Strongman

Le pourcentage de graisse corporelle de Brian Shaw s'élève à 17,6 % lors des tests hydrostatiques – Bofizik.ca

Les athlètes Strongman sont notoirement extrêmement grands, mais ils ne contiennent souvent pas autant de graisse qu’on le suppose. La preuve en est Brian Shawqui a récemment testé sa composition corporelle, qui a montré que il a 17,6% de graisse corporelle. Il a filmé tout le processus et l'a partagé avec ses Youtube le 1er février.

La méthode utilisée par Brian Shaw pour tester son pourcentage de graisse corporelle était mesure hydrostatique. Au cours de cette procédure, le poids corporel de la personne soumise au test est d'abord mesuré sur une balance.

Ensuite, la personne est complètement immergée sous l’eau, où son poids corporel est à nouveau mesuré. Ensuite, comme la graisse, les muscles et les os ont des propriétés différentes, il est possible de faire quelques calculs et d’obtenir un résultat.

En rapport: La légende de Strongman Brian Shaw prend des leçons de MMA auprès de l'ancien double champion de l'UFC Frank Mir

Essais hydrostatiques de Brian Shaw

Tout d’abord, Brian Shaw et sa femme, Keri, ont trouvé un établissement doté d’une baignoire hydrostatique. À leur arrivée, ils ont été pesés pour la première fois et Brian pesait 384,6 livres (174,5 kilogrammes). Ainsi, son poids corporel est un peu inférieur à ce qu’il était au cours de sa carrière d’homme fort.

Avant de se plonger dans les tests, Brian Shaw a mentionné qu'ils étaient plus précis que lorsqu'il avait effectué un Dexa Scan pour la graisse corporelle. Pour référence, il a fait un scan Dexa plusieurs fois et l'a même utilisé pour se mesurer avant et après une transformation.

En fin de compte, l’analyse a montré que Brian Shaw avait perdu une quantité importante de masse maigre et peu de graisse. Il en doutait largement, c’est pourquoi il était impatient d’essayer une autre méthode. Ainsi, les résultats qu'il a obtenus après les tests hydrostatiques étaient beaucoup plus crédibles.

«Nous avons déjà fait un scan Dexa… mais le scan Dexa n'est pas précis… J'ai marché en maigre, comme en super maigre. Les résultats sont revenus et c’était ridicule.

Brian Shaw et sa femme suivent tous deux un régime, la pesée hydrostatique était donc également un moyen d'évaluer la qualité de leurs repas. De plus, ils visent tous deux à perdre le plus de poids possible et ont même lancé une compétition entre eux.

«Je suis en quelque sorte dans un voyage de transformation depuis un moment maintenant. Cela aurait été amusant de le faire au début, mais maintenant cela arrive et c'est toujours amusant de rivaliser avec Keri.

Lorsque le moment est venu pour Brian Shaw d'entrer dans la baignoire, il a dû sortir quelques seaux d'eau car ils auraient débordé s'il y était entré directement. Après cela, il était finalement temps de commencer le test. Il entra avec pour instruction de souffler le plus d'air possible. Plus il expulsait d’air, plus les résultats du test seraient précis.

Brian Shaw a effectué plusieurs séries de tests, chacun devenant plus précis à mesure qu'il se sentait plus à l'aise dans l'eau. Le premier résultat a montré que Brian avait un pourcentage de graisse corporelle de 19,4, mais il a finalement réussi à le ramener à 17,6 % lors de la mesure finale.

Regardez la vidéo complète ici :

En rapport: Brian Shaw prend des leçons de BJJ auprès du GOAT Gordon Ryan

Bien que Brian Shaw cherche à devenir plus mince, il consomme toujours 4 620 calories par jour. Cependant, il brûle également beaucoup de calories, car il s'entraîne activement en MMA et se prépare pour un match. Ainsi, sa quête pour devenir l’homme le plus dangereux de la planète va certainement dans la bonne direction.


Bouton retour en haut de la page