Bodybuilding

Samson Dauda fait le point sur la préparation de l'Arnold Classic UK 2024 et révèle pourquoi il s'est séparé de Milos Sarcev – Bofizik.ca

Samson Dauda adopte des changements dans ses préparatifs pour le prochain salon de culturisme Arnold Classic UK 2024. Dans une récente vidéo YouTube, Dauda a informé ses fans de ses progrès et a expliqué pourquoi il s'est séparé de son entraîneur Milos Sarcev.

Depuis plus de deux ans, Samson Dauda et Milos Sarcev ont travaillé en tandem pour présenter sur scène leur meilleur package. En 2023, Dauda a choqué le monde après avoir obtenu une troisième place derrière Hadi Choopan et le champion Derek Lunsford au Mr. Olympia. Alimenté par son élan, Dauda a prolongé sa saison, après avoir revendiqué des victoires dominantes au Roumanie Muscle Fest Pro 2023 et à l'EVLS Prague Pro. Dauda est resté actif cette année et a récemment participé à l'Arnold Classic 2024 dans l'espoir de défendre son titre. Cependant, sa plénitude éclatante et sa taille supplémentaire n'ont pas suffi à empêcher l'ancien M. Olympia Hadi Choopan d'exiger sa rédemption après sa deuxième place à Lunsford en novembre dernier.

Malgré des problèmes de santé qui l'ont presque forcé à se retirer de l'événement Arnold Classic UK 2024, Dauda s'est rapidement rétabli. Même s'il s'est séparé de son entraîneur de longue date, Sarcev, il comprend qu'un conditionnement plus sec sera la clé de son succès futur dans la classe Open.

Samson Dauda explique pourquoi il a quitté Milos Sarcev et s'ouvre sur la préparation du spectacle Arnold Classic UK 2024

Dauda admet que sa préparation pour l'Arnold UK l'a laissé épuisé, affamé et fatigué.

«Épuisé, fatigué, affamé, tout cela», a déclaré Samson Dauda. « C'est de la préparation. »

Selon Dauda, ​​il était temps d'apporter une « nouvelle contribution », mais il a remercié Sarcev pour l'avoir aidé à atteindre l'échelon supérieur de la classe Open.

« Il ne s'est vraiment rien passé mec, je travaille avec Milos depuis deux ans et demi. Il m’a amené là où je suis en ce moment. J'ai beaucoup de respect et de fierté pour lui. Merci beaucoup mec, nous avons parcouru un long chemin ensemble et tu m'as poussé à ce niveau et j'en suis vraiment fier. Moi et Milos, nous avons une relation personnelle, ce n'est pas seulement une relation entre entraîneur et athlète, il y a plus que cela.

« Ce n'est pas une décision légère. Ce n’est pas une décision légère, d’accord, vous savez quoi, cela m’a pris beaucoup de temps avant même de prendre cette décision. Je lui en parlais, nous sommes à un point maintenant où peu importe ce que nous apportons, ils en veulent juste un peu plus.

« Nous avons fait combien de spectacles fréquemment consécutivement maintenant. Et pour ce qu’ils demandent, nous ne l’avons pas encore tout à fait compris. Donc, c'est comme si, vous savez quoi, nous devons être ouverts d'esprit à l'idée, d'accord, nous avons besoin d'une nouvelle contribution. Maintenant, c'est différent si je prends un autre entraîneur et que je lui dis bonjour, donne-moi ton avis, mais cela ne fonctionne pas comme ça », a déclaré Samson Dauda.

La taille n'étant plus sa priorité absolue, Dauda a l'intention d'améliorer ses niveaux de détail et de conditionnement.

« Nous en sommes à un point où nous devons en quelque sorte voir si nous pouvons trouver une autre méthode et essayer quelque chose qui fonctionnera réellement pour moi. Je n'ai plus besoin de prendre de taille. Milos a fait ça avec moi. Pour ce qui est de mettre en scène ces moindres détails et ces derniers éléments, nous avons besoin de quelqu'un qui soit plus expert en la matière. Il m'a appris à prendre de la taille année après année, à grandir très vite en peu de temps. Je n’ai que des remerciements à lui donner pour cela.

Il ajoute que l'introduction d'un conditionnement gagnant aux Olympiades nécessitait que ce changement se produise :

« Maintenant, pour ce qui est d'introduire ce conditionnement gagnant aux Olympiades, vous aurez besoin de quelqu'un d'autre pour y contribuer, quelqu'un d'autre pour y jeter un œil. Je pense que nous l’avons tous les deux compris. Oui, il est temps que ce genre de changement se produise », explique Samson Dauda.

Dauda a révélé qu'il n'avait pas cherché de nouvel entraîneur et qu'il serait désormais guidé par sa femme, Marlena, qui l'a aidé dans ses préparatifs dans le passé.

«Je l'explique ainsi, vous rompez avec une petite amie et en avez une autre, ça ne marche pas comme ça. Il y a des éléments émotionnels impliqués. C'est très stupide et c'est une façon stupide de penser.

« C'est une décision assez importante, la dernière chose que vous allez ajouter, c'est d'accord, maintenant j'ai besoin d'un autre entraîneur. Je dois aller en trouver un autre pour sauter dans les prochains jours. Non, cela n’arrive pas.

Il a également partagé que Marlena l'avait aidé à préparer les spectacles de Roumanie et de Prague l'année dernière.

« Nous avons fait l'Olympia ensemble. Milos était là, les mains au sol. Il a fait l'Olympia avec moi l'année dernière. De retour à la maison, nous avons décidé de faire la Roumanie et Prague. Milos était toujours aux États-Unis. Il y a quelque chose à dire, il n'y a pas beaucoup de choses que l'on peut tirer des vidéos et des trucs comme ça, surtout quand c'est proche comme la semaine de pointe.

«Mel a été avec moi tout le temps. Les gens qui connaissent mon histoire savent que Mel n’est même pas celle qui m’a entraîné mais qui m’a littéralement amené dans le sport et elle a travaillé avec moi tout au long de ma carrière amateur. Elle m’a coaché ​​à travers tout ça, elle m’a transformé en pro.

À la lumière de la défaite de Samson Dauda contre Choopan à l'Arnold Classic Ohio, des discussions ont circulé sur son avenir dans le sport. Le juge Terrick El Guindy et Chris Cormier lui ont récemment offert des conseils, soulignant qu'il représente un espoir pour le bodybuilding britannique.

Le salon de musculation Arnold Classic UK 2024 aura lieu du 15 au 17 mars à Birmingham, en Angleterre. Les fans ont hâte de voir si Dauda pourra présenter une condition physique améliorée lors de son match revanche contre Hadi Choopan.

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Fouad Abiad Media ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page