Bodybuilding

L'entraîneur de préparation à la musculation et juge du PNJ Guy Del Corso est décédé – Bofizik.ca

Le monde du bodybuilding a reçu un coup dur après la découverte du décès prématuré de Guy Del Corso. Entraîneur vénéré de préparation aux concours et juge du PNJ, Del Corso a eu un impact profond sur d'innombrables culturistes et a contribué à élever le sport à un nouveau niveau.

En tant que juge du CNP régional du Nord-Est, Del Corso a contribué à former plusieurs athlètes de haut calibre. Sa capacité unique à préparer les concurrents pour les spectacles a fait de lui un acteur remarquable au sein de la communauté du culturisme, dont les connaissances et l'expertise étaient constamment recherchées.

Ayant fait une impression durable et positive sur tous ceux qu’il a rencontrés, la perte de Guy Del Corso a provoqué une onde de choc dans le sport. Sa famille, actuellement frappée par le chagrin, a eu la gentillesse de fournir des détails supplémentaires sur son décès prématuré.

Décès de l'entraîneur et juge de culturisme Guy Del Corso, la communauté du culturisme est en deuil

D'après une déclaration faite via Instagram partagée par timesnownews.com, la famille de Del Corso a confirmé la triste nouvelle.

« Nous avons la tristesse d'annoncer que notre père Guy est décédé paisiblement aujourd'hui vers 7 heures du matin. Il était aimé de tous ceux qui le connaissaient et il nous manquera terriblement. C'est difficile de croire que c'est réel. Merci les gars d'avoir prié si fort. Vous savez que mon père adorerait ça ! Sachez qu’il aimait chacun d’entre vous.

Il l’a vraiment fait. C'est incroyable de savoir qu'il y a autant de gens formidables. Nous sommes très reconnaissants envers tout le monde. Nous tiendrons tout le monde au courant des arrangements. Nous vous demandons de nous garder dans vos pensées et vos prières alors que nous continuons à pleurer cette perte. Le meilleur gars que nous ayons jamais connu.

Del Corso a subi un accident vasculaire cérébral au début du mois. Le 3 février 2024, sa famille a fait le point sur son état de santé.

« Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, notre père, Guy, a eu un accident vasculaire cérébral lundi matin. Cela a affecté sa capacité à parler et à bouger le côté droit de son corps. Il bouge peu du côté gauche et nous prions pour sa capacité à avaler. Nous mettrons à jour au fur et à mesure de nos progrès », le communiqué partagé.

Le compte Instagram de l’IFBB Pro League a présenté ses plus sincères condoléances :

« Nous en avons perdu un bon aujourd’hui.
RIP @guydelcorsonpc @coffeewithcoach_
Vous allez certainement nous manquer.
Prières à sa famille 🙏🏻
.
Publié @withregram • @npc_northeast La véritable mesure d'un homme n'est pas quantifiable. Il ne s’agit pas d’argent, d’amis, de récompenses, de diplômes, de titres ou de quoi que ce soit d’autre que nous puissions compter, étiqueter ou énumérer.

La mesure d’un homme se résume à une seule question : votre monde a-t-il été meilleur grâce à lui ?

Guy Delcorso : Sans aucun doute, question ou hésitation – OUI.

Il nous a quittés bien trop tôt, et pourtant il nous a tous laissé tellement de choses… » a écrit le compte Instagram de l'IFBB Pro League.

Capture d'écran 2024 02 16 105643Capture d'écran 2024 02 16 105643

Capture d'écran 2024 02 16 105619Capture d'écran 2024 02 16 105619

Capture d'écran 2024 02 16 105559Capture d'écran 2024 02 16 105559

Capture d'écran 2024 02 16 105544Capture d'écran 2024 02 16 105544

Capture d'écran 2024 02 16 105529Capture d'écran 2024 02 16 105529

Capture d'écran 2024 02 16 105510Capture d'écran 2024 02 16 105510
Crédit photo : Instagram : @ifbb_pro_league

Shaun Clarida, ancien double champion du 212 Olympia, a également publié un hommage.

« J'ai redouté ce moment en espérant que tu récupères et que tu reviennes plus fort que jamais. Vous allez vraiment manquer de vous voir et d'avoir nos discussions. Je suis reconnaissant de vous avoir eu dans nos vies et pour tout ce que vous avez fait, pas seulement pour moi mais pour tout le monde au sein de notre industrie.

Nous t’aimons et tu nous manqueras toujours Guy ! Reposez-vous tranquillement »Clarida partagé.

La communauté du bodybuilding a malheureusement été témoin d’un nombre alarmant de tragédies au cours des cinq dernières années. Depuis la perte de l'ancien M. Olympia Shawn Rhoden face au champion d'Arnold Classic Cedric McMillan, les fans continuent de regarder le sport endurer du chagrin. Cependant, certains sont réconfortés par le fait que leurs contributions perdurent pour l’éternité.

On ne pouvait nier l'intrigue, l'amour et la passion de Guy Del Corso pour le bodybuilding, en particulier lorsqu'il guidait et encadrait des concurrents. Notre équipe à Volte de remise en forme souhaite à ses amis et à sa famille du courage pendant le processus de deuil.


Bouton retour en haut de la page