Strongman

Les événements de l’homme le plus fort du monde 2024 révélés par Brian Shaw ; Hafthor Bjornsson tenté de concourir – Bofizik.ca

L'homme le plus fort du monde en 2024 La compétition aura lieu les 17 et 18 août à Loveland, Colorado. Au fil des années, la compétition a gravi les échelons et est désormais certainement l'une des plus grandes compétitions organisées au cours d'une saison. Bien, Brian Shaw a maintenant commencé à révéler des détails sur la compétition sur Youtubeen commençant par tous les événements qui seront présentés.

L'homme le plus fort du monde 2024 comprendra huit événements, qui seront tous regroupés en deux jours d'action incroyable. Une fois de plus, les épreuves constitueront l'une des compétitions Strongman les plus lourdes et les plus difficiles de la saison, qui devrait montrer qui est l'homme le plus fort du monde.

Événements de l'homme le plus fort du monde 2024

  • Soulevé de terre maximum
  • Mélange aérien
  • Mélange de puissance
  • Les pierres de la virilité
  • Medley aérien avec haltères de cirque
  • Lancer de fût
  • S'accroupir
  • Les doigts de Fingal x Escaliers électriques

En rapport: Brian Shaw annonce que son combat de MMA a été reporté sine die : « Très déçu, c'est le moins qu'on puisse dire »

Brian Shaw détaille les événements de l'homme le plus fort du monde en 2024

Bien que l'homme le plus fort du monde 2024 puisse sembler une toute nouvelle compétition en raison de son nom, il ne s'agit que de la continuation de la division Men's Pro qui s'appelait auparavant Shaw Classic.

La raison du changement de nom est que Brian Shaw a obtenu les droits du titre « L'homme le plus fort du monde » en 2023. Ce sera donc la première édition du concours de Brian Shaw qui s'appelle officiellement « l'homme le plus fort du monde ».

« Nous avons quelques questions quant à savoir s'il s'agit officiellement de « l'homme le plus fort du monde » ou de la Shaw Classic… La Shaw Classic dure tout le week-end.

« L'homme le plus fort du monde » est le concours masculin professionnel qui se déroule au Shaw Classic.

Max Deadlift (événement un)

Note: L'ordre des épreuves de l'Homme le plus fort du monde 2024 n'est pas encore décidé, à l'exception du premier et du dernier. Ainsi, le soulevé de terre maximum sera certainement la première épreuve de la compétition, mais les épreuves restantes ne sont pas classées dans un ordre précis.

L’événement d’ouverture du concours L’homme le plus fort du monde 2024 sera le Max Deadlift. Cependant, contrairement à la plupart des compétitions, Brian a décidé que le soulevé de terre devra être exécuté brut. Ainsi, les seules pièces d'équipement que les athlètes seront autorisés à utiliser sont une ceinture de levage et des sangles de levage régulières (pas de sangles en huit).

« Aucune combinaison de soulevé de terre ne sera autorisée… Quand il s’agit de Strongman, c’est vraiment le Far West avec un équipement de soutien. Si vous faites le soulevé de terre, vous verrez les athlètes sortir dans une combinaison simple ou triple épaisseur… Cela enlève vraiment du poids au soulevé de terre.

Je veux voir de quoi les concurrents sont capables avec un soulevé de terre max (brut)… Les gars pourront appeler leurs poids. Nous n’allons pas leur demander de faire des sauts de poids prédéfinis.

Mélange aérien

L'homme le plus fort du monde 2024 comportera également un Overhead Medley complexe. Non seulement les athlètes devront appuyer sur différents outils comme des bûches et des essieux, mais ils devront également passer de l'un à l'autre efficacement.

«Nous y faisons fabriquer de nouveaux outils que nous pourrons également présenter.»

Mélange de puissance

Le format complet de l'événement Power Medley n'est toujours pas décidé, mais les bases générales de cette épreuve de force semblaient vraiment attrayantes pour Brian Shaw. Il précise qu'il y aura des aspects mobiles et qu'il faudra de la force de préhension. Donc, selon ses mots, « ça devrait être amusant à regarder ».

Les pierres de la virilité

L'événement Manhood Stones présentera des outils similaires aux Atlas Stones, mais le format de l'événement sera complètement différent. Plusieurs pierres seront placées devant les athlètes, et ils choisiront laquelle ils souhaitent soulever. En fin de compte, l’athlète qui soulève la pierre la plus lourde aura l’avantage. Dans les cas où les athlètes soulèvent la même chose, le nombre total de répétitions effectuées avec ces pierres sera examiné. De plus, la pierre la plus lourde pèsera 600 livres (272,2 kilogrammes).

«C'est un événement que j'avais demandé il y a plusieurs années et qui n'a jamais eu lieu. Maintenant que je ne participe pas à la compétition, c’est une excellente occasion de mettre cela en pratique. Si vous êtes plus fort pour soulever des pierres, vous serez récompensé… Dans le concours, nous voulons montrer notre force.

Medley aérien avec haltères de cirque

Le format de cet événement a été vu dans d’autres compétitions d’élite, mais il reste l’une des épreuves de force les plus excitantes. Pour le compléter, les athlètes devront assumer une série de poids de plus en plus lourds, dont chacun devra être pressé au-dessus d'un bras.

Lancer de fût

Au cours des années précédentes, la Shaw Classic présentait l'événement de lancer de sacs. Cependant, en 2024, l’homme le plus fort du monde présentera le Keg Toss. Plus précisément, les athlètes tenteront de lancer un fût par-dessus un feu de route.

Le problème de cet événement est que la poutre augmentera en hauteur après chaque lancer, ce qui n'a apparemment jamais été fait dans une compétition majeure de Strongman. Ainsi, Brian Shaw continue d'apporter de nouvelles innovations dans le sport.

De plus, Brian Shaw donnera aux athlètes l'opportunité de battre le record du monde de Keg Toss, qu'il détient actuellement. Il espère qu'à mesure que la barre monte, l'un des concurrents parviendra à dépasser son record. Pour référence, Brian a établi le record du Keg Toss lors de l'événement World's Strongest Man 2021, où il a lancé un fût de 15 kilogrammes (33,1 livres) sur un faisceau de route de 7,75 mètres.

S'accroupir

Bien qu’il s’agisse d’un excellent test de force, le squat est rarement vu dans les compétitions Strongman de haut niveau. Brian Shaw a donc décidé de l’intégrer à l’homme le plus fort du monde 2024.

Une fois de plus, Shaw et son équipe travaillent à la création d'une configuration spéciale pour le concours. La conception exacte de la configuration n’est pas encore décidée, mais elle tournera autour du mouvement de base du squat.

«Nous allons construire une nouvelle configuration de squat pour ce concours. Ça va être incroyable !

Fingal's Fingers x Mélange d'escaliers électriques

L'événement final de la compétition sera une fois de plus le Fingal's Fingers x Power Stairs Medley. L’événement a également clôturé la Shaw Classic 2023 et s’est avéré très divertissant. Ainsi, Brian Shaw n’a pas hésité à le ramener pour l’homme le plus fort du monde en 2024.

Afin de réaliser l'événement, les athlètes devront retourner plusieurs poutres de métal lourd connues sous le nom de Fingal's Fingers. Ensuite, ils se dirigeront vers un escalier, où ils devront transporter plusieurs outils extrêmement lourds.

« J’ai vraiment le sentiment que cette liste d’événements est une incroyable épreuve de force. Je pense que, dans le cadre de ces événements, nous verrons sans aucun doute l’homme le plus fort du monde remporter ce concours.

Regardez la vidéo complète ici :

En rapport: Le pourcentage de graisse corporelle de Brian Shaw s'élève à 17,6 % lors des tests hydrostatiques

Avec quelques détails encore à régler, notamment la finalisation de la composition des athlètes, l'Homme le plus fort du monde 2024 est en passe de devenir l'une des meilleures compétitions de l'année. Ainsi, même Hafthor Bjornsson est tenté de rejoindre la formation, selon son commentaire sous la vidéo de Shaw :

« Je peux certainement dire que je suis vraiment tenté de concourir cette année. 👀 », a écrit Hafthor.

Ainsi, puisque Hafthor Bjornsson ne participera pas à la compétition de l'homme le plus fort du monde 2024, l'homme le plus fort du monde 2024 pourrait présenter la programmation la plus forte de la saison, en fonction du reste des concurrents.


Bouton retour en haut de la page