Bodybuilding

Phil Heath et Hany Rambod discutent des revenus en musculation, de son « look 3D » et du pouvoir du coaching – Bofizik.ca

Légende du culturisme Phil Heath a mené une carrière historique, mais admet que cela s'est accompagné de pas mal de difficultés financières. Dans une récente vidéo YouTube, Heath a réfléchi à la manière de gagner un revenu en musculation avec Hany Rambod et a discuté de l'importance de la relation entraîneur-client pour réussir dans ce sport.

Heath a conquis le sport avec une plénitude pétillante, des proportions massives et de la patience. Il a atteint des sommets incroyables en tant que IFBB Pro dans l'Open masculin, après avoir remporté sept titres Mr. Olympia et remporté le prestigieux événement chaque année de 2011 à 2017. Il est à égalité avec l'icône du bodybuilding Arnold Schwarzenegger avec sept trophées Sandow.

Qu'il affronte son ennemi juré Kai Greene ou qu'il ajoute à son héritage des performances inoubliables, Heath a longtemps été considéré comme l'un des plus grands talents à avoir jamais enfilé une paire de malles de pose.

Même si Heath a consolidé son nom dans l'histoire du bodybuilding, il admet que gagner de l'argent dans ce sport comporte ses défis. Dans son dernier effort, « The Gift » revient sur son époque de culturisme, où les athlètes étaient chargés d'acquérir des revenus basés sur leur participation à des spectacles, leurs soutiens et leurs sponsors.

Phil Heath et Hany Rambod parlent de compatibilité avec les entraîneurs et de revenus en musculation

Avant tout, Phil Heath a souligné qu'un entraîneur efficace est quelqu'un qui peut faire des ajustements à tout moment en raison de l'imprévisibilité du sport. C'est l'une des raisons pour lesquelles Heath a préféré Hany Rambod comme entraîneur.

« Pour tous ceux qui veulent savoir, qui veulent embaucher un coach et qui ont eu du succès et des trucs comme ça, que diriez-vous de ça… exécutez tout ce qu'il ou elle dit, et quand ça ne marche pas, vous leur lancez ensuite le regard du genre « Hé mec, cette merde n'a pas fonctionné mec! » Parce qu'un coach, c'est quoi ?

Une personne qui peut faire des ajustements à tout moment. Maintenant, s’ils ne peuvent pas faire ces ajustements, l’entraîneur devrait être licencié. Mais je connaissais votre parcours et je pensais, vous savez quoi, nous allons trouver une solution. Je t’ai aimé, je t’ai respecté et tu as un type de cerveau différent. Vous voyez ce que je veux dire, votre parcours n'est pas seulement celui de la musculation, vous avez travaillé comme consultant auprès d'entreprises aérospatiales, vous êtes un geek, un super nerd, un super professeur.

Au début de sa carrière de culturiste, Heath n'avait que 43 $ sur son compte bancaire et a été obligé de prendre le bus ou de se rendre au gymnase.

«Frère, tu dois te rappeler que j'ai participé aux Championnats nationaux juniors avec 43 putains de dollars sur mon compte bancaire. C'est tout ce que j'avais. J'ai dépensé tout mon argent en préparation. Tout mon argent en préparation et puis j'ai enfin eu un contrat tu sais, alors, ce qui est drôle là-dedans, j'ai eu le contrat, ils me donnent comme un petit bonus de signe, quand je dis peu, ce n'est pas peu, c'est cinq mille dollars, Je suis comme un homme, c'est génial.

«Je n'avais pas de véhicule. J'étais déçu des déplacements de mon colocataire, soit en prenant le bus, soit en faisant du vélo pour me rendre au travail pendant la préparation. Même avec cet argent, quand j’ai reçu ce chèque, je me dis, d’accord, je vais sortir et acheter une voiture. J'ai acheté une voiture, c'était une Lincoln, alors j'ai acheté cette Lincoln ls8 verte avec le V8, j'ai acheté cette salope, je l'ai ramenée à la maison, j'ai mis l'armure sur les pneus et l'usure du PNJ parce que je me suis branché.

«Je me rends au gymnase en voiture trois minutes après avoir quitté mon domicile, je me retrouve coincé par l'arrière. J'ai juste eu la voiture pendant trois putains d'heures. Mon pointage de crédit était d’environ 560 ou quelque chose comme ça.

Après avoir obtenu sa carte IFBB Pro, Heath a expliqué qu'il était devenu le « golden boy » du sport et qu'il avait commencé à gagner beaucoup plus d'argent.

«J'étais comme le nouveau golden boy. J'étais le gars qui gagnait tout cet argent (après avoir gagné ma carte Pro) », dit Phil Heath.

« Ce qui était cool, c'est que pendant ces deux intersaisons, évidemment, je m'entraîne, nous faisons notre truc. Je complétais les revenus que j'étais soi-disant manqués à l'Olympia en faisant poser davantage d'invités et en créant ainsi une base de fans.

Lorsque Heath a signé avec MET-Rx grâce à Frank Sepe, il gagnait plus de 10 000 $ par mois, hors rémunération tirée de son contrat avec Joe Weider.

«J'ai quitté mon emploi chez Valley Total Fitness un an auparavant et je suis juste payé en tant qu'athlète Weider. J'ai attendu et reçu un appel téléphonique de Frank Sepe et il était un athlète pour MET-Rx.

J'ai fini par signer avec MET-Rx. J'ai obtenu mon premier contrat. Je vais juste le révéler, j'étais payé 10 000 $ par mois et je pense qu'avec mon contrat avec Weider, c'était vraiment une bonne somme. C’était énormément d’argent.

Enfin, Heath et Hany Rambod ont discuté des différentes méthodologies qui ont conduit à l'aspect tridimensionnel de niveau supérieur de « The Gift ».

«J'avais juste envie d'essayer de créer différentes méthodologies ou simplement d'essayer de trouver ce look 3D et de le créer. Je me demandais toujours quelles étaient les choses que nous pouvions faire. Mais je n'ai jamais pensé pendant un million d'années que vous voudriez partager cela avec qui que ce soit, c'est-à-dire comme Jay Cutler », a déclaré Hany Rambod.

Heath n'est pas la seule star de l'IFBB Pro League à donner son avis sur l'argent dans le bodybuilding. L'ancien huit fois roi de M. Olympia, Ronnie Coleman, a également été franc au sujet de ses revenus de carrière respectifs. Il a souligné que la plupart de ses revenus provenaient d'accords de parrainage, soulignant qu'ils se chiffraient en millions.

Certains acteurs du sport, comme Bob Cicherillo, ont fait valoir que les prix en argent pour la musculation devaient être augmentés pour attirer la participation des athlètes de l'IFBB Pro League. Il semble que la ligue ait entendu ces préoccupations puisque le vice-président de l'IFBB, Tyler Manion, a révélé que la cagnotte de l'Open avait récemment augmenté d'un total de 210 000 $.

Il est indéniable que gagner un revenu en musculation a radicalement changé depuis que Heath est sur scène. Après avoir mené une carrière lucrative et unique en son genre, Heath espère voir le sport continuer à évoluer.

EN RAPPORT: Ronnie Coleman et Phil Heath s'associent pour une journée d'entraînement ardue

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Hany Rambod ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page