L’entraînement et le régime alimentaire de Djimon Hounsou (mis à jour en 2024)
À quoi ressemble la routine d’entraînement de Djimon Hounsou ?
Djimon Hounsou est un acteur bénino-américain primé, surtout connu pour ses rôles dans le film de Steven Spielberg de 1997 Amistad, Gladiateur (2000), Diamant de sang (2006), et Furious 7 (2015).
Vous pouvez également voir Djimon sur grand écran dans Les Gardiens de la Galaxie (2014), Aquaman (2018), et Captain Marvel (2019). Il devrait reprendre son rôle de magicien Shazam dans le prochain film Shazam ! La fureur des dieux, également.
Qu’il incarne un criminel ou un super-héros, Djimon Hounsou doit rester en excellente forme. C’est pourquoi il s’entraîne presque tous les jours et suit un régime alimentaire sain.
L’alimentation et la forme physique font une énorme différence pour la santé et le bien-être de Djimon, sans parler de son apparence déchirée qui reste forte même avec l’âge.
Si vous souhaitez combiner perte de poids et mode de vie sain, le programme de remise en forme de Djimon Hounsou est la solution.
Dans cet article, nous aborderons la routine d’entraînement, le régime alimentaire et les compléments alimentaires de Djimon Hounsou. Nous avons fait des recherches approfondies sur le régime alimentaire et le programme d’exercices de Djimon, mais cet article n’est pas son programme d’entraînement exact.
Il donne une idée de ce que Djimon fait lorsqu’il s’entraîne pour un rôle, sur la base d’interviews, de ses propres commentaires et d’informations fournies par ses entraîneurs.
Statistiques actuelles
- Taille. 6′ 2″
- Poids : 200 livres
- Âge : 24 avril 1964
- Anniversaire : 58 ans
- Accolades : 2004 Independent Spirit Awards – Meilleur second rôle masculin : En Amérique2006 National Board of Review et 2007 Black Reel Awards – Meilleur acteur dans un second rôle : Diamant de sang
Principes d’entraînement
Djimon Hounsou joue dans des films d’action et doit suivre un programme d’entraînement et d’alimentation strict pour rester en forme pour son travail au cinéma.
Il adore les arts martiaux mixtes et incorpore ces mouvements dans chaque séance d’entraînement, en se concentrant sur la force des bras, la définition de la poitrine et la puissance du bas du corps grâce à des exercices ciblés.
Djimon obtient un corps de rêve en faisant de la musculation au moins trois fois par semaine, ainsi que des exercices de cardio et de mobilité avec l’aide d’un entraîneur personnel.
La routine d’entraînement de Djimon Hounsou
La routine d’entraînement de Djimon Hounsou consiste en deux séances hebdomadaires de MMA avec des techniques de combat, mélangées à de l’haltérophilie et du cardio pour obtenir de gros muscles et une définition impressionnante.
S’il aime se rendre à la salle de sport presque tous les jours, Djimon n’hésite pas à s’entraîner en déplacement. On l’a vu faire des tractions improvisées dans les parcs de Santa Monica et monter des marches abruptes près des lieux de tournage, ce qui lui permet de brûler des calories en permanence.
Bien que Djimon approche les 60 ans, on ne le devinerait pas en regardant son physique déchiré ou en suivant son régime d’entraînement intensif.
Voici le programme d’entraînement de Djimon Hounsou.
Lundi – Entraînement MMA 1
- Échauffement à la corde à sauter (1 minute)
- Jab cross (2 séries, 30 répétitions)
- Jab cross lead hook (2 séries, 30 répétitions)
- Jab uppercut arrière (2 séries, 30 répétitions)
- Coup de pied arrière Jab (3 séries, 10 répétitions)
- Coup de pied croisé de la jambe avant (3 séries, 10 répétitions)
- Corde à sauter pour se calmer (1 minute)
Mardi – Cardio
- Échauffement par le jogging (10 minutes)
- Coups de pied avant (3 séries, 10 répétitions)
- Skieurs (2 séries, 30 répétitions)
- Surfer squats (3 séries, 12 répétitions)
- Genoux hauts (4 séries, 20 répétitions)
- Coup de pied aux fesses (3 séries, 20 répétitions)
- Sauts d’obstacles (4 séries, 25 répétitions)
- Alpinistes (3 séries, 15 répétitions)
- Redressement assis avec un ballon de médecine (3 séries, 15 répétitions)
- Burpees (2 séries, 10 répétitions)
Mercredi – Entraînement MMA 2
Pour sa deuxième séance d’entraînement MMA de la semaine, Djimon Hounsou effectue cette routine d’exercices au moins trois fois pour maximiser la combustion des graisses et les gains de force.
- Échauffement à la corde à sauter (45 secondes)
- Shadow boxing (45 secondes)
- Burpees (30 secondes)
- Shadow boxing (45 secondes)
- Squats sautés (30 secondes)
- Shadow boxing (45 secondes)
- Pompes matricielles (45 secondes)
Jeudi – Haut du corps
- Développé couché avec haltères (4 séries, 5 répétitions)
- Pompes (2 séries, 30 répétitions)
- Tractions (3 séries, 10 répétitions)
- Rame inversée (3 séries, 12 répétitions)
- Rameur avec haltères à un bras (3 séries, 10 répétitions)
- Traction faciale avec câble (3 séries, 10 répétitions)
Vendredi – Course d’endurance
À la fin de la semaine de travail, Djimon Hounsou court pendant 45 minutes sur le tapis roulant ou à l’extérieur.
Cette activité aérobique permet de transpirer à grosses gouttes tout en évitant la surutilisation et les lésions musculaires dues à l’haltérophilie excessive.
Djimon utilise un rouleau en mousse pour s’étirer avant et après une course afin d’améliorer l’amplitude des mouvements et de soulager les douleurs musculaires.
Samedi – Bas du corps
- Squat arrière (4 séries, 12 répétitions)
- Trap Bar deadlift (3 séries, 10 répétitions)
- Deadlift roumain sur une jambe (2 séries, 10 répétitions)
- Front rack Bulgarian split squat (2 séries, 10 répétitions)
- Poussée de hanche (3 séries, 20 répétitions)
- Fente inversée (3 séries, 15 répétitions)
- Elevation du mollet de l’âne (3 séries, 20 répétitions)
Dimanche – Jour de repos
Après une dure semaine de travail et d’entraînement, Djimon Hounsou mérite certainement un jour de repos, et il en profite pour dormir suffisamment et boire beaucoup d’eau.
Il aime faire le plein avec une boisson protéinée aux fruits avant d’aller se promener ou de passer du temps avec ses amis et sa famille le dimanche.
Cette recharge mentale et physique permet à Djimon d’être prêt pour ses programmes d’entraînement préférés la semaine suivante.
Régime alimentaire de Djimon Hounsou
L’engagement de Djimon Hounsou pour un mode de vie sain ne s’arrête pas à la salle de sport. Il veille à privilégier les aliments sains et riches en protéines plutôt que les aliments transformés, et il protège son système immunitaire grâce à des fruits et légumes nutritifs.
Cependant, Djimon n’aime pas manger toujours le même repas, c’est pourquoi il ajoute des saveurs fruitées ou épicées à ses plats.
Il ne croit pas qu’un aliment nutritif doive être fade, alors Djimon mange de tout, des blancs d’œufs aux wraps croustillants, des flocons d’avoine fruités aux sandwichs à la viande juteuse, et plus encore.
Voici un exemple du régime alimentaire type de Djimon Hounsou :
1. Petit déjeuner
2. En-cas
3. Déjeuner
4. Collation
5. Dîner
Suppléments
Djimon Hounsou complète son programme d’entraînement et ses repas par des suppléments qui maximisent son pouvoir de musculation et le maintiennent en excellente forme. Ses compléments préférés sont les suivants :
Résumé
Djimon Hounsou est un acteur célèbre, surtout connu pour avoir joué dans Gladiator avec Russell Crowe. Il a également joué des rôles importants dans Fast and the Furious et Marvel Universe, et tous ces rôles requièrent un physique incroyable avec des muscles déchirés et une force évidente.
Pour rester en excellente forme pour chaque projet, Djimon donne la priorité aux arts martiaux mixtes, à l’entraînement au poids du corps et à une bonne alimentation.
Son engagement pour la santé et la forme physique permet à Djimon d’être au top de sa forme pour tous les rôles télévisés et cinématographiques qui se présentent à lui.
Si vous voulez augmenter votre rythme cardiaque et brûler des graisses, la routine d’entraînement de Djimon Hounsou est un programme d’exercice efficace qui vous aidera à atteindre vos objectifs de gym.