Bodybuilding

Jay Cutler parle du régime Arnold Classic 2002, du Lifetime Achievement Award et de lui/Nick Walker battant la « génétique inférieure » – Bofizik.ca

Légende du culturisme Jay Cutler continue d’accumuler les réalisations à la retraite. Dans un podcast récent, Cutler a parlé de son régime Arnold Classic en « zigzag » en 2002, surmontant la génétique, et a déclaré qu'il était le dernier récipiendaire du Arnold Classic Lifetime Achievement Award.

Cutler reste l'un des bodybuilders Open les plus décorés de tous les temps, ayant fait preuve d'une masse, d'une définition et d'une volonté inégalées tout au long de son mandat IFBB Pro. Malgré une histoire de performances de deuxième place face à Ronne Coleman, Cutler a pris sa revanche et a inauguré son règne de M. Olympia en 2006 lorsqu'il a choqué le monde en détrônant « The King ».

En 2008, Cutler a cédé son titre à Dexter Jackson, sans se douter que la défaite cimenterait son héritage. Un an plus tard, il est revenu au Mr. Olympia 2009, et même s'il a été exclu par la plupart de la communauté, il s'est frayé un chemin vers une victoire en quadruple pas, ce qui lui a valu le surnom de « The Comeback Kid ». Avec le temps de réfléchir à son illustre carrière, Cutler revient sur ce qu'il a fallu pour devenir l'un des meilleurs talents de l'Open.

Jay Cutler s'ouvre sur le régime Arnold Classic « Zigzag » de 2002 et surmonte la « génétique inférieure à la moyenne » comme Nick Walker

Connu pour son régime strict, Cutler a utilisé une rotation de glucides en zigzag pour sa préparation Arnold Classic 2002, ce qui lancerait une série totalisant trois titres.

« J’étais très strict à ce moment-là. Je suis resté en pleine forme. Donc, c'était comme si ça s'était en quelque sorte déroulé et pour être honnête, cette préparation pour l'Arnold que j'ai réalisé a été ma plus grande jamais réalisée en 2002. Mais c'était la plus simple que j'ai jamais faite. Je n'ai pas fait de cardio. Je n'ai pas fait de cardio pendant 2001 au cours des 10 dernières semaines d'Olympia. Donc, j’étais sur une lancée maintenant. Alors Chris m'a dit : zigzagons dans la rotation de la nutrition. partagé Jay Cutler.

Au milieu des préparatifs pour l'AC 2002, Cutler a opéré selon une rotation faible, moyenne et élevée en glucides. Ces mesures seraient payantes puisqu'il remporta l'Arnold Classic de cette année-là à 273 livres.

«J'ai fait des journées riches, faibles et moyennes en glucides. Ainsi, mes jours faibles seraient de 400 grammes de glucides, mes jours moyens seraient de 600 et mes jours riches seraient de 800 à 1 000 et nous avons fait ce cycle avant.

Quand vous avez déjà un corps mince, je suis devenu de plus en plus gros et j'ai participé au spectacle à 273 ans.

Semblable à Nick Walker, Cutler a utilisé sa « génétique médiocre » comme carburant pour améliorer son physique.

«J'ai choisi un niveau de forme physique correspondant à ce que je voulais faire. Écoute, j'y ai cru. J'ai pris une génétique médiocre, nous connaissons beaucoup de gens avec une excellente génétique si nous leur disions simplement qu'ils avaient ma mentalité ou celle de Branch Warren ou de Nick Walker. Genre, réfléchis à ça.

Selon Cutler, certaines personnes peuvent surmonter une génétique terne grâce à leur mentalité et à leur éthique de travail. Il ajoute que la partie la plus difficile du bodybuilding était de prendre de la taille, une discipline dans laquelle il excellait.

Je pense, comme les gens actuels, que vous connaissez leur état d'esprit, Hadi Choopan, n'est-ce pas ? Cela ne discrédite personne, ne vous méprenez pas comme si j'avais laissé de côté les Dexter et les Phil. Écoute, mec, il y a juste certaines personnes que tu connais, nous parlons de personnes avec un corps génétiquement inférieur à la moyenne, d'après l'opinion des gens.

« Écoutez, je pensais avoir une génétique, une structure et une taille excellentes, j'étais capable de prendre de la taille, c'est le plus gros obstacle, n'est-ce pas ? Ouais. Je surpasse les gens en muscles. Nick Walker surpasse les gens en muscles. Il ne surpasse pas les gens. Il publie ces photos et il a ce cône, « Oh, ce cône. » Mec, arrête. Ce n'est pas un type conique, c'est un mutant.

Jay Cutler a également donné son avis sur le fait de devenir la dernière figure de proue à recevoir le Arnold Classic Lifetime Achievement Award.

« Quand il s'agit d'obtenir des récompenses, ce n'est pas ce qui me passionne le plus. J'ai eu mon temps, mais quand je m'assois et que je prends tout en compte, je suis comme un homme, je reçois le prix pour l'ensemble de ma carrière cette année. Quand vous pensez à l’accomplissement d’une vie, cela signifie-t-il que c’est la fin ? Oh, j'ai déjà tout fait, eh bien, non. J'ai toujours dit que même à 50 ans, j'allais en faire plus entre 50 et 60 qu'avant.

Considérant qu'il rejoint des noms tels que Ronnie Coleman, Flex Wheeler et Sylvester Stallone, Cutler ne pourrait pas être plus honoré.

« Pour me lever là-haut et Arnold pour me donner ce prix et j'ai regardé Flex le faire et Ronnie Coleman l'obtenir, Sylvester Stallone, Tom Arnold, Joe Weider, Jim Manion, Cory Everson, la liste est longue, Reg Park. »

Il admet qu’accepter le prix sera un moment chargé d’émotion.

« Le qui est qui. Ça va être un moment émouvant pour moi parce que je ne le vois pas jusqu'à ce que ce soit vraiment en face et ensuite je me dis wow, j'ai fait ça. Je regarde toujours ces vidéos, je regarde toujours ces vidéos de formation et je suis comme si j'avais fait ça. J'ai gagné ces shows et je suis comme si j'avais fait ça. Vous ne devenez plus fan de vous-même mais vous êtes presque incrédule. Je suis ce type.

Cutler sera présent à l'Arnold Classic 2024 qui approche pour accepter le prix. Concernant les participants à l'émission, Cutler a été franc quant à ceux qui, selon lui, repartiront victorieux. Comme la majorité des bodybuilders, il a apporté son soutien à Hadi Choopan pour remporter l’or à Columbus, Ohio.

Ne manquez pas la deuxième plus grande attraction de musculation de l'année. Le très attendu Arnold Classic 2024 envahira le Greater Columbus Convention Center du 29 février au 3 mars et sera diffusé gratuitement.

EN RAPPORT: Jay Cutler : Les 300 000 récompenses en argent de l'Arnold Classic 2023 rivalisent avec le paiement de M. Olympia

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Cutler Cast ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page