Rafael Brandao «plus grand, plus mince et plus sec», déclare «je peux gagner» l'Arnold Classic 2024 – Bofizik.ca
Rafael Brandãol'un des bodybuilders les plus remarquables du Brésil, cherche à choquer le monde lorsqu'il montera sur scène à Columbus, Ohio. À l'approche de l'Arnold Classic 2024, Brandao a rejoint La menace Podcast pour discuter de sa préparation au concours, de son régime alimentaire, de ses atouts en matière de pose et de son plan de match pour surpasser Hadi Choopan.
Depuis son émergence dans l'IFBB Pro League, l'esthétique, la conicité et la taille fine de Brandao ont été cruciaux pour son succès au plus haut niveau. Après avoir partagé la scène et même vaincu des noms comme Samson Dauda (actuellement numéro trois mondial des bodybuilders), la réputation et l'éthique de travail de Brandao continuent de définir son héritage.
En 2022, Brandao s’est affirmé comme une menace de premier plan à l’Open lorsqu’il a remporté l’or au salon Arnold Classic South America. Même si le stress de se produire sur la scène de l'Olympia peut en submerger certains, ce n'était pas le cas pour Brandao à ses débuts. Il présentait un look épuré mais avait besoin de plus de taille pour se lancer dans le premier appel. Résultat, il termine le show à la 10ème place.
Malgré une grave crise de dengue, Brandao a profité au maximum de sa dernière intersaison. À quelques jours de l’Arnold Classic 2024, la star de l’Open a rejoint une table ronde de vétérans du bodybuilding pour partager sa position avant le grand retour.
Rafael Brandao « différent » parle de la préparation, du régime alimentaire et de la mise en scène du concours Arnold Classic 2024 avec Hadi Choopan
Rafael Brandao prévoit de participer à l'Arnold Classic 2024 dans l'Ohio avant de tenter de remporter l'Arnold Classic en Amérique du Sud. Il préfère concourir dans son pays natal, le Brésil, plutôt que de se produire à Arnold UK quelques semaines après son apparition à Columbus.
« Nous allons directement à Columbus, dans l'Ohio, puis retourner au Brésil, à Arnold Brazil », a déclaré Rafael Brandao. « Non, je ne fais pas le Royaume-Uni. Non, parce que le Brésil est pour moi le spectacle le plus important. Je ne peux pas tout risquer et aller au Royaume-Uni puis revenir au Brésil, probablement fatigué. Je ne sais pas comment mon corps fonctionnerait après l'Arnold Ohio, vous savez. Je veux aller à Columbus, Ohio, puis venir directement au Brésil.
«Je suis un putain de gars différent. J'ai l'impression d'être un gars différent. Je sais que je suis plus grand, plus mince, plus sec, plus dur, tu sais aussi, ouais, je pense que cette année j'ai décollé… Je vais apporter beaucoup de changements sur scène. À l’heure actuelle, si je compare 18 jours, je pèse presque 15 livres de plus, presque 15 livres de plus (qu’à l’Olympia 2022).
« Chaque jour est différent », a déclaré Brandao. « Pour être honnête, mon régime était vraiment très simple car ma journée la plus faible en glucides était de 300 grammes de glucides. C'est donc maintenant trop bas. Vous savez ce que je veux dire? Ensuite, j'ai ma journée moyenne en glucides, soit 600 grammes de glucides, puis j'ai une journée très riche en glucides, soit 1 000 grammes de glucides.« Certaines semaines, je dois faire deux ou trois jours de glucides très riches et oui, mon métabolisme en ce moment est vraiment très mauvais. »
« Alors, Rafael, peux-tu battre Hadi Choopan ? demande Milos Sarcev.« Ouais je peux. Je pense que je peux, ouais.« Comment envisagez-vous de battre le grand Hadi ? demande Sarcev.«Je pense à la propagation avant et latérale. Je pense aux triceps latéraux. Je pense aux abdominaux et aux cuisses. Ouais je pense que oui. »
« Ecart latéral avant et en ce moment, je pense que mon dos est double biceps » répondu Rafael Brandão. « Ouais, je pense que ça se tourne vers ma meilleure pose. »
« Genre 30 minutes chaque jour (de pose). Nous avons fait plus. J'ai beaucoup travaillé. J'ai beaucoup travaillé. Je suis au gymnase pendant environ cinq heures chaque jour, je fais mon cardio, je pose, je fais mes séances d'entraînement, je médite, je pose, ouais.«Je viens à la salle de sport le matin et je fais mon cardio puis je fais quelques poses. Ensuite, je rentre chez moi, je prends deux repas, je reviens à la salle de sport, puis je fais mes exercices et quelques poses, puis je rentre à la maison.
«Je veux gagner l'Arnold, tu vois ce que je veux dire. Juste dans ma tête, dans mon esprit, je peux gagner, je peux battre ces gars-là dans l’Ohio. Ensuite, je veux participer à Arnold Brazil. J'ai vraiment envie d'aller au New York Pro mais je ne sais pas. Nous verrons après l’Arnold Classic Brésil.