Tyler Manion discute de la croissance du sport et de la musculation naturelle avec analyse d'urine et tests polygraphiques – Bofizik.ca
Tyler Manion, vice-président de l'IFBB Pro League s'attend à une autre année révolutionnaire dans le monde du bodybuilding. Lors d'une récente rencontre avec Hany Rambod, Manion a discuté d'une poignée de sujets, notamment ses réflexions sur le bien-être, les critères de jugement, la croissance internationale du sport et les tests antidopage en musculation naturelle.
Avec des années d'expérience dans l'évaluation du physique, le sens du talent de Tyler Manion est sans égal. Il est régulièrement juge en chef lors de spectacles de musculation et a également arbitré les concours Mr. Olympia. Superviser le NPC et l'IFBB Pro League n'est pas une tâche facile, mais il continue de placer la barre plus haut en proposant des vidéos informatives sur les standards idéaux pour chaque division.
Comme dans toute ligue sportive, les changements et les adaptations accompagnent le territoire. Au cours de la dernière année, Manion a institué de nouveaux plafonds de poids et de taille pour les catégories Men's Physique et Classic Physique. Dans sa dernière apparition, il s'est ouvert sur l'expansion de la musculation naturelle par le NPC avant de faire la lumière sur les critères de jugement dans certaines des divisions les plus populaires.
Tyler Manion parle des tests polygraphiques/analyses d'urine pour les culturistes naturels et de la croissance internationale du sport
Compte tenu du nombre d’influenceurs et de bodybuilders à la recherche d’un physique naturel, Rambod a demandé si l’IFBB Pro League accueillerait ceux qui souhaitent rester sans drogue.
«Je constate que les influenceurs empruntent parfois la voie naturelle», déclare Rambod.
« Donc, ce que nous faisons, c'est créer des spectacles naturels dans le PNJ. Nous en avons ajouté beaucoup plus cette année. Je pense qu'il y en aura 25 à 30 à travers le pays, puis nous aurons un tournoi de qualification Pro appelé Ben Weider Natural Pro Qualifier, qui se déroulera à Virginia Beach.
Pour garantir des règles du jeu équitables pour les concurrents naturels, Manion a révélé que la ligue utiliserait des analyses d'urine et des tests polygraphiques.
« Il s'agit d'une analyse d'urine, mais nous allons également faire une analyse d'urine combinée à un test polygraphique. Certaines émissions seront des analyses d'urine, d'autres ne seront que des polygraphes, cela dépend de l'endroit où vous vous trouvez. Mais nous allons vraiment essayer de construire cela.
Quant à la croissance internationale du sport, Manion et la IFBB Pro League ne pourraient pas être plus heureux :
« La croissance a été incroyable. La croissance au Brésil a été folle. La croissance au Japon a été folle. La croissance est partout en Europe, en Corée du Sud, en Australie et dans le reste de l’Amérique du Sud en dehors du Brésil. L'Argentine et la Colombie et tous ces endroits différents. La croissance est folle. C'est tellement une bonne chose pour le sport. Évidemment, nous le constatons avec des athlètes de haut niveau venant du monde entier.
Cela étant dit, Manion ne prévoit pas l’apparition de nouvelles divisions.
« Je ne prévois pas que, à moins que quelque chose de fou n'arrive, je ne nous vois pas ajouter une division entre les hommes ou les femmes pour le moment. »
Manion s'ouvre sur les normes de la division IFBB Pro League
Manion estime que la division Bien-être doit « atténuer son jeu », surtout lorsqu'il s'agit d'ajouter de la taille.
« J'ai publié une vidéo sur les critères, n'est-ce pas ? Parce que je pense que les deux meilleures filles du monde en ce moment sont d’excellents exemples de bien-être. Parfois, je pense que certaines personnes sont folles de ce que nous voulons faire avec les critères, en particulier du côté des femmes. Il est extrêmement important d'essayer de faire respecter les critères, mais aussi de faire savoir aux gens quels sont les critères. C'est pourquoi j'ai commencé à faire mes vidéos pour mis à la disposition de tout le monde également. Nous voulons atténuer ce que font beaucoup de filles en termes de taille et tout.
Il a précisé que Francielle Mattos et Isabelle Nunes, les deux premières mondiales, représentent le look idéal de la division Wellness.
« Vous pouvez dire qu'ils écoutent, mais cela va encore prendre un peu de temps car c'est la toute nouvelle division qui essaie de faire passer cette norme à beaucoup plus de personnes, pas seulement aux deux premiers », ajoute Tyler Manion.
De plus, Manion a expliqué pourquoi des modifications ont été apportées aux règles, aux poids et aux hauteurs dans Classic Physique et Men's Physique.
«Je n'ai pas regardé les poids Classiques pendant longtemps. La façon dont les poids sautaient… n'avait pas tout à fait de sens. Une fois, je suis revenu et je l'ai regardé après avoir regardé les poids Men's Physique.
C'est pourquoi nous avons dû y apporter quelques modifications afin d'assurer des règles du jeu équitables pour tout le monde. Une fois que nous avons bien compris Classic, d'accord, Men's Physique va peser X kilos de moins que cela. Dix livres de muscle, c'est beaucoup de poids. partagé Tyler Manion.
Bien que la ligue propose cinq divisions pour les hommes et six pour les femmes, Manion a souligné que certains physiques ne correspondent pas à une catégorie particulière, ce qui présente un défi unique pour les participants.
« Le muscle a l’air bien sur un physique, n’est-ce pas ? Le muscle a l'air bien. C'est tout naturellement, peu importe que vous soyez un juge ou juste quelqu'un qui regarde, vous vous dites oh wow, cette personne est superbe. Bien souvent, vous pouvez avoir l’air superbe, mais vous ne correspondez pas à cette catégorie. Faire en sorte que tout soit conforme aux critères n’est pas facile. Ce n'est pas facile. Mais pour ce faire, il est très important de garder tout différencié afin d’avoir ces véritables divisions.
Enfin, Manion a souligné les changements apportés à la catégorie Open masculin et a félicité les prétendants qui ont la capacité de frapper le vide.
« Pourquoi la Classique est si géniale aussi, vous voyez quel est le tour de taille de ces gars maintenant dans la classe Open. De toute évidence, l’accent a été mis non seulement en Classique mais aussi en Open sur le contrôle de la taille et tout le reste. Nous voyons maintenant que les trois premiers du Mr. Olympia peuvent tous passer l'aspirateur.
Tyler Manion a récemment discuté de l'avenir de l'IFBB Pro League après qu'un salon régional de culturisme au Brésil ait introduit une « division Bien-être pour hommes ». Même si certains partisans étaient pour ou contre le nouveau concept, Manion a clairement indiqué que la ligue n'avait aucun intérêt à ajouter des catégories, soulignant qu'ils étaient satisfaits de ce qui est actuellement offert.
Tyler Manion continue de servir la communauté du culturisme en tant que vice-président de l'IFBB Pro League. Les fans attendent avec impatience les nouveaux développements qu’il a annoncés dans le domaine de la musculation naturelle dans les mois à venir.
EN RAPPORT: L'IFBB Pro League augmente la cagnotte de l'Open masculin de 210 000 $