Bodybuilding

Chris Bumstead se teste contre les meilleurs prétendants à la physique classique dans le gymnase – Bofizik.ca

Chris Bumstead a récemment fait équipe avec les meilleurs concurrents de Classic Physique, Wesley Vissers, Urs Kalecinski et Ramon Rocha Queiroz pour un entraînement thoracique sous la direction de Chris Cormier.

Le champion en titre du Classic Physique Olympia, Chris Bumstead, dirige la division depuis qu'il a détrôné Breon Ansley au Mr. Olympia 2019. Il a remporté sa cinquième victoire consécutive au Mr. Olympia 2023 et a consolidé son héritage en tant que champion le plus dominant de l'histoire de Classic Physique.

Après avoir pris un peu de congé, le bodybuilder canadien s'est lancé dans un régime et un entraînement hors saison. Ces dernières semaines, CBum a partagé ses séances d'entraînement et son régime alimentaire de 3 800 calories pour tenir les fans informés de ses progrès.

L'Arnold Classic 2024 récemment conclu a vu le couronnement du bodybuilder néerlandais Wesley Vissers dans l'un des plus grands bouleversements de l'histoire de la division Classic Physique. Vissers a écarté le vainqueur de l'année précédente Ramon Rocha Queiroz et les meilleurs prétendants comme Urs Kalecinski pour remporter une victoire inattendue.

Mais indépendamment de la féroce rivalité sur scène, les concurrents de Classic Physique entretiennent entre eux d’excellentes relations et des relations cordiales. Quelques jours après la fin de l'Arnold Cassic 2024, Bumstead, Vissers et d'autres ont participé à la série Olympia Battle Classic Physique pour OlympiaTV.

Chris Bumstead rejoint les meilleurs concurrents de Classic Physique pour un entraînement thoracique

Les quatre meilleurs prétendants se sont rencontrés dans un gymnase de Phoenix, en Arizona, et se sont poussés mutuellement à travers un entraînement thoracique exténuant. Le groupe était guidé par le bodybuilder vétéran Chris Cormier et la vidéo de cette séance d'entraînement a été publiée sur la chaîne YouTube OlympiaTV. Voyons donc comment les concurrents de Classic Physique ont travaillé ensemble dans la salle de musculation.

Dans l'ensemble, l'entraînement comprenait les exercices suivants :

  • Volets Pec Deck
  • Presse à haltères inclinée
  • Presse pectorale machine
  • Presse à tremper

Volets Pec Deck

Bumstead et l'équipe ont commencé l'entraînement avec des flyes pec deck. La plupart des gens perçoivent cela comme un exercice pour obtenir une pompe. Cependant, les pec deck flyes se classent au deuxième rang en termes d'activation des muscles pectoraux après le développé couché, ce qui en fait l'un des mouvements de poitrine les plus efficaces. Le groupe s'est relayé devant la machine pour effectuer quelques séries de pec deck flyes et a ensuite effectué un mouvement composé.

Presse à haltères inclinée

Chris Cormier a ensuite guidé Bumstead, Vissers et d'autres à travers la presse inclinée avec haltères. Après avoir commencé par quelques séries d’échauffement avec des poids plus légers, les concurrents de Classic Physique ont fait monter la température. Ils ont exécuté les séries suivantes avec des poids de plus en plus lourds et se sont lancés dans un autre exercice de pressing.

Presse pectorale machine

Les concurrents de Classic Physique ont recommencé à travailler avec des machines et ont ensuite effectué une presse pectorale mécanique. À l’exception de Bumstead, les trois bodybuilders étaient épuisés après avoir participé à l’Arnold Classic 2024. Cependant, ils ont quand même réussi à travailler avec des poids raisonnablement lourds et à exécuter tous les exercices avec une grande technique.

Presse à tremper

L'entraînement s'est terminé par quelques séries de presses à tremper assises sur la machine. Bumstead et d’autres ont poursuivi l’exercice pour travailler les triceps et ont terminé la séance d’entraînement.

Avec l'édition Classic Physique dans les livres, l'Olympia Battle Bodybuilding reviendra le 4 juin 2024. Il mettra en vedette les meilleurs bodybuilders de l'Open masculin Samson Dauda, ​​Nick Walker et M. Olympia Derek Lunsford en titre.

Regardez la vidéo complète ci-dessous, gracieuseté du OlympiaTV Chaîne Youtube:


Bouton retour en haut de la page