7x Figure Olympia Cydney Gillon écrase une séance d'entraînement intense de jour pour les jambes « HIT-Style » – Bofizik.ca
En tant que sept fois champion de Figure Olympia, Cydney Gillon sait comment s'entraîner correctement. Dans une récente vidéo YouTube, Gillon guide les fans à travers sa routine d'entraînement pour les jambes axée sur les supersets.
« Hey tout le monde. C'est encore moi. Nous sommes de retour. C'est lundi. Vous savez quel jour nous sommes. Nous allons commencer la semaine en force avec la journée des étapes. Je vais vous expliquer ce que je fais, comment je bouge et pourquoi je choisis les exercices que je choisis.
Cydney Gillon, pionnière dans le monde du bodybuilding, s'est taillé une carrière distinguée caractérisée par un dévouement sans précédent et une recherche incessante de l'excellence. Gillon s'est fait connaître dans la division Figure Olympia où elle a refusé de renoncer à son titre depuis sa première victoire en 2017. À partir de ce moment, elle est restée une championne dominante.
Cydney Gillon écrase une journée d'entraînement pour les jambes
Le parcours de Cydney Gillon vers les échelons supérieurs du sport a été marqué par d'innombrables heures d'entraînement rigoureux, une attention méticuleuse portée à la nutrition et une discipline inébranlable. Au-delà de ses réalisations sur scène, Gillon partage ses conseils et astuces avec ses fans sur sa chaîne YouTube. Dans l'une de ses vidéos récentes, Cydney Gillon a expliqué aux fans à quoi ressemblait sa journée typique de jambe.
Entraînement de jour pour les jambes de Cydney Gillon
- Superset : extensions de jambes alternées et fentes sautées alternées
- Squats pendulaires
- Superset : Jam Curl assis et presse à jambes
- Superset : soulevés de terre à jambes raides et soulevés de terre roumains à plaques
Superset : extensions de jambes alternées et fentes sautées alternées
Dans son premier superset, Cydney Gillon parle de pliométrie, une forme d'exercice rapide.
« Réglez mon chronomètre, ce que je fais, c'est qu'à chaque lune bleue, surtout si je suis pressé, je lance mes plyos, juste celui-là. Restez en contact avec mon parcours sportif. C'est bon pour garder le muscle plein et pétillant en utilisant des muscles à contraction rapide sans ajouter de poids.
« La plupart des gens ne peuvent pas faire de plyos et la plupart des adultes ne sautent même plus, donc garder ce type de connexion avec ce mouvement fonctionne très bien pour mon corps. Maintenant, je ne ferai pas trop de plyo parce que ça va commencer à me gonfler les jambes, plus comme mes jours de piste que j'ai dû parcourir donc il s'agit de trouver le juste milieu.
« Cela augmente également votre fréquence cardiaque, comme vous pouvez le constater. La mienne en ce moment, après presque une minute, est à 154, elle est donc proche de ma fréquence cardiaque de type HIIT. Ce qui pour moi, la haute intensité est de 165 et plus.
Après avoir terminé une autre série d'extensions de jambes alternées et de fentes sautées alternées, elle partage sa fréquence cardiaque et explique comment se concentrer sur sa respiration l'aide à récupérer.
« Alors maintenant, vous voyez que je viens de terminer, 175. Je récupère rapidement, c'est à cette vitesse que mon rythme cardiaque récupère. Chaque respiration fait baisser cette fréquence cardiaque. C'est la clé de mon style d'entraînement : maintenir votre rythme respiratoire.
« En ce qui concerne mes extensions de jambes, je vais continuer à ajouter du poids. Chaque ensemble. Je n'en ferai pas moins de 15 pour les fentes alternées. Maintenant, l'essentiel, c'est que je savais que j'allais alterner les jambes au lieu de faire une seule jambe, donc je m'assure de faire correspondre cela avec l'autre mouvement unilatéral que je fais pour m'assurer que chaque jambe bénéficie de la même quantité de repos. dit Gillon.
Pour la dernière série, Gillon explique combien de poids elle augmente progressivement.
« Dernier set, meilleur set. Donc, à chaque fois, si vous vous demandez jusqu'où aller, je prends le mien jusqu'à 10 livres à chaque série. Concentrez-vous toujours sur le maintien de la même tension et du même rythme. Je fais aussi une respiration nettoyante pour pouvoir baisser ma fréquence cardiaque avant de commencer.
Squat pendulaire
Passant à l'exercice suivant, Cydney Gillon explique comment elle décide quelle machine à squat utiliser chaque semaine et ce qu'elle recherche lorsqu'elle utilise la machine.
« C'est à peu près ce que je fais depuis que nous avons tellement de machines, chaque semaine je me demande, quelle version de squat je n'ai pas faite récemment ? Quelle presse pour jambes n'ai-je pas fait récemment ? Différentes choses comme ça juste pour que j'utilise vraiment le maximum de la salle de sport.
« J'adore celui-ci (Pendulum Squat) parce qu'il est vraiment doux pour les genoux, comme si vous pouviez mettre du poids là-dessus si vous en avez besoin, mais il est agréable et doux sur les genoux, donc je cherche toujours ce qui va continuer à ajouter à ma longévité. et je vais m'assurer que les choses ne me font pas mal aux articulations au fur et à mesure », a expliqué Gillon.
Elle a opté pour une prise plus large lors de cet exercice.
« J'ai donc besoin de monter un peu sur cette machine donc je fais un pas un peu plus large sur celle-ci car j'ai déjà fait mes extensions de jambes qui étaient plus extérieures pour moi pour les moris et les latéraux. Lorsque vous faites le saut plyo, c'est plus une jambe complète qu'autre chose, mais je me penche en avant donc c'est un peu plus quad. Celui-ci, comme il contient déjà plus de sang, je peux faire une prise plus large et le maintenir à l'extérieur, donc je m'assure que nous touchons chaque jambe. Assurez-vous de changer de rythme de temps en temps afin d'utiliser des muscles que vous n'utilisez pas normalement et de les rendre plus forts également.
Lors de sa dernière série de squats pendulaires, Gillon partage plus d’informations sur la répartition de sa journée de jambe.
« Dernier set, et nous passerons aux ischio-jambiers. Je le fais, je n'ai le droit d'entraîner les jambes qu'une fois par semaine, donc je fais trois exercices axés sur les quads, trois exercices axés sur les ischio-jambiers, et c'est tout pour la semaine. Raccrocher. Si vous remarquez aussi, je ne m'assois jamais. Je peux me pencher, généralement je ne le fais même pas, mais on m'a toujours appris, lorsque j'ai commencé à apprendre à soulever, qu'il ne faut pas s'asseoir.
Superset : Jam Curl assis et presse à jambes
Avant de commencer ses boucles de jambon assis, Cydney Gillon révèle qu'elle n'a jamais utilisé cette machine auparavant et explique aux téléspectateurs comment elle aborde une nouvelle machine.
« Donc, je n'ai jamais utilisé celui-ci, donc c'est à ce moment-là qu'être longtemps à la salle de sport est vraiment utile parce que vous pouvez en quelque sorte comprendre comment fonctionne une machine en fonction du fonctionnement du corps, car parfois l'image n'est pas toujours très utile, mais chaque fois que je utilisez une nouvelle machine, je réduis ce poids jusqu'au bout, comprenez-le avant de commencer.
Passant à la presse pour jambes, elle explique comment placer ses pieds pour mettre le poids sur ses ischio-jambiers.
« Ce seront ceux qui se concentreront sur Hamy. C'est pourquoi mes pieds sont si hauts. Je fais une légère participation au sumo. Juste, je m'intéresse vraiment aux ravisseurs donc il y a un peu de place pour moi, selon la façon dont vous êtes en harmonie avec vos pieds, vous pourrez activer encore plus d'ischio-jambiers.
Superset : soulevés de terre à jambes raides et soulevés de terre roumains à plaques
A l'approche de son dernier superset, Cydney Gillon met l'accent sur un étirement adéquat.
«Nous allons utiliser les jambes raides horizontales, donc j'aime utiliser cette machine pour simplement la changer de faire de la machine ou faire des haltères, faire des haltères, c'est bien, un bon petit étirement, il suffit de le changer. Sam concept cependant, donc vous remarquez que tous mes entraînements ont tendance à être très, très similaires, juste des mouvements d'exercices différents mais ciblant la même chose, le même style.
Avant son dernier superset, Gillon révèle qu'il faudra plus de temps au gymnase si vous cherchez à développer vos muscles.
« Si votre objectif est de construire, vous passerez probablement un peu plus de temps au gymnase, surtout si vous faites des séries droites et vous passerez environ une minute et demie à trois minutes entre les séries. le gymnase un peu plus longtemps.
Cydney Gillon termine sa journée de jambes avec un peu de cardio pour s'assurer d'obtenir le maximum de pompe.
«Je fais du HIIT toute l'année. Ça marche pour moi. J'aime aussi dire que c'est un jour pour les jambes, je ferai du HITT le jour des jambes. La plupart des gens aiment s'éteindre et faire autre chose qu'ils n'ont pas déjà fait, mais j'aime plutôt faire travailler mes muscles.
Cydney Gillon contacte souvent ses fans via les réseaux sociaux pour partager ses conseils, notamment sept façons dont les bodybuilders naturels peuvent se préparer aux concours, ainsi que la façon de cibler efficacement l'abdomen. Elle a même partagé des conseils de motivation et de santé mentale, comme se concentrer sur l'amour de soi.
En tant que force dominante de l’histoire d’Olympia, Cydney Gillon partage les enseignements tirés de son parcours d’essais et d’erreurs. Gillon souligne l'importance d'une alimentation saine, d'un sommeil de qualité, d'un entraînement intense et d'une supplémentation intelligente lorsque l'on cherche à améliorer le corps. Son approche allie science et intuition, guidant les athlètes en herbe vers des performances optimales.
LIRE: Publication du calendrier officiel du concours de l'IFBB Pro League 2024