Bodybuilding

Hadi Choopan sculpte un dos de niveau supérieur avec un entraînement exténuant en préparation avant 2024 Arnold Classic UK – Bofizik.ca

Hadi Choopan semble imparable après sa victoire à l'Arnold Classic 2024 qui s'est tenue du 29 février au 3 mars à Columbus, Ohio. Dans une récente vidéo YouTube, Choopan s'est préparé pour l'étape Arnold Classic UK 2024 avec un entraînement intense du dos quelques jours seulement avant l'événement.

Hadi Choopan a fait des vagues dans le sport du bodybuilding, s'imposant rapidement comme un compétiteur d'élite. En 2022, il a atteint l'apogée de sa carrière, après avoir revendiqué le titre de M. Olympia, battant son coéquipier Derek Lunsford en finale. Cependant, Choopan n'a pas réussi à défendre son titre en 2023 et a succombé à l'arrière supérieur de Lunsford, qui est devenu le tout premier détenteur du titre Olympia en deux divisions dans ce sport.

Hadi Choopan écrase les jours d'entraînement du dos hardcore à partir de 2024 Arnold Classic UK

Sans se laisser décourager, Choopan était impatient de remplir sa quête de rédemption en s’inscrivant au spectacle Arnold Classic Ohio 2024. Ce ne serait pas une tâche facile puisque Hadi Choopan affrontait le champion Arnold Classic 2023 Samson Dauda, ​​qui possède une taille de niveau supérieur.

Dauda apportait une plénitude impressionnante mais manquait des détails musculaires nécessaires pour vaincre Choopan. En fin de compte, Choopan a volé la vedette avec son conditionnement en granit, remportant sa première victoire sur la scène Arnold Classic et un prix en espèces de 300 000 $ pour démarrer. Choopan n'a pas encore fini, il vise maintenant le deuxième tour contre Samson Dauda à l'Arnold Classic UK 2024.

Entraînement du dos de Hadi Choopan

  • Câble coulissant latéral à bras droit
  • Machine à rangée courbée à un bras
  • Rangée d'haltères à un bras
  • Rangée courbée de la machine
  • Rangée de barres en T de la machine
  • Machine à rangée basse
  • Rangée de câbles assis
  • Extraction latérale de la machine

Avant de se lancer dans l'entraînement, Hadi Choopan révèle qu'il a été aux prises avec un virus et qu'il prend des antibiotiques.

« Ces derniers jours, le nouveau virus nous a inquiétés. J'ai été malade et j'ai dû composer avec une infection et des antibiotiques au cours des 20 derniers jours, mais il y a toujours une énergie positive à laquelle penser et sortir de la maladie. Ce furent de très mauvais jours », a déclaré Hadi Choopan.

Hadi Choopan n'était pas le seul finaliste de l'Arnold Classic 2024 à souffrir d'une maladie. Quelques jours après sa deuxième performance face au « Loup persan », Dauda a été contraint d'aller à l'hôpital après avoir admis que son corps « était défaillant ». Il a ensuite révélé qu'il souffrait de la grippe, partageant que son corps était très vulnérable après avoir concouru avec un faible pourcentage de graisse corporelle.

Compte tenu de leur histoire en compétition, de nombreux vétérans du bodybuilding pensent que Choopan se rapproche du titre Olympia de Lunsford. Des voix notables du sport telles que Dennis James et King Kamali ne sont pas convaincues que Lunsford sera en mesure d'arrêter Choopan lors du plus grand événement sportif de l'année.

Si Hadi Choopan remporte un autre titre à l'Arnold Classic UK 2024, il sera sur le point de réaliser non seulement la rédemption, mais également de s'imposer comme un double vainqueur de l'Olympia lorsqu'il affrontera inévitablement son coéquipier en octobre.

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Hadi Choopan ci-dessous :

EN RAPPORT: Terrick El Guindy dit que Hadi Choopan a envoyé un « message clair » à Derek Lunsford avec la victoire de l'Arnold Classic 2024


Bouton retour en haut de la page