Chris Bumstead et Hadi Choopan se forgent un dos massif dans la salle de sport – Bofizik.ca
Chris Bumstead a visité le gymnase de son entraîneur Hany Rambod et a fait équipe avec Hadi Choopan pour un entraînement intense du dos. Bumstead et Choopan sont deux des élèves les plus accomplis de Rambod et ont tous deux grimpé au sommet absolu du monde du bodybuilding compétitif.
Chris Bumstead du Canada participe à des compétitions dans la division Classic Physique de la IFBB Pro League. Il a remporté le titre Classic Physique Olympia cinq fois consécutives – de 2019 à 2023 – pour devenir le champion le plus dominant de l'histoire de la division. Le joueur de 29 ans a fait face à plusieurs adversités pour rester au sommet. Cependant, il se trouve désormais au crépuscule de sa carrière.
Pendant ce temps, Hadi Choopan a contourné les restrictions de voyage et les problèmes géopolitiques pour devenir l'un des principaux prétendants dans la division Open masculin. « Le loup persan » a remporté le titre de M. Olympia 2022 en battant Mamdouh « Big Ramy » Elssbiay. Malheureusement, il a perdu contre Derek Lunsford à l’Olympia 2023 et vise désormais à obtenir le mojo en remportant l’Arnold Classic 2024.
Chris Bumstead et Hadi Choopan s'entraînent pour le dos
Chris Bumstead, qui augmente lentement son régime alimentaire et l'intensité de son entraînement pour l'intersaison 2024, a récemment rejoint l'entraîneur Hany Rambod au gymnase. Le célèbre entraîneur a guidé « CBum » et Hadi Choopan, arrivés aux États-Unis pour l'Arnold Classic 2024, à travers un entraînement du dos.
Globalement, l'entraînement consistait en :
- Lat Pulldown – 3 séries de 8 à 10 répétitions
- Rangées assises – 3 séries de 8 à 10 répétitions
- Rangées de barres en T – 3 séries de 8 à 10 répétitions
- Rangées de barres en T soutenues par la poitrine – 3 séries de 8 à 10 répétitions
- Pulldowns de câbles à bras droit – 3 séries de 8 à 10 répétitions
- Cable Face Pulls – 3 séries de 8 à 10 répétitions
- Machine Rear Delt Raises – 3 séries de 8 à 10 répétitions
- Haltères arrière Delt Raises sur Spider Bench – 3 séries de 8 à 10 répétitions
Tirage latéral
Rambod a demandé à Bumstead et Choopan de commencer l'entraînement avec le tirage latéral. Le duo a effectué l’exercice sur la machine circulaire Panatta Super Lat Pulldown chargée à plaques pour travailler les muscles du grand dorsal. Rambod a souligné que l’utilisation de différentes prises (par-dessus, par-dessous et neutre) est essentielle au développement complet des muscles.
Rangées assises
Les mouvements de traction horizontaux comme les rangées assises sont cruciaux pour donner de l'épaisseur au dos. Le duo de bodybuilders a parcouru quelques séries de rangées solides sur le rameur Panatta chargé à plaques pour travailler le milieu du dos et le grand dorsal.
Rangées de barres en T
CBum et Choopan ont abordé les deux variantes de rangées de barres en T pour stimuler davantage les muscles du dos. Ils ont commencé avec les rangées de barres en T sur une machine Panatta et sont passés à la variante avec support thoracique, qui offre plus de stabilité et se concentre sur les muscles cibles.
Câbles déroulants à bras droit
Cet exercice de machine à câble a ensuite suivi alors que le duo de bodybuilders prenait une pause dans les mouvements composés lourds. Les tirages à bras droits par câble sont l’un des rares mouvements d’isolation efficaces pour le dos. Rambod a noté qu'il est essentiel de contrôler la charge pendant la phase excentrique pour tirer le meilleur parti de ce mouvement.
Tirages de face de câble
Bumstead et Choopan ont travaillé les muscles du haut du dos pour ajouter le dernier élan aux muscles du dos et se sont ensuite concentrés sur les deltoïdes postérieurs.
Elévations du delt arrière
Les élévations du deltoïde arrière de la machine Panatta ont servi de premier mouvement pour cibler les deltoïdes postérieurs. Bumstead et Choopan ont exécuté quelques bonnes séries d'exercices et Rambod leur a demandé de conclure l'entraînement avec un mouvement unique.
Le delt arrière d'haltères se soulève sur le banc Spide
Rambod a ensuite guidé les bodybuilders pour qu'ils effectuent les levées de delt arrière avec haltères sur le banc araignée avec une légère courbure des coudes. Le mouvement ressemblait à la combinaison d’élévations du delt arrière et de rangées inclinées. Selon le célèbre entraîneur, cette configuration permet d’engager les deltoïdes arrière, les losanges et les pièges inférieurs.
Les célèbres bodybuilders ont terminé la séance d’entraînement après avoir effectué quelques séries de cet exercice à leur actif.
L'Arnold Classic 2024 aura lieu du 1er au 3 mars à Columbus, Ohio. Il s’agit du premier grand show professionnel de l’année et Hadi Choopan tentera de prendre l’élan de son côté avec une victoire potentielle au show. Pendant ce temps, Chris Bumstead doit rester en tête de la division pour remporter sa sixième victoire consécutive au Classic Physique Olympia en 2024.
Regardez la vidéo d'entraînement complète ci-dessous, gracieuseté de Hany Rambodd. Chaîne Youtube: