Arnold Schwarzenegger annonce un premier prix historique de 500 000 $ pour l'Arnold Classic 2025 – Bofizik.ca
Arnold Schwarzenegger a annoncé une augmentation historique du prix en argent de l'Arnold Classic 2025. L'annonce est intervenue juste après la victoire de Hadi Choopan à l'Arnold Classic 2024. Créée en 1989, l'Arnold Classic est l'une des compétitions professionnelles de bodybuilding les plus respectées au monde. Il fait partie de l'événement multisports appelé Arnold Sports Festival, qui porte le nom d'Arnold Schwarzenegger. Beaucoup le considèrent comme la deuxième compétition de musculation la plus prestigieuse après M. Olympia.
L'ancien M. Olympia Hadi Choopan a rebondi après la défaite de l'Olympia 2023 et a remporté le titre Arnold Classic 2024, remportant le prix de 300 000 $. Sa victoire a prouvé que « Le loup persan » était toujours le principal prétendant et pourrait présenter un formidable défi au régnant, M. Olympia Derek Lunsford, plus tard cette année.
Mais la victoire de Choopan n'était pas le plus grand scénario à la fin de l'événement, car Arnold Schwarzenegger a pris le micro et a annoncé qu'il augmenterait le prix de l'Arnold Classic 2025 à 500 000 $. Schwarzenegger a commencé par remercier M. Olympia pour avoir augmenté le premier prix et a ajouté :
« J'ai d'autres bonnes nouvelles : cette année, le prix gagnant est de 300 000 $. Mais l'année prochaine, comme vous le savez, le prix gagnant de l'Olympia est de 400 000 $, et je ne me sens plus obligé par les règles, nous allons donc monter à 500 000 $ l'année prochaine pour l'Arnold Classic.
Arnold Classic 2024 – Wesley Vissers, Diogo Monténégro et Lauralie Chapados sortent victorieux, entre autres
L'Arnold Classic 2024 s'est déroulé du 1er au 3 mars à Columbus, Ohio et les concurrents de sept divisions ont tenté de remporter le premier grand salon professionnel de l'année.
La division Classic Physique a été témoin d'une bataille serrée et passionnante pour la première place. Les experts ont privilégié le vainqueur de l'année précédente, Ramon Rocha Queiroz, pour défendre le titre. Cependant, le bodybuilder néerlandais Wesley Vissers a réussi une surprise historique en battant Queiroz (deuxième place) aux côtés du favori des fans Urs Kalecinski (troisième place) et de l'ancien double vainqueur Terrence Ruffin (quatrième place).
Ailleurs, Lauralie Chapados a remporté le titre de Bikini avec une pose supérieure. Ariel Khadr et Francielle Mattos s'imposent respectivement dans les divisions Fitness et Wellness.
Dans la division Fauteuils roulants, Rajesh John, relativement nouveau, a remporté la victoire et s'est imposé comme un concurrent sérieux.
Beaucoup pensent que la hausse des prix pourrait conduire à une concurrence intense entre l'Arnold Classic et l'Olympia. Alors que la communauté du culturisme considère que remporter le titre de M. Olympia est l'exploit ultime en matière de culturisme professionnel, un plus grand nombre de culturistes d'élite pourraient participer à l'Arnold Classic pour un salaire potentiel d'un demi-million. Il est également possible que le prix Olympia 2025 augmente jusqu'à dépasser de loin celui d'Arnold.
Indépendamment du jeu de one-upping et de la motivation qui le sous-tend, un prix plus important est une évolution positive du point de vue des bodybuilders.
Regardez Arnold Schwarzenegger annoncer la décision d'augmenter le prix ci-dessous (à partir de 3:22:00), gracieuseté de la chaîne YouTube ASTHETIC :
Résultats de la Classique Arnold 2024
Jour un
- Résultats physiques d’Arnold Classic
- Résultats internationaux de remise en forme
- Résultats internationaux du bien-être
Jour deux
- Résultats physiques des hommes Arnold Classic
- Résultats du bikini classique Arnold
- Résultats Arnold Classic Pro en fauteuil roulant
- Résultats de musculation pour hommes Arnold Classic
Découvrez une couverture complète de l'Arnold Classic 2024, y compris les pré-juges, les récapitulatifs des événements, les analyses et les résultats complets de l'Arnold Classic sur notre centre de couverture de l'Arnold Classic : Bofizik.ca/arnold-classic