Flexion des haltères (4 séries, 12 répétitions)
- Relevés de câbles (4 séries, 12 répétitions)
Jeudi – Bras et abdominaux
Le jeudi, Alan entraîne ses triceps, ses biceps et ses avant-bras avec cette séance d’entraînement des bras afin de se sculpter un haut du corps solide pour n’importe quel rôle à venir.
Voici quelques-uns de ses exercices préférés.
Armes
- Poussées du triceps (4 séries, 20 répétitions)
- Extension du triceps par-dessus la tête (4 séries, 20 répétitions)
- Hammer curls (4 séries, 20 répétitions)
- Écrasement du crâne (4 séries, 20 répétitions)
- EZ bar curls (4 séries, 20 répétitions)
- Dips (4 séries, 20 répétitions)
Abs
- Redressement assis (4 séries, 15 à 20 répétitions)
- Pompes (4 séries, 15 à 20 répétitions)
- Exercices d’abdominaux sur bicyclette (4 séries, 15 à 20 répétitions)
- Torsions russes (4 séries, 15 à 20 répétitions)
- Planche (4 séries, 30 secondes)
Vendredi – Épaules
Le vendredi, la séance d’entraînement d’Alan Ritchson prévoit un programme pour les épaules qui vous laissera endolori tout le week-end. Le haut du corps d’Alan, qui est déjà grand, paraît encore plus massif grâce à ses épaules sculptées.
- Développé épaule avec haltères (4 séries, 15 répétitions)
- Élévations latérales (4 séries, 15 répétitions)
- Élévations frontales (4 séries, 15 répétitions)
- Extension verticale (4 séries, 15 répétitions)
- Hausse des épaules (4 séries, 15 répétitions)
- Delt flys arrière (4 séries, 15 répétitions)
Samedi – Pectoraux et dos
Samedi, Alan effectue une autre séance d’entraînement pour la poitrine et le dos. Un entraînement régulier du haut du corps permet à Alan de développer une base de force qui l’aide à maintenir une posture et un équilibre solides.
- Pompes (4 séries, 12 à 15 répétitions)
- Tractions (4 séries, 12 à 15 répétitions)
- Développé couché (4 séries, 12 à 15 répétitions)
- Cable flys (4 séries, 12 à 15 répétitions)
- Dips (4 séries, 12 à 15 répétitions)
- Développé couché (4 séries, 12 à 15 répétitions)
- Flexion des haltères (4 séries, 12 à 15 répétitions)
- Relevés de câbles (4 séries, 12 à 15 répétitions)
Dimanche – Jour de repos
Le dimanche, Alan prend un jour de repos pour permettre à son corps de se reposer de tous les exercices de musculation et d’haltérophilie.
Il peut faire quelques étirements légers et marcher à l’extérieur, mais sinon, il laisse ses muscles récupérer.
Le régime alimentaire d’Alan Ritchson
Pour sculpter un corps composé essentiellement de masse musculaire maigre comme celui du célèbre Alan Ritchson, il est essentiel d’adopter un régime alimentaire ciblé.
Lorsqu’il s’entraînait pour gagner de la masse musculaire, Alan consommait environ 4 500 calories par jour, dont 300 grammes de protéines. Il mange sainement, principalement des fruits et des légumes, de la dinde et du poisson maigres, et du riz brun.
Bien qu’Alan Ritchson s’en tienne à son régime alimentaire, il s’autorise aussi à prendre un repas de complaisance à l’occasion. Il préfère suivre la règle des 80/20, 20 % de son alimentation étant consacrés aux petits plaisirs et aux repas de complaisance.
Ritchson évite également le sucre raffiné, la viande rouge et la plupart des glucides. Il ne boit pas d’alcool et ne consomme pas de produits laitiers.
Voici le plan de régime d’Alan Ritchson :
1. Petit déjeuner
- Tartine d’avocat
- Œufs brouillés
- Saucisse de poulet
2. Collation du matin
3. Déjeuner
- Blanc de poulet grillé
- Riz brun
- Brocoli
4. Déjeuner tardif
- Blanc de poulet grillé
- Riz brun
- Brocoli
5. Collation du soir
6. Dîner
- Saumon grillé
- Riz brun
- Légumes grillés
Suppléments
Alan Ritchson prend probablement quelques suppléments pour l’aider à améliorer sa condition physique, à garder son énergie et à s’engager à travailler dur dans la salle de sport chaque semaine.
Les suppléments contiennent des vitamines et des minéraux importants qui aident Alan Ritchson à atteindre ses objectifs de remise en forme.
Voici quelques suppléments qu’Alan prend pour soutenir son parcours de remise en forme :
Résumé
La routine d’entraînement d’Alan Ritchson est une routine pour les âges – de ses séances d’entraînement en salle de sport à ses séances de cardio en plein air, il trouve un moyen de rester actif chaque jour.
En tant qu’acteur, Alan Ritchson doit maintenir sa stature physique pour obtenir certains rôles, et il reste très engagé dans sa carrière.
Si vous envisagez de suivre le programme d’entraînement d’Alan Ritchson, le dévouement et la planification sont essentiels. Alan Ritchson est un excellent exemple de ce que la constance et un régime alimentaire approprié peuvent apporter à n’importe qui.