Johnnie Morant, bodybuilder professionnel à la retraite de l'IFBB, est décédé – Bofizik.ca
Le bodybuilder à la retraite Johnnie Morant est décédé. Morant a principalement concouru dans les années 1980 et 1990 en culturisme. Il s'est fait un nom au sein du NPC avant de devenir professionnel et a participé à plusieurs compétitions professionnelles de culturisme. Morant était largement considéré comme une icône du bodybuilding du New Jersey.
La cause du décès de Morant ainsi que l'heure et la date exactes de son décès ne sont pas connues pour le moment. RX Muscle a annoncé pour la première fois la nouvelle de son décès sur son compte Instagram officiel. Guy Ducasse, bodybuilder IFBB Pro et champion NPC, a consulté la section commentaires du message et a confirmé que le membre de la famille de Morant l'avait informé de son décès.
Il a écrit:
« Journée extrêmement triste pour moi !!! J'ai parlé à Kenny Morant ce matin et il a confirmé que Johnnie était décédé la nuit dernière. Mes pensées, mes prières et mes condoléances vont à Kenny, à sa mère, à ses enfants, à ses petits-enfants, à toute sa famille et à ses proches. RIP mon frère, nous nous reverrons et dirons bonjour à Kemper.
Un aperçu de la carrière de culturiste de Johnnie Morant
Johnnie Morant est apparu sur la scène du bodybuilding au milieu des années 1980. Il a commencé son parcours de culturisme en participant aux championnats nationaux juniors NPC de 1986. Morant a concouru dans la division poids lourd et a obtenu une deuxième place au spectacle. Sa performance dans la première émission de PNJ a fait de lui une sensation du jour au lendemain.
Il a continué à participer à des compétitions de bodybuilding amateur au cours des trois années suivantes. Bien qu'il ait terminé sur le podium dans la plupart des spectacles, les championnats nationaux NPC de 1986 étaient une exception. Morant n'a pas réussi à se classer parmi les dix premiers et est reparti avec une 13e place.
Le plus grand moment de la carrière de culturiste amateur de Morant s'est produit en 1989 lorsqu'il a remporté les championnats nord-américains IFBB dans la division poids lourd et est également devenu le vainqueur du classement général. Cette victoire lui a valu la carte IFBB Pro et Morant a commencé son parcours professionnel en musculation l'année suivante.
Johnnie Morant a participé à plusieurs spectacles importants au cours de sa carrière de culturiste professionnelle de cinq ans. Il s'agit notamment de la Nuit des Champions, de l'Ironman Pro Invitational et du Grand Prix, pour n'en nommer que quelques-uns. Sa meilleure performance a eu lieu lors de la Nuit des Champions de 1990, où Morant a terminé quatrième.
Johnnie Morant s'est retiré de la compétition après une septième place à la Nuit des Champions 1995.
Le physique incroyablement musclé de Morant était largement apprécié à l'époque. Il est apparu dans plusieurs magazines de musculation et de fitness dans les années 1980 et 1990. Plus particulièrement, il est apparu sur la couverture du numéro de mai 1990 du magazine Muscle Training Illustrated aux côtés de Lenda Murray.
La carrière de Johnnie Morant :
1995 :
- Soirée des Champions IFBB : 7ème place
- Coupe Pro IFBB Canada : 6e place
1994 :
- Soirée des Champions IFBB : 6ème place
- IFBB Ironman Pro Invitational : 11e place
- Grand Prix IFBB d'Allemagne (2) : 12e place
- Grand Prix IFBB de France : 12ème place
1991 :
- Grand Prix WBF : 9ème place
1990 :
- Soirée des Champions IFBB : 4ème place
- Grand Prix IFBB d'Italie : 9ème place
- Grand Prix IFBB d'Allemagne : 10e place
1989 :
- Championnats NPC USA, poids lourd : 1ère place
- Championnats nord-américains IFBB :
- Poids lourd : 1ère place
- Gagnant général
1988 :
- Championnats NPC USA, poids lourd : 3e place
- Championnats nord-américains IFBB, poids lourds : 3e place
1987 :
- Championnats NPC USA, poids lourd : 2e place
1986 :
- Championnats nationaux NPC, poids lourd : 13e place
- Championnats nationaux juniors NPC, poids lourds : 2e place
Bofizik.ca souhaite à la famille et aux proches de Johnnie Morant toute la force nécessaire pour faire face à la perte de leur proche.