Frank Zane révèle l'apport actuel en protéines, parle des stéroïdes et de la façon dont la musculation a changé depuis les années 1970 – Bofizik.ca
Frank Zane a mené la charge en tant que l'un des bodybuilders les plus équilibrés de sa génération, maîtrisant son esprit et son corps. Dans une récente vidéo YouTube, Zane a discuté du culturisme ouvert qui s'éloigne de l'esthétique, de son apport actuel en protéines et des raisons pour lesquelles les concurrents ne devraient pas trop compter sur les stéroïdes.
Au cours de son illustre carrière de culturiste, Zane s'est distingué de ses pairs grâce à son entraînement calculé, son régime alimentaire et ses suppléments. Mais son héritage s'est construit sur plus que cela, car il a utilisé toutes les armes à sa disposition pour sculpter un physique unique en son genre, ce qui lui a permis de pratiquer la méditation, les bains de soleil et surtout la visualisation.
À son apogée, Zane a accumulé trois titres de M. Olympia et, comme Lee Labrada, a défié tous les pronostics, après avoir battu des pros de l'IFBB qui l'emportaient régulièrement sur lui, comme le grand culturiste Arnold Schwarzenegger. Salué comme le « Parrain de l’esthétique », Zane mélangeait symétrie, musculature et proportions comme aucun autre bodybuilder. À 81 ans, il reste très respecté dans le sport et transmet sa sagesse aux athlètes en herbe pendant son temps libre.
Frank Zane parle des changements dans le culturisme depuis les années 1970, de sa dépendance excessive aux stéroïdes et de ses besoins en protéines à 81 ans
Selon Zane, il ne sait pas pourquoi le bodybuilding ouvert s'est éloigné de l'esthétique au profit de la masse.
« Je ne sais pas (pourquoi le bodybuilding s'est éloigné de l'esthétique). Je veux dire, j'ai juste fait ce que je pouvais faire. Vous savez, je n'ai rien fait. Je me suis entraîné à peu près comme tout le monde faisait au Gold's Gym. Je me suis entraîné avec Arnold. Ce qui est arrivé à notre physique était essentiellement lié à ce qu’étaient nos structures et à ce que nous faisions pendant les entraînements, même si les entraînements étaient les mêmes, ce n’était rien de différent.
«Je dirais de faire attention à ce que nous faisions et à la manière dont nous l'avons fait. Prenez votre temps, faites du bon travail. Ne comptez pas trop sur quoi que ce soit, oubliez d’utiliser des quantités massives de stéroïdes et d’autres médicaments. Cela ne va pas le faire pour vous, c'est une question de travail acharné.Alors, vous savez, habituez-vous à travailler dur et une autre chose est d’élaborer un plan de secours. Ne vous contentez pas de vous entraîner avec des poids. Très peu de gens peuvent faire cela et réussir. Ayez un autre travail, ayez autre chose.
« Pas autant (de protéines ces jours-ci). Pas autant. Je pourrais dire que je pèse environ 170 grammes et que je consomme probablement environ 150 grammes de protéines par jour. Je mange principalement des œufs au petit-déjeuner et je mange généralement du poisson ou du poulet aux autres repas, et parfois aussi de la viande rouge », a déclaré Frank Zane.