Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger parle des critiques de musculation, de l'évolution des poses et de ses plus grands rivaux – Bofizik.ca

Arnold Schwarzenegger continue d'avoir une influence majeure dans la communauté du culturisme, même à la retraite. Lors d'un séminaire à l'Arnold Classic 2024, Arnold Schwarzenegger a fait part de ses réflexions sur le retour de la pose dans le bodybuilding moderne, a discuté du prix Franco Columbu le plus musclé et a parlé d'affronter certains de ses rivaux les plus coriaces dans ce sport.

Arnold Schwarzenegger est l'un des plus grands bodybuilders de tous les temps. Ayant apporté un physique incroyable doté de muscles sculptés et proportionnés, il n’est pas surprenant que Schwarzenegger remporte sept titres de M. Olympia.

Même à la retraite, Schwarzenegger continue de redonner à la communauté non seulement en partageant son précieux point de vue sur tout ce qui concerne la santé et la forme physique, mais également en promouvant l'inclusion et l'égalité dans le bodybuilding, dans l'espoir que cela permettra à davantage de personnes d'apprécier et de comprendre ce sport.

Arnold Schwarzenegger parle des critiques passées et de son évolution depuis 10 ans

Lorsque Schwarzenegger s'est assis lors de l'un de ses séminaires qui ont eu lieu lors de l'Arnold Classic 2024, il a révélé que dans le passé, il avait critiqué le niveau de forme physique et de pose que les athlètes apportaient sur scène.

« Je suis le premier à critiquer le bodybuilding. Il y a dix ans, quinze ans, je critiquais le bodybuilding. J'ai dit : qu'est-ce qui se passe ici ? Ce sont les meilleurs gars du monde, et après quelques poses, ils soufflaient et soufflaient et leur estomac pendait. Ils ne pouvaient pas maintenir le vide et ils ne pouvaient pas garder l’estomac à l’intérieur.

« Ils ne pouvaient pas garder le contrôle, ils posaient et ils tremblaient lorsqu'ils maintenaient la pose pendant une période plus longue. J'ai dit qu'est-ce que c'est ? C'est comme une bande d'infirmes. Alors je les critiquais. Aucun d'entre eux ne peut plus faire le vide, ils tremblent, ils transpirent, ils sont hors de contrôle et pas vraiment en forme comme un champion du monde devrait l'être parce qu'ils sont champions du monde là-haut sur scène.

Même si Schwarzenegger avait remarqué quelques divergences dans le passé, il était heureux de voir les améliorations apportées par les concurrents sur l'étape Arnold Classic 2024, louant particulièrement le nouveau champion Hadi Choopan et son incroyable présence sur scène.

« Donc, ces critiques ont peut-être été prises au sérieux et la fédération a également pris tout cela au sérieux et a mis beaucoup plus l'accent sur la pose, car la pose est vraiment la seule façon pour elle d'afficher son corps. »

« Alors, quand j'ai vu ces derniers jours, les gars poser là-haut et être appelés par les juges, faire les biceps avant, faire les biceps en arrière, faire l'écartement latéral, faire ceci, faire cela, et ils ont continué encore et encore. et ainsi de suite, et il n'y avait personne là-haut qui soufflait et soufflait sur la scène. Ils se sont simplement avancés, ils ont pris la pose, et c'était totalement décontracté. J'ai dit que c'était fantastique » Schwarzenegger ajoutée.

Schwarzenegger admet que la capacité du « loup persan » à prendre une pose dans le vide l'a inspiré.

«Je me suis inspiré de ça. Quand j'ai vu qu'Hadi était là-haut, posant, souriant et faisant son aspirateur comme si de rien n'était. C'était tout simplement fantastique de voir ça. Je veux juste féliciter ces bodybuilders pour avoir amélioré leur condition physique.

Lors de l'Arnold Classic 2024, le prix Franco Columbu le plus musclé est décerné à l'un des concurrents de l'Open masculin, cette année étant Hadi Choopan. Schwarzenegger se souvient de Franco Columbu et de l'importance de préserver l'héritage de son meilleur ami.

« Franco Columbu était tellement musclé. Il avait des muscles tellement épais. Je veux dire, nous parlons d’il y a 50 ans, donc les normes étaient différentes à l’époque, mais c’était tout simplement extraordinaire de voir quelqu’un qui pèse 185 livres et qui a autant d’épaisseur et qui est si dangereux pour les grands.

«Je veux dire, Franco aimerait un peu battre les gros gars à gauche et à droite et pas seulement sur scène avec la pose mais aussi avec la puissance. Je veux dire, il irait simplement au gymnase et ferait de la presse derrière le cou avec 315, avec trois grandes plaques olympiques sur la barre olympique et il ferait de la presse derrière le cou avec ça. Je veux dire, on ne voit personne à 185 ans faire ça, même les grands ne font pas ce genre de poids.

« Nous voulons garder le souvenir vivant. »

Arnold Schwarzenegger réfléchit à la manière de rivaliser avec ses rivaux et de battre son idole

Arnold Schwarzenegger a fait un pas dans son passé en discutant de qui l'a inspiré au début de sa vie. Il a également expliqué comment monter sur scène avec son rival Sergio Oliva l'a motivé à s'améliorer en tant que bodybuilder.

«Je donnerai toujours du crédit à Reg Park qui était Hercules sur grand écran quand j'avais 15 ans. Nous allions donc au cinéma et regardions Hercules et il était mon inspiration. Puis finalement, j'ai vu un magazine et j'ai commencé à lire sur sa formation et tout ça, c'est ce qui m'a inspiré au départ.

«Puis plus tard, lorsque j'ai commencé à gagner M. Univers au même moment, Sergio Oliva a commencé à gagner M. Olympia. Alors l'année suivante, j'ai encore gagné M. Univers et Sergio Oliva a remporté un autre M. Olympia et puis finalement, j'ai su que j'allais courir avec ce type, avec ce monstre », a déclaré Schwarzenegger.

Il admet que le physique de l'ancien triple M. Olympia Sergio Oliva Jr. était extraordinaire et cela lui a donné une formidable inspiration.

« Je veux dire, il était extraordinaire, quel physique et bien sûr, en 1969, j'ai remporté le concours Mr. Universe pour la quatrième fois à New York et j'ai donc été automatiquement transféré au concours Olympia et il y avait une compétition avec Sergio Oliva, et j'ai perdu. .

Ce qui était juste et direct, il était sans aucun doute meilleur que moi mais cela m'a donné une formidable inspiration.

Même s'il était incroyablement ému de concourir aux côtés de Sergio Oliva, battre son idole Reg Park était une tout autre affaire qui laissait Arnold Schwarzenegger incertain de ce qu'il devait ressentir.

«C'était en 1970, juste la nuit avant de battre Sergio Oliva ici à Columbus, j'ai gagné contre Reg Park. C'était vrai, il n'aurait pas dû concourir parce qu'il avait maintenant 45 ans et je pense qu'il n'était plus aussi vif qu'avant. Je ne sais pas pourquoi il a décidé de faire ça. Pour moi, je ne savais pas qu'il allait participer au concours et tout d'un coup, il se tient à côté de moi dans la file d'attente au concours M. Univers.

« C'était une de ces choses où j'ai bien sûr fait tout ce que je pouvais pour gagner et je suis sûr qu'il a fait tout ce qu'il pouvait pour gagner, mais vous savez, il s'est classé deuxième, il s'est placé juste après moi et je me sentais un peu mal à l'aise à ce sujet. Que j'ai battu maintenant mon idole. C'était vraiment bizarre », a révélé Schwarzenegger.

Arnold Schwarzenegger se consacre à l'amélioration du sport qui a contribué à faire de lui une icône. Il s’efforce également d’aider les individus à vivre plus longtemps et en meilleure santé. Schwarzenegger est un fervent partisan du mouvement constant du corps pour maintenir la santé physique et mentale, ayant récemment partagé une étude prouvant que l'entraînement en force peut aider à prévenir la maladie d'Alzheimer et la démence.

Lors de l'Arnold Classic 2024, qui s'est déroulé du 29 février au 3 mars, Schwarzenegger a conclu l'événement en annonçant qu'il augmentait le prix du vainqueur de l'Open masculin de 300 000 $ à 500 000 $ à partir de 2025. Cela surpasse le plus grand spectacle de culturisme, M. Olympia, qui n'offre au vainqueur de l'Open masculin que 400 000 $.

Arnold Schwarzenegger continue d'inspirer en tant qu'ambassadeur du bodybuilding. Des rivaux aux poses modernes en passant par le prix Franco Columbu le plus musclé, son impact sur le sport est indéniable.

EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger et la star du culturisme trisomique s'associent pour rendre le fitness plus inclusif

Découvrez une couverture complète de l'Arnold Classic 2024, y compris les pré-juges, les récapitulatifs des événements, les analyses et les résultats complets de l'Arnold Classic sur notre centre de couverture de l'Arnold Classic : Bofizik.ca/arnold-classic


Bouton retour en haut de la page