Terrick El Guindy et Chris Cormier proposent des conseils d'amélioration pour Hadi Choopan/Samson Dauda pour l'Olympia 2024 – Bofizik.ca
Alors que la poussière retombe après la victoire de Hadi Choopan à l'Arnold Classic 2024, l'attention se tourne vers le prochain concours Mr. Olympia. Dans un récent podcast Prime Time Muscle, Terrick El Guindy et Chris Cormier ont expliqué comment Choopan et Dauda peuvent améliorer leur physique pour 2024 M. Olympia.
La table est mise pour un inoubliable concours Olympia prévu du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada. Les fans s’attendent à un autre événement plein de surprises, puisque l’année dernière a vu émerger un nouveau champion. Hadi Choopan a finalement perdu son titre face à son coéquipier Derek Lunsford dans une émission très disputée. Après avoir remporté le titre de l'Olympia 212 en 2021, cette victoire à l'Olympia en 2023 a fait de Lunsford le premier champion en deux divisions de l'organisation.
La rédemption a pesé lourdement sur Choopan, et il a utilisé la défaite comme carburant pour sa préparation à l’Arnold Classic 2024. Ses efforts ne sont pas passés inaperçus puisque les juges lui ont accordé une victoire décisive, battant le finaliste Samson Dauda par 10 points sur les tableaux de bord.
Étant donné que Dauda et Choopan ont du temps jusqu'à leur prochaine compétition, le juge de l'Olympia Terrick El Guindy et Chris Cormier ont évalué leur physique, précisant quelles améliorations pourraient les amener à hisser un trophée Sandow au-dessus de leurs têtes.
Terrick El Guindy et Chris Cormier expliquent comment Hadi Choopan et Samson Dauda peuvent s'améliorer pour l'Olympia 2024
El Guindy juge divers concours de musculation et pense que Choopan bénéficierait grandement d'un retour aux niveaux de conditionnement qu'il a affichés en 2021.
« Revenons à votre conditionnement de 2021. Assurons-nous que les épaules ne dominent pas l'ensemble du corps. Assurons-nous d'avoir la séparation arrière que nous avions dans le passé et limitons toute expansion supplémentaire de la section médiane en termes de largeur et évidemment, nous ne voulons pas que des abdominaux proéminents sortent, ce qui fait du bon travail, mais c'est ma préoccupation. quand je vois des gars très petits prendre du volume », explique Terrick El Guindy.« Ils vont essayer de développer leurs quadriceps, peut-être que la taille deviendra un peu plus large, la taille de Derek pourrait devenir un peu plus large parce qu'ils essaient d'ajouter de la taille et cela deviendra alors cette bataille de conditionnement. Vous savez, Hadi avait un bien meilleur conditionnement ici. Hadi en 2021 était beaucoup plus serré ici (bas du dos). Hadi a connu une excellente séparation du dos en 2021. Nous devons y revenir.
«Je pense que cela viendra si vous connaissez sa consommation alimentaire. Donc, gardez simplement à l’esprit toutes les différentes choses que vous venez de mentionner. Vous devez avoir un bon œil sur ce que vous essayez d’accomplir avec votre physique.Donc, à mesure que vous vieillissez, les quads peuvent devenir un peu plus petits, la taille peut devenir un peu plus grande, tout comme ça pourrait arriver, mais je ne sais pas s'il peut faire de mieux en mieux dans les quads parce que je pensais avoir vu un un petit déclin, un petit peu, sur le côté », partage Chris Cormier.
« Que doit faire Hadi ? Parce que la plupart du temps, nous comparons les poses, c'est que vous n'avez pas besoin de taille ici, vous avez suffisamment d'épaisseur et de circonférence dans le dos, nous l'avons vu. Pressons un peu plus le conditionnement. Plus vous êtes mince, plus vous paraissez grand », partage El Guindy.
« Si vous êtes né avec ça, vraiment petit, vraiment petit (taille), tout le reste semble mieux, d'accord ? Tout le reste. Le balayage quadruple est plus beau, le cône en V est plus beau, la petite taille est un énorme avantage génétique dont il dispose.Que doit faire Samson pour gagner ? Deux choses majeures, notez-le Samson Dauda, je ne me répéterai pas. La première chose, il doit être plus conditionné.
« Nous devons voir une séparation plus profonde dans l’ensemble du corps. La deuxième chose est juste derrière vous Chris Cormier, il a besoin de plus de largeur et d'épaisseur de dos », explique El Guindy. « S'il a ces deux choses, il ressemble beaucoup à un talent de type Lee Haney. »
« Vous voulez voir cet équilibre. Cet équilibre dans lequel il apportait la même circonférence, la même taille du bas du corps et le mettait sur le dos, ce qui est quelque chose sur lequel il s'améliore », a partagé Cormier.
« Le bodybuilding britannique européen, également le bodybuilding britannique, nous avons eu Dorian Yates, nous oublions qu'Arnold Schwarzenegger est européen, n'est-ce pas ? Dorian Yates, Européen, Autriche, ils n'ont pas gagné depuis très longtemps. J'ai parlé aux gars en Europe, ils sont comme Terrick, nous en avons besoin. Nous avons besoin de quelqu’un pour représenter plus de 300 millions de personnes ici.« Ce type est l’espoir. C'est le prochain Dorian Yates, c'est le prochain Arnold Schwarzenegger. Il doit porter le flambeau européen. Ils en ont assez de voir les Américains gagner, ils en ont assez de tous les gars du Moyen-Orient qui viennent là-bas et arrachent ces titres olympiques. Il est pour eux la prochaine dynastie britannique. actions El Guiny.