Lee Labrada, vétéran du bodybuilding, partage son entraînement de plus de 50 ans pour le dos et les biceps – Bofizik.ca
Vétéran du culturisme Lee LabradaLa jeunesse et la longévité de 63 ans en font l'orateur idéal pour les démonstrations d'exercices. Dans sa dernière entreprise, Labrada a rejoint son ancien partenaire d'entraînement et lui a fait faire un entraînement intense du dos et des biceps, lui offrant des conseils et des indications techniques tout au long du parcours.
Ayant fait carrière en affrontant des icônes du sport telles que M. Olympia Lee Haney, Rich Gaspari et Tom Platz, huit fois, Labrada était vénéré pour son conditionnement de granit, ses poses astucieuses et son esthétique. Il n'a jamais revendiqué de titre olympique mais a terminé dans le top quatre de la prestigieuse compétition pendant sept années consécutives.
À la retraite, Labrada a été intronisé au Temple de la renommée de l'IFBB Pro League en 2004. Son engagement envers le développement du sport alimente ses efforts quotidiens. Qu'il s'agisse d'offrir sa sagesse sur l'entraînement ou de guider son fils, Hunter Labrada, l'influence de Lee sur le développement musculaire est indéniable. Compte tenu de la longévité qu'il a atteinte grâce à un mode de vie sain pendant des décennies, il partage maintenant l'un de ses entraînements pour le dos et les biceps, conçu pour les personnes de plus de 50 ans.
Entraînement du dos et des biceps « plus de 50 ans » de Lee Labrada avec Craig DeSerf
Découvrez l'entraînement de Labrada ci-dessous :
Panne rapide
Exercice | Ensembles |
---|---|
Machine à tirer vers le bas | 2 |
Machine à dérouler isolée à une main | 3 |
Rangée isolée extensible au marteau | 3 |
L'haltère hausse les épaules | 1 |
Hyperextension du dos | 2 |
Boucles de prédicateur à la machine | 1 |
Boucles de concentration | 1 |
Boucles de marteau | 1 |
Machine à tirer vers le bas
N'oubliez jamais de tirer avec les dorsaux lorsque vous effectuez des répétitions sur la machine à tirage latéral, a partagé Labrada.
« La chose importante à retenir lorsque vous faites cela est de tirer avec vos dorsaux et pour ce faire, vous devez avoir une cambrure dans le dos et vous devez penser à tirer vos coudes vers le bas et vers l'arrière. À partir de cette position, nous voulons obtenir une belle cambrure dans le dos et tirer les coudes vers le bas et vers l’arrière.
« À la fin du mouvement, n'arrondissez pas votre dos car cela met alors toute la pression sur le biceps. Vous voulez vous assurer d’avoir une belle cambrure et de tirer les coudes vers le bas et vers l’arrière.
Machine à dérouler isolée à une main
Labrada a souligné que ceux qui n'ont pas accès à son équipement peuvent toujours atteindre leurs objectifs d'entraînement avec des haltères ou des haltères.
« Vous pouvez obtenir un excellent entraînement avec de simples haltères et haltères, quand on veut, on peut. »
Rangée isolée extensible au marteau
En ce qui concerne les rangées isolées d'étirement au marteau, Labrada a préconisé une prise sournoise, soulignant que la machine permet à l'athlète d'effectuer des répétitions d'un bras à la fois s'il le souhaite.
« Attrapez-le par dessous, puis tirez-le simplement ici (bas du dos). Vous pouvez aussi les faire une main à la fois.
L'haltère hausse les épaules
Au cours de séries de haussements d'épaules avec haltères, Labrada s'est adressé à ceux qui souffrent de déséquilibres physiques, soulignant qu'il s'agit d'un phénomène courant.
« Je pense qu'il est assez courant que quelqu'un ait un côté fort, mais vous savez, ce n'est généralement pas le cas lorsque je peux faire deux ou trois répétitions supplémentaires d'un côté ou de l'autre. C'est drôle que vous disiez que beaucoup de gars ont un bras qui reste un demi-pouce ou trois quarts de pouce plus grand que l'autre, ils pensent que quelque chose ne va pas ou d'inhabituel, ce n'est pas le cas. Même mes bras, et j’étais connu pour ma symétrie, étaient différents d’un demi-pouce.
Hyperextension du dos
Labrada s'est souvenu de son entraînement avec Craig DeSerf tout en effectuant des hyperextensions.
« Nous sommes tous les deux à peu près de la même taille, nous avions à peu près le même poids et la même force sur tous les différents exercices, ce qui a rendu la vie beaucoup plus facile au gymnase simplement en termes de suivi du même programme, en utilisant le même quantité de poids pour différents exercices et autres choses.
Il a également donné son avis sur les soulevés de terre et la longévité.
« Je recommanderais à toute personne de plus de 60 ans, probablement une hyperextension, à moins que vous ne soyez quelqu'un d'adepte et que vous sachiez comment vous entraîner avec les soulevés de terre, rien de mal avec les soulevés de terre, ils sont bons à tout âge tant que vous êtes fonctionnel, mais ils doivent être faits. correctement ou vous exercez beaucoup de pression sur votre colonne vertébrale.
Boucles de prédicateur à la machine
Pour réaliser une pompe à biceps, Labrada est passé aux boucles de prédicateur machine.
« Entraînement des biceps avec le banc de prédicateur machine », a déclaré Lee Labrada. «
Boucles de concentration
Pour les boucles de concentration, Labrada a proposé quelques conseils pour maximiser les résultats du mouvement.
Nous allons à une boucle de concentration. Donc, nous allons évidemment faire cela une main à la fois, le genou contre le banc, le coude contre l'intérieur de la jambe, et simplement vers le haut et pour que cela soit agréable et lisse.
Boucles de marteau avec haltères
Enfin, Labrada a effectué des boucles de marteau avec haltères, soulignant l’importance d’ajuster les routines d’entraînement à mesure que nous vieillissons.
« Vos entraînements doivent passer d'un objectif consistant principalement à développer du muscle et à avoir une belle apparence à un objectif consistant également à atteindre ces objectifs, mais également à prêter attention au fait que vos articulations peuvent avoir des limitations. Vous voulez être en bonne santé, vous voulez avoir de la longévité et de la fonctionnalité. .»
C'est loin d'être la première démonstration d'entraînement que Lee Labrada offre à sa base de fans grandissante. Qu'il s'agisse d'éliminer la graisse indésirable de la poitrine pour un physique plus ferme ou de révéler ses quatre derniers exercices abdominaux, l'homme de 63 ans continue de redonner à la communauté du culturisme.
Bénéficiant d’une jeunesse, d’une force et d’une endurance d’un niveau supérieur, Lee Labrada est l’image idéale de la longévité en musculation. Bien que tout le monde puisse essayer son entraînement phare, il pense qu’il sera particulièrement utile aux personnes de plus de 50 ans.
« Les culturistes doivent faire des ajustements à mesure que nous vieillissons », partage Lee Labrada.
EN RAPPORT: Lee Labrada partage la clé pour réduire les risques de maladie cardiaque de 96 %