Tyler Manion explique pourquoi Wesley Vissers a battu Ramon Queiroz au Arnold Classic Pose By Pose 2024 – Bofizik.ca
Juge en chef Tyler Manion a clarifié la situation sur la victoire choquante de Wesley Vissers contre Ramon Queiroz lors de l'Arnold Classic 2024. Dans une récente vidéo YouTube, Manion a détaillé les deux meilleurs finalistes et a noté chacune de leurs cinq poses.
« Nous allons comparer Wesley et Ramon et nous ferons cela pose par pose », a déclaré Tyler Manion.
Le Arnold Sports Festival annuel s'est terminé à Columbus, Ohio et peut-être le plus grand choc de la soirée est survenu dans la division Classic Physique. Avant l'événement, les fans s'attendaient à une autre confrontation à deux entre l'Allemand Urs Kalecinski et le champion en titre Ramon Queiroz.
Cependant, dès que les concurrents sont montés sur scène, il était évident que Wesley Vissers, septième au concours Olympia 2023, avait subi des améliorations significatives. Mesurant six pieds trois pouces, le natif néerlandais a utilisé sa stature et son conditionnement strié pour commander la scène. Non seulement cela, mais les capacités de pose de Vissers n'ont fait que l'aider tout au long du spectacle, alors qu'il frappait les coups avec conviction sans trembler.
Pour récapituler l'un des plus grands scénarios de l'Arnold Classic 2024, le vice-président de l'IFBB Pro League, Tyler Manion, a fourni des explications détaillées du résultat, offrant un contexte au concours à travers des comparaisons pose par pose.
Tyler Manion fait la pose pour la pose Ramon Queiroz contre Wesley Vissers, récapitulatif physique de l'Arnold Classic 2024
Avant de plonger dans l'analyse de la pose, Tyler Manion a reconnu que la taille de Vissers était plus large que celle de Kalecinski et Queiroz, mais que la largeur de ses épaules compensait cela.
« Comme vous le savez, la taille de Wesley est définitivement un peu plus large que celle de Ramon que celle de Chris que même celle d'Urs et Breon, cependant, Wesley a maintenant tellement développé ses épaules et sa largeur pour compenser cela où il a une forme très très folle. et conique également. Toutes les formes et toutes les tailles peuvent entrer et fonctionner très bien dans cette division Classic Physique.
Pose des doubles biceps avant
Selon Tyler Manion, Vissers a réussi les préjugés avec un conditionnement net et des lignes profondément séparées ; c'est ce qui l'a amené à remporter la pose du double biceps avant sur Queiroz.
« La pose des doubles biceps avant. Maintenant, ici, dans le pré-jugement, c'est là que le jugement a lieu, et encore une fois, les gars, le jugement de Classic Physique a lieu le matin. Le soir, c'est une ronde de confirmation où l'on revoit tout. Mais le véritable jugement se fait le matin pour Classic Physique. Maintenant, ce matin, Wesley a tout de suite réussi. Tout était net, chaque ligne était profonde, et ce double biceps avant, il prend plus de place sur scène que Ramon.
« Son cône est tout aussi bon, ses bras sont encore meilleurs, sa poitrine est pleine, ses quadriceps occupent le même espace que ceux de Ramon, et les coupes et les lignes sont beaucoup plus profondes », ajoute Tyler Manion. « Dans l'ensemble, de haut en bas, il est équilibré et il est plus beau que Ramon dans cette pose. »
De plus, Manion a mentionné que Queiroz avait l’air d’avoir réduit ses effectifs.
«Ramon, pour moi, avait l'air un peu réduit. Il n'avait pas non plus de séparation claire dans ses quads et il se blessait également en posant. Il ne lève pas ses bras là où il doit les amener.
Score : 1-0 pour Vissers
Côté poitrine
Grâce à la poitrine pleine de Vissers, aux bras et aux épaules plus gros, Manion a partagé qu'il avait également gagné cette pose.
« Côté poitrine, vous pouvez voir que Wesley a fait de grandes améliorations au niveau de sa jambe latérale. Sa jambe latérale, ses ischio-jambiers sont désormais plus équilibrés par rapport à son quad. Au niveau du haut du corps, sa poitrine était extrêmement pleine, ses bras et ses épaules étaient très très gros. Lorsque vous le comparez à Ramon, il a plus de largeur sur le dessus d’une épaule à l’autre.
« Donc en ce moment, je porte le score à 2-0 dans les poses pour Wesley. »
Score 2-0 pour Vissers
Pose des doubles biceps arrière
Dans la pose du double biceps arrière, Manion a favorisé la profondeur, la conicité et la séparation du physique de Wesley Visser, tout en lui suggérant d'évoquer ses ischio-jambiers et ses fessiers.
« La pose des doubles biceps arrière le matin, le dos de Wesley avait beaucoup de profondeur, la conicité était excellente, ses épaules et ses bras étaient grands, séparés et détaillés. Passons maintenant au bas de son corps, oui. A-t-il besoin de plus de ischio-jambiers et de fessiers, oui, c'est certainement la principale critique faite à son physique.
«Il m'a suffi de lui faire un clin d'œil dans la pose des doubles biceps arrière sur Ramon. Pourquoi était-ce suffisant ? C'est parce que Ramon, son dos, sa largeur, n'était pas comparable à celui de Wesley, sa profondeur n'était pas non plus grande et il pinçait beaucoup à travers ses pièges.
Score : 3-0 pour Vissers
Pose des abdos et des cuisses
Compte tenu des abdos profondément séparés de Queiroz, Manion pense avoir gagné cette pose.
« Pose des abdos et des cuisses, cette pose que j'ai donnée à Ramon. Les abdos de Wesley ne sont pas séparés et détaillés comme les siens. Il craque un peu trop », explique Manion.
Score : 3-1 pour Vissers
Pose classique préférée
Concernant la pose classique préférée, Manion affirme que Queiroz ne rend pas service à son corps en ne s'ouvrant pas complètement et souligne certaines de ses faiblesses en matière de pose.
« La pose classique préférée, encore une fois Ramon se fait mal avec cette pose, il ne s'ouvre pas complètement. Il ne lève pas son bras là où il fait fléchir le biceps, il ne le lève pas comme il le devrait. Il s'enfonce dans la pose, il ne sort pas complètement ses dorsaux et ses quadriceps n'étaient pas aussi séparés qu'ils auraient dû l'être.
Compte tenu de la poitrine, des bras, des épaules, de la largeur et de la séparation des quadruples de Vissers, Manion pensait qu'il était le gagnant légitime de cette pose.
« Wesley se tient juste à côté de lui, sa poitrine était pleine, ses bras étaient superbes, ses épaules étaient superbes, et sa largeur était superbe et ses quadriceps sont séparés et prennent autant de place sur scène que ceux de Ramon, 4-1 contre moi, Wesley a pris ça de Ramon.
Score final : 4-1 pour Vissers
Ce n'était pas la première fois que Tyler Manion participait à l'action de musculation qui s'est terminée à Columbus, dans l'Ohio. Il a également examiné les performances respectives de Samson Dauda et Hadi Choopan. À la lumière de la performance dominante de Choopan reflétée par les tableaux de bord, Manion a déclaré qu'il n'était pas nécessaire d'analyser leurs forces et leurs faiblesses.
Ces vidéos récapitulatives de Tyler Manion sont non seulement instructives pour les fans, mais elles fournissent aux athlètes de musculation compétitifs des conseils indispensables sur la façon de revenir à la compétition mieux qu'avant.
EN RAPPORT: R.Amon Rocha Queiroz publie une déclaration après la perte du titre à l'Arnold Classic 2024 face à Wesley Vissers
Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube NPC News Online ci-dessous :
Découvrez une couverture complète de l'Arnold Classic 2024, y compris les pré-juges, les récapitulatifs des événements, les analyses et les résultats complets de l'Arnold Classic sur notre centre de couverture de l'Arnold Classic : Bofizik.ca/arnold-classic